Salut à toutes et à tous.
Je dois me rendre à
Dakar pour voir ma famille le 23 juin prochain, mon billet retour est pour le 8 juillet 2013
Mon passeport expire lui le 15 juillet 2013, (soit une semaine avant ma date retour). J'ai lu sur le site de l'ambassade du
sénégal qu'il fallait un passeport de préférence encore valide 3 mois après la date de retour.
(Je suis d'ailleurs assez énervé car j'ai fais ma demande de nouveau passeport en avril mais on me dit par courrier en debut juin que mon dossier a été rejetté car les photos sont inexploitables... Le comble c'est que j'ai fais ces photos au photomaton de la mairie, que l'agent municipal me les a prlse et qu'on me prévient 1 mois et demi apres!!)
Vu que j'ai déposé mon dossier le 20 avril et qu'on me dit que je l'aurait dans une 20aine de jours j'ai pris mon billet en toute quiétude...
Bref.... Avec tout ca je voulais savoir si dans les "faits" ca pouvait passer du fait que mon passeport soit "encore valide" mais loin des 3 mois préférenciels.
Dois-je tenter le coup? Car la probabilité que je recoive mon nouveau passeport d'ici vendredi est quasi nulle...
Merci en tout cas.