|  |  |
 | | | | Freerider65 · 1 mai 2011 à 8:51 11 messages · 4 participants · 4 345 affichages | | | | 1 mai 2011 à 8:51 Date des vacances scolaires en Pologne/ Slovaquie en hiver 2012? Message 1 de 11 · 4 302 affichages · Partager Hello, Je cherche déséspérement les dates des vacances scolaire pour l'hiver 2012 pour la Pologne/ Slovaquie et Rep Tcheque. En effet je souhaite partir skier en Slovaquie en Janvier et je voudrais evidement éviter les périodes de vacances locale ou des payes voisins pour éviter l'affluence. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello, Je cherche déséspérement les dates des vacances scolaire pour l'hiver 2012 pour la Pologne/ Slovaquie et Rep Tcheque. En effet je souhaite partir skier en Slovaquie en Janvier et je voudrais evidement éviter les périodes de vacances locale ou des payes voisins pour éviter l'affluence.
Bonjour,
Je vis en Pologne mais ma réponse ne va pas trop t'aider ;). En Pologne, les dates varient selon régions (comme en France) mais à l'intérieur de chaque région, ce n'est pas identique pour toutes les écoles, puisque les écoles privées ne sont pas tenues audit calendrier et chacune fait "comme elle l'entend". Par conséquent, je dirais que de janvier à fin mars, il y a des écoles en congés (vacances d'hiver plutôt longues, j'y ai vu plus de 3 semaines dans certaines écoles mais par contre vacances de Pâques limitées à 5, max 6, jours). Je suis concernée par le système scolaire (public et privé) polonais alors je suis bien informée.
Pour la Tchéquie et la Slovaquie, je ne sais pas mais cela ne m'étonnerait pas que ce soit comme en Pologne.
De plus, cela m'étonnerait fort que tu trouves de telles infos sur un forum, surtout celui-ci.
Bon week-end ! | | | Pour la Tchéquie et la Slovaquie, je ne sais pas mais cela ne m'étonnerait pas que ce soit comme en Pologne.
Ce n'est pas la première fois que vous extrapolez la situation Polonaise, à tort.
Pour les vacances scolaires en Rép. Tchèque pour l'année scolaire 2011-2012, vous pouvez consulter ce site , dont la traduction par google ici. La traduction est un peu bancale mais je pense que vous vous y retrouverez.
Ceci dit, les Tchèques vont rarement skier en Slovaquie. Ils préfèrent leurs propres massifs montagneux ou les alpes Autrichiennes. | | | Pour la Tchéquie et la Slovaquie, je ne sais pas mais cela ne m'étonnerait pas que ce soit comme en Pologne.
Ce n'est pas la première fois que vous extrapolez la situation Polonaise, à tort.
Pour les vacances scolaires en Rép. Tchèque pour l'année scolaire 2011-2012, vous pouvez consulter ce site , dont la traduction par google ici. La traduction est un peu bancale mais je pense que vous vous y retrouverez.
Ceci dit, les Tchèques vont rarement skier en Slovaquie. Ils préfèrent leurs propres massifs montagneux ou les alpes Autrichiennes.
Sans doute ça fait trop longtemps que je vis en Pl et dons suis probablement habituée au sentiment de supériorité qu'ont la plupart des Polonais sur les Tchèques et (surtout) les Slovaques (qu'ils considèrent comme des "bouseux")    .
Pour le ski, je dirais aussi que très peu de Polonais vont skier en Slovaquie (pas mieux que chez eux et maintenant que la Slovaquie a l'euro, cela en vaut encore moins la peine). Les Polonais restent au pays et ceux qui sont aisés vont en Autriche, Italie et les très riches en France et Suisse. | | | Et moi qui croyais que les tchèques avaient la cite auprès de polonais, du moins les jeunes... | | | Merci de vos réponses. Bon en gros à part les Slovaque et quelques touristes diséminé personnes d'autre n'y skis et surtout pas les voisins ;) Bon je pense partir la quinzaine au milieu du moins de Janvier ça risque d'etres à peut pret tranquille alors! | | | Et moi qui croyais que les tchèques avaient la cite auprès de polonais, du moins les jeunes... 
les Polonais se sentent un GRAND pays (dans la région). Le Polonais moyen n'en a cure des Tchèques et se sent carrément "supérieur" aux Slovaques. Comme disait Coluche, on est tous l'Arabe de quelqu'un | | | Voila | | | Merci de vos réponses. Bon en gros à part les Slovaque et quelques touristes diséminé personnes d'autre n'y skis et surtout pas les voisins ;) Bon je pense partir la quinzaine au milieu du moins de Janvier ça risque d'etres à peut pret tranquille alors!
tout juste ! Vraisemblablement les seuls Slovaques et quelques touristes "disséminés", par ex des Allemands, je suppose, comme ils vont partout et la Slovaquie est moins chère que chez eux et donc pas de panique, tu auras place dans hôtels et sur pistes de ski.
Bonne fin de week-end ! | | | Bonjour, je viens de trouver l'information sur les dates de vacances directement sur le site du ministère de l'éducation nationale.
Pour la saison 2011/2012 les dates sont suivantes: Les vacances de Noël: 23 décembre 2011 - 5 janvier 2012 Les vacances de mi-année: 3 février 2012 (oui, un jour seulement)
Pour la saison 2012/2013 les dates sont suivantes: Les vacances de Noël: 24 décembre 2012 - 7 janvier 2013 (lundi) Les vacances de mi-année: 1er février 2013
Ce ne sont que des vacances de printemps qui varient selon les régions. | | | Nous partons du 13 au 25 on risque de ne pas avoir trop de monde normalement! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 139 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |