Je suis complètement en désaccord avec
Fierro12
. Hellersdorf est trop loin de tout d'intérêt à
Berlin, et si c'est pas si grave, il ya un risque réel de trouver des néo-nazis dans la rue à cette partie de la ville. Pour trouver le quartier qui te convient vraiment, il faut considérer certains facteurs, comme avec qui tu vas, comment tu vas et les goûts personnels.
Si tu vas avec des enfants en Juin, je te conseille d'aller à Charlottenburg. De là, tu peux arriver rapidement à
Mitte (où sont la plupart des attractions célèbres) et aussi vers la ville à l'ouest, où sont les lacs comme
Wannsee
ou Krumme Lanke. Par une chaude journée, je ne manquerait pas l'occasion, avec ou sans les enfants ;)
Si tu vas avec des amis, je choisirais rester dans
Friedrichshain ou
Kreuzberg. Entre autres raisons, parce que c'est là que tu trouveras la plupart des bars, clubs et restaurants d'intérêt. Et encore tu peux te rendre au centre ville très rapide avec le métro.
Et enfin, si tu vas avec ta femme ou la copine,
Friedrichshain est très bien aussi, et
Prenzlauer Berg et même
Mitte.
En résumé, comme je n'ai pas d'enfants, je voudrais rester à
Berlin-Est, en particulier sur les quartiers dont j'ai déjà parlé. Si tu es un "daytime" type de mec, alors tu vas passer plus souvent dans
Mitte; si tu es le "nighttime" mec,
Kreuzberg.
Une fois que tu te décides, choisis un site qui te donne la possibilité de choisir l'hébergement en fonction d'un quartier spécifique. Il en existe plusieurs, c'est celle que je préfère:
www.fr.arivigo.com/allemagne/berlin
J'espère que cela aide un peu avec tes doutes!
Salut