Date de la fin du Ramadan au Sénégal Migosh · 20 octobre 2005 à 12:33 8 messages · 6 participants · 6 958 affichages | | | | 20 octobre 2005 à 12:33 Date de la fin du Ramadan au Sénégal Message 1 de 8 · 6 949 affichages · Partager Bonjour,
J'aurai voulu connaître la date de la fin du ramadan au Sénégal (fête que l'on appelle La Korité, me semble-t-il). Par ailleurs, si quelqu'un connaît un bon plan pour participer à cette fête dans un lieu particulier du côté de Dakar, je suis preneur. De même pour tout bon plan, je suis à l'écoute !
Merci | | | À: Migosh · 20 octobre 2005 à 15:27 Re: Date de la fin du Ramadan au Sénégal Message 2 de 8 · 6 932 affichages · Partager salut, la korité, ce sera entre le vendredi 4 et le dimanche 6 Novembre, puisque tout le monde n'a pas jeûner en même temps. Donc un week end prolopngé en quelquesorte. Sinon, cette fête est l'occasion pour les sénégalais de retourner dans leurs villages. A part la prière de la fête, il n'y a pas de plans spécial. dexxa | | | À: Dexxa · 20 octobre 2005 à 15:43 Re: Date de la fin du Ramadan au Sénégal Message 3 de 8 · 6 924 affichages · Partager merci pour ta réponse ! | | | À: Migosh · 21 octobre 2005 à 10:51 Re: Date de la fin du Ramadan au Sénégal Message 4 de 8 · 6 898 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme : entre le 04 et le 06 Novembre, cela dépend également de l'apparition de la lune dans le ciel (et non, ce n'est pas une farce....).
Antena | | | À: Migosh · 29 septembre 2008 à 23:37 Re: Date de la fin du Ramadan au Sénégal Message 5 de 8 · 4 190 affichages · Partager merci pierre dac...mais svp donnez moi la date du debut de la korite.merci | | | À: Chloe44 · 29 septembre 2008 à 23:48 Re: Date de la fin du Ramadan au Sénégal Message 6 de 8 · 4 183 affichages · Partager Ici au Mali, c'est demain. Dans chaque quartier, des boeufs ont été égorgés pour le partage entre voisins... C'est plus économe. Au Sénégal, ils m'ont assuré que c'est mercredi. Inch Allah. | | | À: Tamaro · 30 septembre 2008 à 0:01 Re: Date de la fin du Ramadan au Sénégal Message 7 de 8 · 4 179 affichages · Partager merci, mais ce n'est pas la meme date dans chaque pays!!!bizare | | | À: Migosh · 30 septembre 2008 à 13:20 Re: Date de la fin du Ramadan au Sénégal Message 8 de 8 · 4 107 affichages · Partager salut je mappel abdoul et je vie au sud du senegal en casamance je vous dit ke la korité sera fété entre le 2 et le 3 octobre pas novenbre je vous octobre vous vous rendez conte nous somme au moi de septembre comment on va atendre encore jusquau moi de novembre nnnnn la korité sera fété en octobre le 2 ou le trois merci
cordialement abdoul | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |