Il faudrait peut être arrêter de prendre ces informations en généralisant à toutes les
Philippines !
Les endroits qui subissent des inondations, des glissements de terrain, etc....ne sont absolument pas ceux où irait un touriste.
Ce sont des terrains la plupart du temps accidentés, impropres à l' habitat et à la culture par leur relief accidenté, et en conséquence occupés par des " sqatters" aux cabanes faites de bric et de broc, ce qui explique les bilans en pertes humaines de ces incidents climatiques.
Il est frappant de constater à quel point l' image donnée par les media (et même les Ministères des affaires étrangères européens, bandes de lâches qui cherchent à éviter toute implication si un pépin survenait à un de leurs concitoyens)) des
Philippines est radicalement différente de la réalité que nous connaissons ici sur place.
Seuls ceux qui sont venus et qui ont vu savent à quoi s'en tenir.
Les autres, ils ont des images toutes faites et complètement fausses véhiculées par les journaux et la TV.