Hello Julie,
Je ne pourrai pas te dire que ce soit spécialement dangereux. Il ne meurt pas des gens tous les jours.
Toutefois ces décès devraient nous alerter sur la dérive de
Koh Tao.
J'étais là-bas en 2008, et je peux te dire que l'île et les îlots se sont bien transformés...
Sachant que c'est un site qui n'était pas trop développé, et une manne d'argent potentielle, les choses ont changées.
J'y suis allé simplement en escale il y a deux semaines : je ne reconnaissais plus la plage ou se trouvait l'embarcadère.
Ils ont construits devant les bâtiments qui bordaient la plage, et sur la plage. Il y a des navires partout, et ça ne respire plus le petit côté tranquille d'avant.
De plus, l'île est désormais en partie passée sous l'ingérence de la mafia. Et qui dit mafia, dit police complice...
Business is business, tout le monde veut mettre la main au pactole.
Alors avant de te dire que c'est dangereux, je te dirai surtout que ça s'est urbanisé... Maintenant pour le reste, je ne crois pas qu'il t'arrivera grand chose de dangereux.
Tu aura plus à craindre des oursins et coraux... s'il en reste

Triste fin pour un site qui était franchement sympa. Maintenant d'autres plages sur l'ile sont peut-etre encore un peu comme avant : pas détruites et sympathiques le soir.