salut Hugues
alors as tu Weechat? je pourrais te mettre en contact avec du monde
alors moi je suis a Ganzi que je quitte demain pour Litang.
le kham, c'est simple. pour moi, tu trouves juste 2 gars avec voiture et tu fais ton parcours.
je dirais une boucle qui va de chendgu, Bifenxia pour les pandas, Kangding (ville fashion avec de très belles places à voir), tagong ensuite te donnera accès aux nomades, tu peux pousser sur Danba ou pas, aller à Ganzi tourner dans le coin. Seda et Larung Gar sont vraiment interdites comme villes aux étrangers, tu passeras pas avec un groupe c'est sur.
par contre sur une journée, de Ganzi, j'ai fait Yatché qui ressemble. immense ville de moines et de nonnes. en bus public tu peux pas y aller, c'est pourquoi avec des voitures c'est plus discret.
seul impératif, faire l'aller retour dans la journée, pas moyen de rester la nuit, la police veille et nous sommes vite repérés en tant que non asiatique.
tu peux aussi pousser sur Manigando et Dege mais ca fait encore de la trotte, ensuite redescendre sur Litang ou tu as aussi des nomades. voir aller à Batang et route retour
chengdu.
cela dépends du temps que tu as.
la plupart des temples sont gratuit et les moines accueillants.
j'ai plusieurs contacts si besoin mais via weechat.
j'ai pu assister à des cérémonies, à une classe d'anglais pour jeunes moines aussi.
il suffit d'être respectueux et curieux d'échanges. ;-)
j'ai aussi des infos sur un guide indépendant mais avant de te donner les infos, je lui demande.
a plus
sabrina