 |  |  |
 | | | | Panda06 · 10 juin 2006 à 13:34 11 messages · 5 participants · 11 091 affichages | | | | 10 juin 2006 à 13:34 Dates des vacances scolaires en Argentine? Message 1 de 11 · 11 014 affichages · Partager Salut Suite a un voyage prevu en dec et jan j'aimerais savoir les dates de vacances scolaires et savoir si les reservations hotel et vols int. sont tres utiles pendant cette periode | | | À: Panda06 · 12 juin 2006 à 7:34 Re: Dates des vacances scolaires en Argentine? Message 2 de 11 · 10 953 affichages · Partager Bonjour
D'autres que moi répondront sans doute plus précisément mais les vacancesd'été sont de début décembre à début mars. Il est plus difficile d'être assuré de pouvoir avoir des places dans les autobus ou les avions et dans les hotels. Pour autant, il n'est pas indispensable de tout prévoir et tout boucler mais avant de décider de partir d'un endroit, il est assez recommandé de réserver le bus ou de téléphoner pour une chambre, surtout dans certaines régions. Le plus fort est bien sur dans le sud mais aussi dans d'autres régions: Humahuaca, Tilcara..... Bariloche, lieu choisi par beaucoup d'argentins..... Pou ma part, je voyage avec peu de prévisions et je ne me suis jamais retrouvée complètement bloquée. Mon insouciance m'a même souvent fait faire des rencontres surprises et dormir chez des gens rencontrés par hasard dans un bus ou sur la route....D'autres préfèrent plus de prévisions. Si tu as besoin de nouvelles infos, je suis disposée à te faire part de ce que je sais | | | À: Nicobry · 12 juin 2006 à 9:13 Re: Dates des vacances scolaires en Argentine? Message 3 de 11 · 10 935 affichages · Partager Bonjour Nicole Je voyage aussi avec peu de prevision mais tout le monde dit que l'été argentin c'est tres dificille de se deplacer ou de se loger sans reservation cela est peu etre un peu exagere, mais je pense qu'avec 2 a 3 mois de vacances et en anticipant 3 ou 4 jours a l'avance cela devrais suffir. J'ai deja fait cela au bresil, chili, perou et venezuela et tout c'est bien passe. Le sud sera tres court ayant deja fait toute la patagonie du cote Chilien, donc le Perito moreno, El chalten et le Fitz Roy, peu etre Ushuaia 2 ou 3 jours selon les envies et les rencontres apres on remonte. voila mes seules previsions a oui j'oublie la peninsule de Valdes mais la encore si mon transatlantique et en novembre. Mais tout cela peu encore beaucoup change. et merçi pour ta reponse | | | À: Panda06 · 12 juin 2006 à 23:17 Re: Dates des vacances scolaires en Argentine? Message 4 de 11 · 10 910 affichages · Partager Bonjour Panda06
Taratata......que c est difficile, meuhhh non ! Toute l annee, tu as de la place partout pour dormir et pour te deplacer. A partir du 15 decembre et cela jusqu au 01 mars. Il ne faut pas essayer de prendre l'avion ou le bus du vendredi au lundi. Et ne pas essayer de dormir dans les lieux de vilegiatures preferées des argentins qui sont : La Ville de Salta La ville de Puerto Iguazu Les villes de la Sierra de Cordoba La Ville de Mar del Plata Toutes les stations balneaire autour de Mar del Plata Les villes de Trelew, Rawson et Puerto Madryn La ville de Ushuaia La ville de El Calafate Les villes de San Martin de los Andes et de Carlos de Bariloche.
Toutes ces villes doivent representer 1% du territoire argentin. Le reste continue a rester vide :
Donc : Buenos Aires, Cordoba, Posadas, Tucuman, San Juan, San Luis, Catamarca, La Rioja, Santa Fe, Rosario, Resistencia, Asuncion, Montevideo, Mendoza, Jujuy, Corrientes, Parana, Formosa, restent vide, comme tout le reste de la Patagonie.....Tu as quand meme du choix, non ?
A bientot !
Herge ! | | | À: Herge · 13 juin 2006 à 10:15 Re: Dates des vacances scolaires en Argentine? Message 5 de 11 · 10 899 affichages · Partager salut Herge et merçi pour toutes tes info sur le forum. je tiendrai compte de tes infos qui sont tres utiles avant mon depart je serai du 26/11 au 15/12 dans le sud apres je passe au NO jusqu'au 07/01 buenos aires inclus je fini en remontant par Uruguay et le bresil retour en france le 01/02 A+ | | | À: Panda06 · 16 juin 2006 à 21:07 Re: Dates des vacances scolaires en Argentine? Message 6 de 11 · 10 857 affichages · Partager Hola Panda 06 je vois que tu es en ligne..;aussi j'en profite pour tedire que si tu es intéressé par des points de chute, je peux t'en fournir (maison à Ushuaia par exemple) ou dans le Nord Ouest des amis qui se lancent dans le tourisme original. Ils sont en pleine gestation mais d'ici qq temps, ils auront la possibilité de faire des propositions avec des prix qui seront très attractifs..;alors si cela t'intéresse, recontacte moi. | | | À: Nicobry · 17 juin 2006 à 14:26 Re: Dates des vacances scolaires en Argentine? Message 7 de 11 · 10 848 affichages · Partager hola bien sur tous points de chutes et adresses sont les bienvenues cela pourra qu'agremente mon sejour un contact local ne peu que me rejouir et surtout m'aider sur place en te remerciant
daniel | | | À: Nicobry · 17 juin 2006 à 14:49 Re: Dates des vacances scolaires en Argentine? Message 8 de 11 · 10 845 affichages · Partager Bonjour,
Qu'appelles-tu "tourisme original" ?? | | | À: Panda06 · 25 juin 2006 à 23:45 Re: Dates des vacances scolaires en Argentine? Message 9 de 11 · 10 814 affichages · Partager Bonsoir, Je n'ai pas répondu tout de suite à ton message et de ce fait je ne me souviens plus trop ce que tu demandais.....ni ce dont je devais t'informer.... Alors si tu veux bien, écris moi de nouveau....en étant assez précis pour savoir quoi te transmettre. J'ai en particulier deux amis argentins qui se lancent dans le tourisme. Ils sont sur Jujuy (Nord Ouest) et Salta. L'un parle bien le français et l'autre est anthropologue et archéologue spécialisé sur les ethnies des andes et de la puna. Ils peuvent organiser des circuits que personne n'a encore jamais proposés, ou des découvertes de montagnes....de manière très sportive...Il ya quelques sommets à attaquer, parait-il! Si tu veux les coordonnées: rafi-zarate@hotmail.com Tu peux écrire en Français Contacte le de ma part. Mais en dehors de cela, j'ai plein d'autres choses connues à te faire partager, dans le Nord, ou le Sud.... Dis moi ce qui t'interesse A+ | | | À: Sch · 25 juin 2006 à 23:51 Re: Dates des vacances scolaires en Argentine? Message 10 de 11 · 10 814 affichages · Partager Désolée, je n'ai pas répondu à ton petit mot: tourisme original c'est celui qui sort des sentiers battus. Mes amis ont la volonté de faire découvrir le pays (nord ouest argentin) mais aussi les gens. L'un parle bien français et l'autre est anthropologue et archéologue. Il a découvert beaucoup de sites dans la région qu'il a répertoriés et qui peuvent être source de découvertes intéressantes pour des touristes qui ont envie de visiter différemment. Alors, si tu es intéressée...écris moi! | | | À: Panda06 · 29 novembre 2007 à 9:49 Re: Dates des vacances scolaires en Argentine? Message 11 de 11 · 10 043 affichages · Partager Las clases escolares finalizan el 14/12/2007, y comienzan el 10/03/2008 les vacances scolaires en Argentine vont du 14 décembre 2007 au 10 mars 2008 | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 164 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |