Bonjour,
Oui la zone a été à peu près sure, pour preuve nous y sommes allés en novembre 2002 et avons traversé depuis la
France en 4x4 tout le sud algérien, pour continuer sur le Niger et toute l'Afrique de l'Ouest afin de remonter par le
Maroc, il y a un mois.
Mais maintenant on en est à
29 personnes disparues !
Temps que cette histoire n'est pas éclaicie, moi perso je ne m'y rendrais plus, et Dieu sait si pourtant c'est un voyage merveilleux, mais cette histoire est très bizarre, et ce ne sont plus les fameux "coupeurs de chemins" dont il est question, car on retrouvait les gens et ces touaregs laissaient tjs un véhicule aux touristes pour regagner la ville la plus proche, ils ne leur volaient que leur 4x4 (bon je te l'accorde quand on était à
Djanet une femme venait de se faire violer 2 jours avant !) et c'était sur la piste pour aller sur le Djado au Niger. En effet on parle de "piste islamiste " ? D'ailleurs bcp de mecs qui devaient s'y rendre, soit annulent, ou reste en
Tunisie ! enfin tu liras par toi meme et te feras ta propre opinion.
Nous suivons de près sur
fr.groups.yahoo.com/group/Explo4x4/messages
(il faudra t'y inscrire) tu pourras lire au jour le jour TOUT ce qui est dis sur le sujet des "disparus d'Agérie"
D'ailleurs bcp de mecs qui devaient s'y rendre, soit annulent, ou reste en
Tunisie ! enfin tu liras par toi meme et te feras ta propre opinion
Voilà, j'espère ne pas t'avoir trop sapé le moral, mais fais gaffes quand meme :- (
Gwendolyn
www.chateaudebrou.com/voyages