|  |  |
 | | | | Débarquer au Québec, en tant que touriste, avec un billet d'avion aller simple? JeremyV · 10 avril 2009 à 12:46 31 messages · 11 participants · 6 694 affichages | | | | À: Melili2208 · 3 août 2011 à 5:43 Re: Débarquer au Québec, en tant que touriste, avec un billet d'avion aller simple? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 156 affichages · Partager je suis français et j'ai pris un aller simple pour quebec (la ville) et je n'ai eu aucun souci (ni moi ni ma copine). jai atteri a quebec le 1 juin et je suis actuellement en tour du monde et pour le moment aucun probleme avec l'immigration canadienne, américaine, mexicaine. tu prends un billet aller simple suffit, il faut juste répondre aux questions a l'arrivée sur le territoire canadien et c'est ok.
pas besoin de stressé, un gros avantage est d'etre français (exemption de visa) dans pas mal de pays. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rico51 · 3 août 2011 à 10:22 Re: Débarquer au Québec, en tant que touriste, avec un billet d'avion aller simple? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 148 affichages · Partager Merci Rico! C'est rassurant de savoir que ça peut bien se passer, même avec un simple aller... Mais je me demande: qu'es ce qu'on t'a posé comme questions? Es-ce qu'un agent d'immigration t'a demandé des justificatifs de fonds? | | | À: Jessii · 6 août 2011 à 2:34 Re: Débarquer au Québec, en tant que touriste, avec un billet d'avion aller simple? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 118 affichages · Partager il m'a demandé quelle était l'objet de ma visite! combien de temps je voulais rester! et qu'est ce que j'allais visité!!! il ne m'a pas demandé de justificatif de fond mais j'avais quand meme sur moi mon relevé de compte bancaire qui datait de moins de 3 moins, de l'argent canadien et ma carte bancaire comme preuve de ressource au cas où!!! | | | À: Rico51 · 19 août 2011 à 20:25 Re: Débarquer au Québec, en tant que touriste, avec un billet d'avion aller simple? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 053 affichages · Partager Alors voilà, juste pour info, j'ai fini par décider de partir à Montréal avec mon billet aller simple. Et je suis bien arrivée, sans aucune difficulté. On m'a juste demandé pourquoi je venais, où j'allais vivre et combien de temps je resterai (mais on ne m'a pas demandé si j'avais un billet retour). L'agent a remarqué que j'étais déjà venu un an dans le cadre de mes études. C'est peut être la raison pour laquelle il ne s'est pas trop inquiété: j'avais réellement des connaissances sur place pour me loger sur place. Donc tout est beau. Beaucoup d'angoisses pour pas grand chose... | | | À: Melili2208 · 1 septembre 2011 à 12:20 Re: Débarquer au Québec, en tant que touriste, avec un billet d'avion aller simple? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 002 affichages · Partager Bon de nouveau en stress !...
J'ai pris un vol aller et retour pour fin octobre... Je sais que si je repars plus tot, je dois prendre contact avec la compagnie pour changer la date de mon billet... Mais si je repars plus tard, je vais devoir prendre un vol retour au cnd car la compagnie choisie ne vole pas en hiver.
Mes questions sont donc les suivantes : 1) Dois je prévénir quelqu'un ou autres organisations pour dire que je reste plus longtemps sur le territoire?
2) Si oui : Qui?
Si non : - Ai je le droit d'attendre avant de reprendre un vol retour? sans dépasser les 6mois ou
- dois je le prendre le jour après la date de mon retour de base ?
Merci de bien vouloir m'éclairer car je ne voudrais pas avoir de problèmes sur place... | | | À: Melili2208 · 1 septembre 2011 à 15:12 Re: Débarquer au Québec, en tant que touriste, avec un billet d'avion aller simple? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 995 affichages · Partager Si tu restes plus de 6 mois sur le territoire canadien, tu dois contacter le bureau d'immigration le plus rapidement possible. | | | À: Nikky · 1 septembre 2011 à 15:14 Re: Débarquer au Québec, en tant que touriste, avec un billet d'avion aller simple? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 994 affichages · Partager Non justement. Je pars pour 6semaines mais je risque de prolonger pour quelques semaines de plus. Voir maximum 4mois... et A l'ambassade il arrete pas de me dire que je dois avoir un vol retour directement que je peux pas prolonger...
Donc ca me stresse car j'ai bien l'intention d'acheter un vol sur place meme si je prolonge... | | | À: Melili2208 · 1 septembre 2011 à 15:19 Re: Débarquer au Québec, en tant que touriste, avec un billet d'avion aller simple? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 992 affichages · Partager Quel est le problème puisque tu y seras moins de 6 mois au total??? | | | À: Nikky · 1 septembre 2011 à 15:55 Re: Débarquer au Québec, en tant que touriste, avec un billet d'avion aller simple? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 990 affichages · Partager Ben je sais pas car à l'ambassade belge et francaise, ils se contredisent ! Pfffff On me dit que je ne peux rester que 3mois, parfois 6mois... Que je dois le dire au douanier... bref je sais plus quoi faire !
Moi ici a la base, sur le papier a dorval j'allais mettre la date a laquelle mon vol retour est prévue.
Et si tout se passe bien, je voulais ne pas prendre le vol et donc le perdre et en acheter un sur le territoire mais j'ai peur d'avoir des problemes... Je ne sais pas quoi faire, si je dois commander directement ou si j'ai le temps d'attendre... | | | À: Melili2208 · 1 septembre 2011 à 16:20 Re: Débarquer au Québec, en tant que touriste, avec un billet d'avion aller simple? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 987 affichages · Partager Ben je sais pas car à l'ambassade belge et francaise, ils se contredisent ! Pfffff On me dit que je ne peux rester que 3mois, parfois 6mois... Que je dois le dire au douanier... bref je sais plus quoi faire !
Comme je l'ai expliqué plus haut dans cette discussion, le tampon canadien est valide 6 mois.
C'est même indiqué sur le site d'Immigration Canada.
Sur la déclaration qu'on te remettra dans l'avion, tu dois indiqué le nombre de jours que tu comptes rester au Canada, mais si tu prolonges cela n'a aucune importance, en autant de ne pas dépasser les 6 mois.
Donc il n'y en a pas de problème! 
Ne te complique pas la vie pour rien... | | | À: Nikky · 1 septembre 2011 à 16:25 Re: Débarquer au Québec, en tant que touriste, avec un billet d'avion aller simple? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 944 affichages · Partager OK ! Je te remercie et je vais t'écouter car là ici, avec les organismes c'est pas possible ! Il font tout pour mettre le doute et faire paniquer les gens ! Et faire dégouter l'envie de venir chez vous... :s
Je noterai donc la date de retour prévue initialement :) Et si je reste plus longtemps, je n'informerai personne mais je reprendrai un vol avant les 6mois ! :)
Je te remercie infiniment ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 75 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |