Petithunier · 4 novembre 2024 à 9:32 8 messages · 3 participants · 278 affichages | | | | 4 novembre 2024 à 9:32 Dates de la basse saison en Colombie Message 1 de 8 · 278 affichages · Partager Bonjour nous partons en Colombie de mi janvier à mi février 25 et nous aimerions visiter en février les sites de Tierradentro et San Agustin. Ces sites seraient fermés le mardi en basse saison. mais quelle est elle ? pour que nous puissions organiser les trajets en bus. merci d'avance Anne | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, il me semble que la basse saison commence en février, justement... Pour des informations fiables, je vous suggère de contacter François van Malderen à San Agustin. Vous le trouverez sur Facebook. Je vous suggère aussi, pour compléter votre vision de la Colombie, le tout récent beau livre Colombie, Magia de la Vida. Bon voyage ! :) | | | À: PhP27 · 4 novembre 2024 à 10:56 Re: Dates de la basse saison en Colombie Message 3 de 8 · 269 affichages · Partager Bonjour, il me semble que la basse saison commence en février, justement... Pour des informations fiables, je vous suggère de contacter François van Malderen à San Agustin. Vous le trouverez sur Facebook. Je vous suggère aussi, pour compléter votre vision de la Colombie, le tout récent beau livre Colombie, Magia de la Vida. Bon voyage ! :)
Bonjour Philippe Merci de votre réponse. sur certains endroits ils parlent aussi de début mars. on va faire en sorte de ne pas s'y trouver un mardi pour être sûr. bien cordialement Anne | | | De rien. Oui, c'est largement le plus sage. La personne que je vous ai indiquée a un hébergement à San Agustín et vit en Colombie depuis 30 ans. Pour Tierradentro, je ne sais pas. Bonne fin de journée, Philippe | | | Bonjour, En fait la basse saison touristique en Colombie commence le jour de la rentrée scolaire. Année scolaire inversée par rapport au calendrier français. En gros, les grandes vacances scolaires: décembre-janvier. Je m'étais préoccupée de cette question il y a déjà quelques années. Il me semble me souvenir que la rentrée des classes avait lieu dans la dernière semaine de janvier. Cordialement, Danyflore | | | Bonjour Danièle, merci de votre réponse. nous allons rajouter une troisième journée à notre séjour à San Agustin pour être sûrs. Sur place, j'essaierai de trouver les bonnes dates plus précisément et je tiendrai le forum au courant. Nous devrions y être dans la deuxième semaine de février. Anne | | | Bonsoir Anne, Je viens de vérifier sur les sites officiels colombiens. La rentrée des classes 2025 aura lieu le 27 janvier. Cordialement, Danièle. | | | Bonjour Danièle, merci pour l'info ; à bientot Anne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |