Bonjour Gilles, je pars tous les ans pour 14 jours au moins une fois !!! Les valises sont pleines a craquer !!!! Tu sais pour une femme, se limiter dans les vetements c'est tres difficile, et lorsque le choix de sandales, souliers et gougounes arrivent, j'ai un GROS problème, je suis une maniaque des sandales et gougounes, alors j'en ai au moins 5 paires de chaque, de différents styles, différentes couleurs, etc.... Je dois me décider à chaque fois à savoir lesquelles feront le voyage, c'est le plus difficile pour moi. Je reste assise devant mon garde-robe où elles sont rangées et je les regarde toutes et je me dis : BON, QUELLES SERONT LES CHANCEUSES QUI PARTIRONT, je deviens folle raide et mon conjoint rit a chaque fois
Je crois toujours apporter le strict minimum et je reviens toujours avec une pile de vetements que je n'ai pas porté !!! Les maillots, et bien, je les emporte tous, j'ai exactement 10 bikinis, mon conjoint a aussi plusieurs maillots. Et nous sommes de grands lecteurs en vacances, donc les valises sont tres lourdes.
Je déteste faire les valises et je déteste encore plus les défaire car je sais que tout ce qu'il y a dedans devra aller au lavage (une montagne de lavage) a mon retour.
C'est le petit désagrément du retour !!!!! L'important, c'est d'avoir des valises qui sont légères au départ, mais ca coute cher ces valises là !!! 20 kilos, c'est vite rempli !!! Mon dernier voyage était avec Air Canada, nous avions droit a 2 valises chacun de 23 kg. Nous en avions juste 1 chaque de 22 kilos et c'est bien suffisant !!!!