|  |  |
 | | | | Dates des vacances scolaires à Cuba? Aaronline · 8 janvier 2011 à 16:51 17 messages · 7 participants · 9 938 affichages | | | | 8 janvier 2011 à 16:51 Dates des vacances scolaires à Cuba? Message 1 de 17 · 9 777 affichages · Partager Bonjour à tous et a toute, malgré plusieurs recherches à propos des dates de vacances scolaires à cuba je n' ai rien trouver de précis... es que quelqu'un saurais les dates des vacances scolaires a cuba ?. Et si possible les vacances d'hiver, car je souhaiterais partir a cuba à la havane en hiver pour la période de vacances hivernal l'année prochaine vu que je vis en France.Merci de votre aide.... | | | À: Aaronline · 8 janvier 2011 à 18:43 Re: Dates des vacances scolaires à Cuba? Message 2 de 17 · 9 684 affichages · Partager juillet, août..ok!!...le ski?!! non,..... et pâques? ça m'étonnerait... ils n'ont pas de vacances les écoliers cubains... enfin, peut être que je me trompe ? notre ami cubania doit pouvoir répondre ? ou cubarumor qui a sa famille en partie à La Havane? | | | À: Aaronline · 8 janvier 2011 à 18:59 Re: Dates des vacances scolaires à Cuba? Message 3 de 17 · 9 632 affichages · Partager Les dates exactes varient d'une province à l'autre, donc c'est impossible de vous dire exactement. De fin juin à début juillet, avec reprise vers le début septembre.
La majorité des Cubains prennent leur 2 semaines de vacances annuelles en août, sauf dans le tourisme où c'est plutôt dans les basses saisons (mai, juin, octobre, novembre)
Mais les vacances scolaires cubaines ne changent pas grand chose à l'achalandage ou à l'ouverture des commerces et services, si c'est ce qui vous inquiète. | | | À: Fmaej · 8 janvier 2011 à 19:01 Re: Dates des vacances scolaires à Cuba? Message 4 de 17 · 9 629 affichages · Partager juillet, août..ok!!...le ski?!! non,..... et pâques? ça m'étonnerait... ils n'ont pas de vacances les écoliers cubains... enfin, peut être que je me trompe ? notre ami cubania doit pouvoir répondre ? ou cubarumor qui a sa famille en partie à La Havane?
Euh... sa famille en partie à La Habana? La soeur de sa femme est mariée avec un Cubain... Donc au mieux, il a quelques neveux par alliance qui y habitent...
Vous aurez plus de chance avec MariaPierra, dont le beau-fils (d'âge scolaire) est arrivé récemment de Cuba. | | | À: Gigi1234 · 8 janvier 2011 à 19:13 Re: Dates des vacances scolaires à Cuba? Message 5 de 17 · 9 615 affichages · Partager en effet, des neveux pourquoi pas? et le beau fils de votre amie est au Québec ? cela dit il vient de quitter son école cubaine donc il doit se souvenir des vacances scolaires....mais ce n'est pas moi qui pose cette question justement je n'en sais rien.. je ne sais que ce que j'ai vu des vacances d'été... | | | À: Aaronline · 8 janvier 2011 à 19:34 Re: Dates des vacances scolaires à Cuba? Message 6 de 17 · 9 609 affichages · Partager Les enfants ont des vacances l'été, de fin juin à début septembre. Il n'y a pas de vacances d'hiver comme tel. Quelques jours pour les fêtes de fin d'année (le Jour de l'an, mais pas Noël qui n'est pas vraiment fêté). Mais je ne comprends pas vraiment la question, est-ce que vous voulez éviter les vacances scolaires afin d'éviter les "foules"? Dans ce cas ne vous souciez pas des vacances scolaires, à Cuba ce n'est pas comme en France. Les Cubains ont peu de vacances et en général ils ne les passent pas dans les lieux touristiques. | | | À: MariaPierra · 8 janvier 2011 à 19:45 Re: Dates des vacances scolaires à Cuba? Message 7 de 17 · 9 602 affichages · Partager sauf Varadero l'été où, enfin, ils peuvent profiter de la plage....ainsi qu'à Ancon si je me souviens pour y être passée en août? Varadero ya foule je confirme.......... | | | À: MariaPierra · 8 janvier 2011 à 20:03 Re: Dates des vacances scolaires à Cuba? Message 8 de 17 · 9 597 affichages · Partager Salut Maria Pierra les élèves cubains ont quelques jours de vacanes à part les jours feriées connus et les cas de force majeure comme cyclone. Les élèves du cycle primaire et secondaire debutait les cours cette année la première semaine septembre jusqu'au 23 Decembre mais je vous dirais le 21 c'etait la fête des enseignants à Cuba donc 22 et 23 il y avait moins d'élèves en PM je parlais de Santa Lucia car j'avais pris le petit train pour visiter la petite ecole. Ils retournent en classe le 3 Janvier et auront des vacances après la deuxième semaine du mois de juillet. Donc, environ 6 semaines à l'été. Pour Pâques je ne sais pas mais par contre ils ont des semaines de relâches deux fois au cours de l'année soit en fin octobre debut novembre et avril. A+ | | | À: MariaPierra · 8 janvier 2011 à 20:57 Re: Dates des vacances scolaires à Cuba? Message 9 de 17 · 9 577 affichages · Partager Salut Maria Pierra, Ton beau-fils est rentré? en 6 mois ils ont completé son dossier woaaaaaaa ils donnent de la priorité à ce genre de dossier? A+
= | | | À: Rochoa · 8 janvier 2011 à 22:12 Re: Dates des vacances scolaires à Cuba? Message 10 de 17 · 9 571 affichages · Partager Salut Maria Pierra, Ton beau-fils est rentré? en 6 mois ils ont completé son dossier woaaaaaaa ils donnent de la priorité à ce genre de dossier? A+
=
6 mois, ce n'est pas vraiment court non plus... Plusieurs conjoints parrainés ont eu leur visa en 3-5 mois dans un passé récent.
Je ne pense pas qu'ils donnent priorité à ces dossiers. Mais les vérifications à l'ambassade de La Habana sont pas mal moins longues à faire... Ils n'ont pas à vérifier le passé militaire, pas de vérification sur les risques de sécurité, et surtout, pas de vérification à savoir si la relation est véridique ou non comme pour un conjoint. | | | À: Gigi1234 · 8 janvier 2011 à 22:39 Re: Dates des vacances scolaires à Cuba? Message 11 de 17 · 9 342 affichages · Partager En effet, ça devrait être moins long pour les enfants, mais ça a été plus long que la moyenne des couples! Va savoir...
Heureusement, il était déjà ici car il est arrivé avec un visa de touriste, en juillet. Et nous avons eu de la chance car la Commission scolaire a accepté de l'inscrire à l'école, même s'il n'avait pas encore sa résidence permanente. | | | À: Gigi1234 · 9 janvier 2011 à 3:25 Re: Dates des vacances scolaires à Cuba? Message 12 de 17 · 9 317 affichages · Partager ou cubarumor qui a sa famille en partie à La Havane?
Euh... sa famille en partie à La Habana? La soeur de sa femme est mariée avec un Cubain... Donc au mieux, il a quelques neveux par alliance qui y habitent..
Lui qui se vante en parlant de sa "famille"!!!!! | | | À: MariaPierra · 9 janvier 2011 à 5:56 Re: Dates des vacances scolaires à Cuba? Message 13 de 17 · 9 300 affichages · Partager Ah oui et on vous a pas demandé de payer pour ses frais de scolarité. Vous êtes chanceux. Donc, si je comprends bien il a eu la residence ici même pas à Cuba | | | À: Rochoa · 9 janvier 2011 à 6:08 Re: Dates des vacances scolaires à Cuba? Message 14 de 17 · 9 298 affichages · Partager Ah oui et on vous a pas demandé de payer pour ses frais de scolarité. Vous êtes chanceux. Donc, si je comprends bien il a eu la residence ici même pas à Cuba
Au début, la commission scolaire voulait me facturer, et ils m'ont dit qu'ils annuleraient la facture lorsqu'il aurait sa résidence permanente... mais au prorata de l'année écoulée! Autrement dit cela m'aurait coûté 600$ par mois jusqu'à ce qu'il ait sa RP!!! Pour une école PUBLIQUE!!! J'ai dit pas question, il restera à la maison. Finalement le 28 septembre, j'ai eu un appel de la commission scolaire, ils étaient prêts à l'admettre gratuitement, dès le 30 septembre! (Donc il a commencé un mois en retard, mais il a vite rattrapé.)
Ce n'est pas un hasard. La commission scolaire est financée par le ministère de l'Éducation, en fonction du nombre d'élèves inscrits au 30 septembre. Si l'élève est inscrit après cela, la commission scolaire ne reçoit rien du tout pour l'année, pour cet élève. Donc ils savaient que s'il obtenait sa RP en cours d'année, ils auraient été obligés de l'inscrire, mais sans obtenir aucun financement. En l'inscrivant au 30 septembre même s'il n'avait pas encore sa RP, je crois que la commission scolaire recevra l'argent seulement lorsqu'il aura la RP mais au moins ils recevront quelque chose. C'est ma conclusion...
Nous avons envoyé la demande de RP après qu'il soit entré ici comme touriste, mais c'est exactement le même processus que s'il était à Cuba: envoi du dossier de parrainage à Mississauga, puis eux envoient le dossier à l'ambassade à La Havane et c'est l'ambassade qui émet le visa. J'ai dû envoyer le passeport par DHL à l'ambassade, et ils me l'ont retourné par DHL avec le visa dedans, et la confirmation de résidence. Puis nous sommes allés à la frontière US pour sortir du pays (on n'est pas allés plus loin que les douanes US bien sûr!) et rentrer au Canada pour faire valider le visa de RP. Et voilà! | | | À: MariaPierra · 9 janvier 2011 à 15:16 Re: Dates des vacances scolaires à Cuba? Message 15 de 17 · 9 263 affichages · Partager Bonjour Maria Pierra! Bon truc de leur dire qu'il resterait à la maison!
Petite question légale:
Si je me souviens bien de tes posts précédents, c'est toi qui le parraine. Est-ce que ton mari aurait pu le parrainer avant d'avoir sa citoyenneté canadienne? | | | À: Disuave · 9 janvier 2011 à 22:44 Re: Dates des vacances scolaires à Cuba? Message 16 de 17 · 9 225 affichages · Partager Bonjour Maria Pierra! Bon truc de leur dire qu'il resterait à la maison!
Petite question légale:
Si je me souviens bien de tes posts précédents, c'est toi qui le parraine. Est-ce que ton mari aurait pu le parrainer avant d'avoir sa citoyenneté canadienne?
Leur dire qu'il resterait à la maison, c'était pas un truc c'était vrai! D'ailleurs c'est ce qu'il a dû faire tout le mois de septembre alors qu'il mourait d'envie d'aller à l'école... Au moins il a suivi des cours de français gratuits dans un centre communautaire, en attendant. Mais il n, était pas question que je paie 600$ par mois pour l'envoyer à l'école.
Et pour le parrainage, non ce n'est pas moi qui le parraine, c'est mon mari! Il n'est pas nécessaire d'être citoyen canadien, seulement résident permanent. Et il n'y a pas de test de revenus pour parrainer un enfant à charge. Mais l'engagement est d'une durée de 10 ans, ou jusqu'à ce que l'enfant ait 25 ans. | | | À: MariaPierra · 9 janvier 2011 à 22:50 Re: Dates des vacances scolaires à Cuba? Message 17 de 17 · 9 224 affichages · Partager Merci pour les infos et les précisions! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 049 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |