Evidemment, il n'est pas facile d'essayer de renseigner correctement les VFistes, avec le nombre de n'importe quoi que tu peux trouver et qui remettent en cause toute information plausible; on n'évitera pas les parasites.
Je maintiens que pour la région
Maroc sud, tel que tu l'as demandé, la saison est creuse, qu'il n'y a pas besoin de réserver, et que beaucoup de touristes ne viennent pas parcequ'ils craignent d'avoir trop chaud. ce qui peut etre un risque, mais les canicules extrèmes sont rares, et en vacances on peut s'économiser.
Ou c'est la haute saison, c'est sur la cote atlantique et médittéranéenne, car les marocains sont aussi en vacances, les MRE y descendent en famille, et les hotels clubs sont pleins.
Mezarne, Marie Aude pour les VFistes, connaisseuse, elle, du sud et du tourisme, confirme !
Ce n'est pas parce que les gamins de la montagne, ou de
Ouarzazate, sont en congés scolaires, qu'ils vont envahir les auberges des
gorges du Dades ou de
Merzouga. et les MRE de cette région meme nombreux en vacances vivent chez eux ou dans leurs familles.