Dommage que je n'aie pas lu ton post il y a un an ! Je suis passée par là sans m'arrêter lors de mon voyage de l'été dernier. J'avais visité un autre parc géolégique du Gansu, celui de Yadan (qui a servi de décor au film Hero de Zhang Yimou), à partir de
Dunhuang. J'avais un taxi à la journée, mais arrivée à Yadan, ils nous ont forcées à monter dans un grand car évidemment plein de touristes chinois, qui s'est arrêté 2 ou 3 fois pour des photos rapides. Au 3ème arrêt qui devait durer un peu plus longtemps, 1/4 d'heure ou une 1/2 heure, nous nous sommes enfuies et avons marché entre les formations rocheuses hors de la vue du bus. Le spectacle dans cette solitude était superbe. Nous sommes rentrées 1 heure après et avons pris un autre bus, je pense qu'ils n'ont pas aimé mais comme nous ne pouvions pas comprendre leurs reproches en chinois... A l'entrée, près du parking pour les taxis, voitures individuelles et autocars, et près de l'officine vendant les tickets, il y avait une sorte de petit musée avec des explications et des photos et une grande salle d'attente pour regrouper les gens et remplir les bus locaux au maximum. Tourisme à la chinoise, c'est rarement une promenade solitaire dans la nature !
Je pense que la visite de Zhangye Danxia doit y ressembler, même si sur les photos, les bus me semblent plus petits. Tu peux trouver des témoignages sur Trip Advisor, dont notamment celui d'un Italien qui l'a visité en octobre 2012 et qui écrit :
"
“bello, ma non aspettatevi i colori pubblicati”
: Con Photoshop si fanno miracoli! Il luogo è comunque bello e di indubbio interesse geologico e vale la visita. La località è valorizzata da poco, dopo essere comparsa in un film. La visita è ben organizzata con autobus che fanno tre soste, particolarmente belli i primi due posti. La visita dura poco più di 2 ore.
Visitado el Octubre de 2012"
Je traduis sommairement : "
Beau, mais ne vous attendez pas aux couleurs publiées. Avec Photoshop on fait des miracles ! Cependant le lieu est beau, d'un intérêt géologique certain et vaut la visite. Le lieu a été valorisé depuis peu, après être apparu dans un film. La visite est bien organisée, avec un autobus qui fait trois arrêt, les deux premiers endroits sont particulièrement beaux. La visite dure un peu plus de deux heures"
A côté du témoignage tu peux cliquer et réduire une carte de google qui montre que ce lieu est entre Zhangye et Jiuquan qui sont deux arrêts sur les lignes de train qui vont de
Lanzhou vers le Xinjiang (
Urumqi), peut-être à 100 km de Zhangye ? Zhangye est aussi fameux pour le monastère suspendu Mati Si (Ragamuffin de ce forum y est allé), cela fera donc une raison de plus de s'arrêter à Zhangye.
J'espère t'avoir été utile, bonne continuation de tes recherches.