l'ambassade parle de vol avec violences (ce n'est plus de la délinquance mais de la criminalité)
Criminalité peut aussi vouloir dire qu'il est question de crimes... c'est en ce terme que je trouve vos propos trop alarmistes.
Vous avez des connaissances générales sur
Cuba que beaucoup n'ont pas, qui sont appréciables et que je ne remets pas en cause.
Je trouve toutefois dommage de donner une image à chaque fois négative et effrayante de cette ville que d'autres apprécient, pour certaines qualités...
Je viens de parcourir le Guide du Routard, pas de mises en garde spéciales sur le carnaval...
Le Lonely Planet parle d'un minimum de vigilance sur son intro et conclut en disant ceci :
Santiago semble en toutes choses un peu plus folle, un peu plus plus frénétique, voire un peu plus désespérée - à vous de suivre la cadence.
Quant à l'ambassade, voici ses propos concernant la sécurité qui ne me semblent pas si terribles que ça et qui ne parlent pas QUE de
Santiago :
- Recrudescence de la petite délinquance qui se traduit par des vols à l'arraché, parfois accompagnés de violence, plus particulièrement dans les lieux touristiques (Vieille Havane et Malecon)
et dans la ville de Santiago.
- Pour Saya53, j'ai trouvé ce site avec photos du carnaval 2015...

joetarthur.wordpress.com/...arnaval-de-santiago/