|  |  |
 | | | | Thaïlande: dangereux de laisser les affaires dans les guest houses? Titieos · 3 septembre 2007 à 19:57 13 messages · 10 participants · 2 956 affichages | | | | 3 septembre 2007 à 19:57 Thaïlande: dangereux de laisser les affaires dans les guest houses? Message 1 de 13 · 2 891 affichages · Partager Salut.
J'ai une derniere question à vous soumettre avant mon départ prévu demain. Je n'y avais pas forcement pensez, mais est t-il imprudent de laissez ses affaires (liquide, passeport et billet surtout) dans notre chambre de Guest house ? La plupart du temps j'aurais au moin mon sac à dos avec ses affaires sensible, cependant lorsque nous irons nous baignez une fois sur Koh Tao, que faire de ces affaires ? Car bon revenir dans la chambre et voir que le passeport les billets ou la CB ont disparus... Si vous avez un avis sur la question je suis preneur car la on doute pas mal | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titieos · 3 septembre 2007 à 21:15 Re: Thaïlande: dangereux de laisser les affaires dans les guest houses? Message 2 de 13 · 2 876 affichages · Partager Nous on a jamais eu de souccis....Mais......Faut voir aussi les chambre, en tous cas ne laisse pas de liquide en apparence direct....Meme dans un hotel en France.... | | | À: Titieos · 3 septembre 2007 à 21:30 Re: Thaïlande: dangereux de laisser les affaires dans les guest houses? Message 3 de 13 · 2 867 affichages · Partager drôle de question  , comme si il y avait des généralités dans ce domaine, bon un jour sur une île (je ne citerais pas le mon), mais dans les bungalows il y avait de vols, j'ai demander au gérant le pourquoi, il ma certifier que c'est impossible que sa soit un thai, il est très vigilants, mais les étrangers qui vont voir des amis dans d'autres bungalows, il ne peut pas savoir | | | À: Titieos · 3 septembre 2007 à 21:38 Re: Thaïlande: dangereux de laisser les affaires dans les guest houses? Message 4 de 13 · 2 859 affichages · Partager Personnellement je n'ai jamais eu de problème, après c'est sûr qu'il faut pas tenter le diable en laisser trainer n'importe quoi en évidence... | | | À: Titieos · 3 septembre 2007 à 21:58 Re: Thaïlande: dangereux de laisser les affaires dans les guest houses? Message 5 de 13 · 2 847 affichages · Partager La majoritée des hotels et guest houses ont un"safe" un coffre, ou il vaut mieux deposer passeport, travellers et billets d'avion...a condition de ne pas oublier de les reprendre a votre depart !!Ne rigolez pas, cela m'est arrivé. | | | À: Titieos · 3 septembre 2007 à 22:51 Re: Thaïlande: dangereux de laisser les affaires dans les guest houses? Message 6 de 13 · 2 823 affichages · Partager j'ai jamais utilisé les coffres mais c'est tres pratique suivant ce que l'on emporte
quand on part a deux ce qui est pas mal de faire c'est de prendre la carte d'identité de son collegue et de lui refilé la tienne comme ça ci il y a un probleme il reste toujours les papiers de l'autre
mais honaitement j'ai bien plus confience la bas que par chez nous et j'ai jamais eu de probleme | | | À: Garigreo · 4 septembre 2007 à 5:37 Re: Thaïlande: dangereux de laisser les affaires dans les guest houses? Message 7 de 13 · 2 773 affichages · Partager En générale, pas trop de problèmes, mais à Bangkok, faites gaffe! Surtout dans le secteur de Khao San Road. J'ai rencontré une personne à l'ambassade qui s'est tout fait voler pendant les 5 minutes où il prenait sa douche (il n'avait pas vérouillé sa porte). Il n'y avait que la femme de ménage et la réceptioniste qui ont haussé les épaules... Bref, vaut mieux prendre quelques précautions de base, du genre avoir son propre cadenas, que de perdre son appareil photo et tous nos souvenirs visuels. Et perdre son passeport, c'est encore plus... enrageant. | | | À: Titieos · 4 septembre 2007 à 7:09 Re: Thaïlande: dangereux de laisser les affaires dans les guest houses? Message 8 de 13 · 2 758 affichages · Partager si tu peux, prends touijours ton passeport avec toi, c'est la chose la plus importante que tu possede a l'etranger (ou si tu ne veux pas pen, ses à faire des photocpies (une avec toi et une autre que tu scan et que tu gardes dans tes messages sur l'orinateur), pour le reste, evidement, impossible de parler de generalites, mais malgre tout, il n'est pas dans l'interet de la guest de dire que cet endroit est un repaire de bandit, alors.....  , surtout celles avec un coffre, pas trop de soucis a te faire ! Attention aux pick pokets par contre, de plus en plus nombreux surtout dans Bangkok... | | | À: Garigreo · 4 septembre 2007 à 7:54 Re: Thaïlande: dangereux de laisser les affaires dans les guest houses? Message 9 de 13 · 2 752 affichages · Partager quand on part a deux ce qui est pas mal de faire c'est de prendre la carte d'identité de son collegue et de lui refilé la tienne comme ça ci il y a un probleme il reste toujours les papiers de l'autre
mais honaitement j'ai bien plus confience la bas que par chez nous et j'ai jamais eu de probleme 
??Et quelle est l'interet d'avoir celle de l'autre et plus la sienne?Autant chacun garder la sienne, non? | | | À: Davdevil75 · 4 septembre 2007 à 17:44 Re: Thaïlande: dangereux de laisser les affaires dans les guest houses? Message 10 de 13 · 2 657 affichages · Partager si tu perd tes papiers ton collegue a tjs ta carte d'identite c'est maigre (c'est sur c'est pas un passeport) mais c'est dejas ça | | | À: Titieos · 4 septembre 2007 à 19:21 Re: Thaïlande: dangereux de laisser les affaires dans les guest houses? Message 11 de 13 · 2 645 affichages · Partager 3/4 des guests sur les iles possedent des coffres dc pas de soucis
Le seul hic, c'est si tu fais pars faire du raft au nord.. il faut laisser ses papiers dans le van, et ca c'est pas top | | | À: Titieos · 4 septembre 2007 à 22:05 Re: Thaïlande: dangereux de laisser les affaires dans les guest houses? Message 12 de 13 · 2 617 affichages · Partager JAMAIS LAISSER TES PAPIERS/TON ARGENT DANS LA CHAMBRE, il y a des vols sans retour......
@+
Salut.
J'ai une derniere question à vous soumettre avant mon départ prévu demain. Je n'y avais pas forcement pensez, mais est t-il imprudent de laissez ses affaires (liquide, passeport et billet surtout) dans notre chambre de Guest house ? La plupart du temps j'aurais au moin mon sac à dos avec ses affaires sensible, cependant lorsque nous irons nous baignez une fois sur Koh Tao, que faire de ces affaires ? Car bon revenir dans la chambre et voir que le passeport les billets ou la CB ont disparus... Si vous avez un avis sur la question je suis preneur car la on doute pas mal | | | À: Sozal · 5 septembre 2007 à 7:26 Re: Thaïlande: dangereux de laisser les affaires dans les guest houses? Message 13 de 13 · 2 595 affichages · Partager Le seul hic, c'est si tu fais pars faire du raft au nord.. il faut laisser ses papiers dans le van, et ca c'est pas top
il exsite de petits sachets etanches qui resistent parfaitement à ce "traitement", acheter a bnagkok, ca vous ruinera pas en plus !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 560 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |