|  |  |
 | | | | Danser musette ou thé dansant à Québec? Chacha4266 · 31 août 2010 à 9:01 17 messages · 7 participants · 2 955 affichages | | | | 31 août 2010 à 9:01 Danser musette ou thé dansant à Québec? Message 1 de 17 · 2 894 affichages · Partager je suis française et je projette d'aller à Quebec en juin 2011, et je voudrai savoir s-il existe des lieux ou l-on peut danser musette? (bals musette ou thé dansant?) merci à tous de me donner ttes les adresses ou les bons plans pour passer une bonne soirée | | | À: Chacha4266 · 2 septembre 2010 à 14:28 Re: Danser musette ou thé dansant à Québec? Message 2 de 17 · 2 855 affichages · Partager En passant est-ce qu'il y a des endroits en France où l'on peut giguer ou faire des danses callées québecoises? | | | À: Noznoz · 2 septembre 2010 à 14:53 Re: Danser musette ou thé dansant à Québec? Message 3 de 17 · 2 850 affichages · Partager ou encore danser des quadrilles ? on danse ça en France ? J'ai vu des québécois danser des calédonias et ça ressemblait un peu à nos danses carrées cad danser en forme de carrés et chaque côté se rejoint au centre mais à part ça, ya peut-être le 14 juillet au château Frontenac où il y aurait des français qui s'exécuteraient à danser musette. à part ça jamais vu. L'heure du thé, ya juste au Château ou en des occasions spéciales ils offrent le thé (pas gratuit), | | | À: Chacha4266 · 2 septembre 2010 à 15:54 Re: Danser musette ou thé dansant à Québec? Message 4 de 17 · 2 845 affichages · Partager Il ne faut pas rêver... c'est en Amerique du Nord que vous allez voyager et non en Europe... 
Si vous voulez essayer la danse en ligne (pour les Européens danse de cowboy  ) ça ne posera pas de pblème... mais ne comptez pas trouver de l'accordéon et du bal musette...vous changez de culture et de continent.
Mais pour mieux vous aider, quel est votre souhait au fond, cherchez-vous des endroits pour danser ou à rencontrer des personnes de votre génération autour d'une activité?
Arf ne soyez pas moqueurs les Quebecois svp... dites moi juste combien de Quebecois n'ayant jamais mis les pieds en France en parlent à tord et à travers toute l'année? Ok!... | | | À: Chacha4266 · 2 septembre 2010 à 15:55 Re: Danser musette ou thé dansant à Québec? Message 5 de 17 · 2 843 affichages · Partager Nous avons une Alliance Française à Montréal ainsi qu'une Union Française et je lis sur le web que cette dernière a organisé un thé dansant en mai dernier et qu'il y en aura d'autres bientôt.
Voici le lien www.unionfrancaise.ca/...he-cms&Itemid=77
La majorité des québécois ne connaissent pas les bals musette sauf ce que nous en avons vu dans les films, toutefois nous fréquentons beaucoup les clubs de tango. Il y en a plusieurs à Montréal et vous pouvez y passer une excellente soirée. Il y a également plusieurs soirées latines auxquelles vous pouvez vous joindre si le coeur vous en dit.
Le swing est beaucoup à la mode présentement, si vous aimez ce style de danse, Cat's Corner offrent une soirée Stomp tous les vendredi soirs www.catscorner.ca/...omp-au-centre-ville/ | | | À: Travaway · 2 septembre 2010 à 16:53 Re: Danser musette ou thé dansant à Québec? Message 7 de 17 · 2 834 affichages · Partager Bonjour Travaway! | | | À: Travaway · 2 septembre 2010 à 18:57 Re: Danser musette ou thé dansant à Québec? Message 8 de 17 · 2 814 affichages · Partager Bonjour
Ne vous offusquez pas de ce qu'on transforme en farce ou presque. On n'a pas voulu offenser la personne. Oui il y a des canadiens qui parlent à tord de ce qui se passe en France mais je vous dirais qu'on est saturé d'émissions de télé qui nous renseignent sur pratiquement tout ce qu'il s'y passe. Comme beaucoup de parisiens pensent qu'ici au Québec on se promène avec des plumes sur la tête, qu'on vit dans des cabanes en bois rond et qu'on marche dans le bois avec des raquettes affublés de manteaux carreautés et de ceintures fléchées. On oublie parfois que la majorité sont de descendence française ou autre. C comme lorsque les français parlent de coucher chez l'habitant. pour nous un habitant c quelqu'un qui est niais, mal informé, innoncent. Dans un autre sens il se peut qu'on considère un habitant, comme un cultivateur. Nous comprenons que lorsque vous dites l'habitant, c'est de coucher chez un résident permanent gratuitement. À moins de faire partie de l'association Québec- France, personne ou presque ne pourra coucher chez des gens gratuitement. Ne soyez pas offensée de notre humour. Bonne journée | | | À: Noznoz · 2 septembre 2010 à 22:49 Re: Danser musette ou thé dansant à Québec? Message 9 de 17 · 2 804 affichages · Partager pardonnez-moi, je suis vraiment ridicule!!! mais j-adore danser et j-espérais avoir la chance de partager cette joie avec les Québecois merci de m'avoir répondu | | | À: Mayamam · 2 septembre 2010 à 23:06 Re: Danser musette ou thé dansant à Québec? Message 10 de 17 · 2 798 affichages · Partager de toute façon, j'ai beaucoup d-humour, et ça a été un vrai plaisir de lire vos réponses, ça me donne un aperçu de la sympathie dont vous faites preuve!! un peu de dérision dans ce monde cruel, ça ne fait pas de mal!! je vous envoie un bonjour amical de la France | | | À: Chacha4266 · 3 septembre 2010 à 0:11 Re: Danser musette ou thé dansant à Québec? Message 11 de 17 · 2 747 affichages · Partager Je t'ai donné un lien sur les "planchers de danse" de la region de Quebec... autant dire que vous pouvez tjrs partir en ayant l'idée d'y danser... | | | À: Mayamam · 3 septembre 2010 à 2:05 Re: Danser musette ou thé dansant à Québec? Message 12 de 17 · 2 740 affichages · Partager Bonjour
Ne vous offusquez pas de ce qu'on transforme en farce ou presque. On n'a pas voulu offenser la personne. Oui il y a des canadiens qui parlent à tord de ce qui se passe en France mais je vous dirais qu'on est saturé d'émissions de télé qui nous renseignent sur pratiquement tout ce qu'il s'y passe. Comme beaucoup de parisiens pensent qu'ici au Québec on se promène avec des plumes sur la tête, qu'on vit dans des cabanes en bois rond et qu'on marche dans le bois avec des raquettes affublés de manteaux carreautés et de ceintures fléchées. On oublie parfois que la majorité sont de descendence française ou autre. C comme lorsque les français parlent de coucher chez l'habitant. pour nous un habitant c quelqu'un qui est niais, mal informé, innoncent. Dans un autre sens il se peut qu'on considère un habitant, comme un cultivateur. Nous comprenons que lorsque vous dites l'habitant, c'est de coucher chez un résident permanent gratuitement. À moins de faire partie de l'association Québec- France, personne ou presque ne pourra coucher chez des gens gratuitement. Ne soyez pas offensée de notre humour. Bonne journée
Chère Madame si vous aviez réellement connu un peut plus de Parisiens à Paris ou ailleurs en France... vous sauriez que ces affirmations sur ce que sont supposés penser les Parisiens des Quebecois ne sont que des inepties imaginées de toutes pièces par les esprits chagrin du Québec... c'est dommage mais c'est ainsi...
Rassurez vous, je ne manque pas d'humour, et je rirais bien volontier de certaines choses si j'etais sûr qu'elles soient tjrs bien celles dont on parle. | | | À: Travaway · 3 septembre 2010 à 6:17 Re: Danser musette ou thé dansant à Québec? Message 13 de 17 · 2 730 affichages · Partager merci, j'ai bien pris note, j'ai tout enrregistré dans " mes favoris", et je vous ferai part de mes trouvailles à mon retour!!! | | | À: Mayamam · 3 septembre 2010 à 7:35 Re: Danser musette ou thé dansant à Québec? Message 14 de 17 · 2 724 affichages · Partager Bonjour
Ne vous offusquez pas de ce qu'on transforme en farce ou presque. On n'a pas voulu offenser la personne. Oui il y a des canadiens qui parlent à tord de ce qui se passe en France mais je vous dirais qu'on est saturé d'émissions de télé qui nous renseignent sur pratiquement tout ce qu'il s'y passe. Comme beaucoup de parisiens pensent qu'ici au Québec on se promène avec des plumes sur la tête, qu'on vit dans des cabanes en bois rond et qu'on marche dans le bois avec des raquettes affublés de manteaux carreautés et de ceintures fléchées. On oublie parfois que la majorité sont de descendence française ou autre. C comme lorsque les français parlent de coucher chez l'habitant. pour nous un habitant c quelqu'un qui est niais, mal informé, innoncent. Dans un autre sens il se peut qu'on considère un habitant, comme un cultivateur. Nous comprenons que lorsque vous dites l'habitant, c'est de coucher chez un résident permanent gratuitement. À moins de faire partie de l'association Québec- France, personne ou presque ne pourra coucher chez des gens gratuitement. Ne soyez pas offensée de notre humour. Bonne journée
Bonjour Mayamam,
Honnêtement, je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de français, parisiens ou autres, qui pensent que vous circulez ainsi affublés !  C'est vrai que nous n'avons pas énormémént d'émissions sur le Québec ou le Canada mais nous en savons assez pour voir que c'est un pays de plain-pied dans la modernité qui, néammoins, chérit son histoire.
Et quand nous parlons de dormir chez l'habitant, dans notre esprit ce n'est pas forcément gratuit, c'est plutôt le B&B. Ce sont des voyageurs qui souhaitent dormir chez les locaux (dans le sens de résident local) afin d'aller à leur rencontre pour mieux les connaître et qui préfèrent ce mode d'hébergement à l'hôtel, plus impersonnel à leurs yeux.
Et je tiens à ajouter que je n'ai vu aucune offense dans la réponse de Noznoz. Ca m'a même fait sourire 
Bonne journée à toi également. | | | À: Panisse · 3 septembre 2010 à 13:58 Re: Danser musette ou thé dansant à Québec? Message 15 de 17 · 2 705 affichages · Partager Bonjour,
Et je tiens à ajouter que je n'ai vu aucune offense dans la réponse de Noznoz. Ca m'a même fait sourire 
C'est que vous êtes bien immunisée. 
Pour la personne qui aime la danse, je ne me poserais même pas la question; une fois sur place et surtout dans les grands centres ce sera facile de trouver où satisfaire sa passion. | | | À: Néfer · 3 septembre 2010 à 19:52 Re: Danser musette ou thé dansant à Québec? Message 16 de 17 · 2 667 affichages · Partager Bonjour,
C'est que vous êtes bien immunisée. 
... Ou qu'il n'a pas passé assez de temps ou vécu au Quebec | | | À: Travaway · 3 septembre 2010 à 20:33 Re: Danser musette ou thé dansant à Québec? Message 17 de 17 · 2 662 affichages · Partager ... Ou qu' il n'a pas passé assez de temps ou vécu au Quebec 
Elle  n'a, pour ainsi dire, quasiment pas passé de temps au Québec : une demi journée passée à Montréal ne compte pas pour beaucoup, effectivement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |