| Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Sngpr · 10 juillet 2019 à 3:59 62 messages · 8 participants · 3 103 affichages | | | | À: Sngpr · 10 juillet 2019 à 9:10 · Modifié le 10 juil. 2019 à 9:40 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 683 affichages · Partager Le billet n'est pas annulé si j'en crois le site de Turkish. Et même si Turkish aurait annulé ce billet, mon père se retrouve avec 1800 euros en trop.
Je ne comprends pas. Deux débits de 1 800 € Deux crédits de 1 800 € Résultat : zéro. Et si billets annulés alors on est toujours à zéro non ?
Effectivement s'ils arrivent à voyager alors il aura "gagné" 1 800 € frauduleusement ou non suivant de quel côté on se place. Somme que la compagnie sera toujours en droit de réclamer même après le vol.
A la base et c'était l'objet de ton post initial ton père s'interroge sur le risque de voir les billets annulés. Si TK fait le rapprochement d'ici un mois alors ce risque existe (*). Voire après le départ plus si cela arrive au retour.
(*) Au mieux il faudra régler les 1 800 € sur place à l'aéroport. Si la CB passe à ce moment tant mieux, si elle ne passe pas voire si TK demande une autre CB alors ca va coincer. | | | À: Sngpr · 10 juillet 2019 à 9:53 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 664 affichages · Partager Bonjour, à la place de ton père, je ferai l'innocent. Si à l'aéroport il a un problème, alors il paye ses billets. De toute façon, la réservation sur le site de TA est à surveiller très régulièrement. | | | À: Sngpr · 10 juillet 2019 à 10:06 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 657 affichages · Partager Pour le geste commercial: l’erreur vient de qui? - visa qui n’aurait du autoriser qu’un seule paiement? - Expedia qui n’aurait du transférer qu’une seule fois les fonds? - Turkish Airlines qui n’avait l’autorisation de servir de votre numero de carte bancaire qu’une seule fois? Possiblement, même si les fonds avaient été donnés à Turkish Airlines (TK... pas TA) l’erreur ne vient pas forcément d’eux.
Comme il a été dit, peut etre l’erreur se verra lors du voyage ou de l’enregistrement.
Le risque est que non seulement cela se remarque à l’enregistrement, mais que regler le soucis prenne du temps: y aura t il un employé de la compagnie aérienne à l’aéroport et celui ci aura t il la main pour régler le dossier le temps de l’enregistrement?
Nous avons eu récemment un sujet sur ce forum une personne ayant eu un soucis avec Ural Airlines. A l’aller le vol s'était bien passé, au retour la personne avait été bloquée et la resolution du soucis lui avait fait louper son vol, un acheminement lui était proposée que quelques jours ensuite.
Je serais très surpris que lors de l’enregistrement il n’y ait pas de système qui fasse le « solde du paiement » du billet d’avion.
Après à vous de prendre le risque ou pas...
Par contre, quand à l’idée de se rendre à un guichet d’aéroport: ceux ci sont principalement opérés par des sociétés d’assistance, independantes des compagnies aériennes, souvent d’ailleurs multi compagnies. Pas sur que vous puissez voir un représentant de la compagnie elle même et avoir un avis définitif. | | | À: Kyle68 · 10 juillet 2019 à 10:12 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 652 affichages · Partager Bonjour,
Par contre, quand à l’idée de se rendre à un guichet d’aéroport: ceux ci sont principalement opérés par des sociétés d’assistance, independantes des compagnies aériennes, souvent d’ailleurs multi compagnies. Pas sur que vous puissez voir un représentant de la compagnie elle même et avoir un avis définitif.
Si, si, si le père va au point de vente de Turkish de l'aéroport de départ, il aura un personnel de la compagnie qui aura la main sur ce genre de chose ; d'ailleurs chez Turkish, j'ai souvent remarqué que le bureau de vente local de l'aéroport de départ était plus facilement efficace que tout autre moyen. Parfois même, d'expérience, en cas d'annulation de vol, ils m'ont directement contacté avant la notification officielle de la centrale de réservation.
Michel | | | À: Kyle68 · 10 juillet 2019 à 10:13 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 651 affichages · Partager Une chose est sûre, c'est Turkish qui a directement touché le fonds puisque c'est eux qui ont débité mon père.
Que Turkish soit responsable ou non, c'était à eux de rendre l'argent puisque c'est eux qui ont reçu la somme 2 fois.
Que Turkish soit responsable ou non, c'est à eux qu'on demandait un geste commercial en sachant que mon père avait 1800 euros en moins sur son compte pendant 3 moins par manque de réactivité et professionnalisme de la part de cette même compagnie. J'ai honnêtement rarement vu un service client aussi bidon. | | | À: Tatra · 10 juillet 2019 à 10:15 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 650 affichages · Partager L'aéroport de départ est à 400km de là où mon père habite, et le premier vol jusqu'à Istanbul n'est pas opéré par Turkish. | | | À: Sngpr · 10 juillet 2019 à 10:18 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 648 affichages · Partager L'aéroport de départ est à 400km de là où mon père habite, et le premier vol jusqu'à Istanbul n'est pas opéré par Turkish.
Il est quand même probable que l'action menée ait un peu embrouillé les choses ; déjà qu'il y a Experia et Turkish, mais si en plus vous intervenez pour un passager qui n'est pas vous, au titre d'une carte de paiement qui est la sienne...  Comment ça le premier vol n'est pas opéré par Turkish ? Dites-nous tout, tant qu'on y est. 
Michel | | | À: Tatra · 10 juillet 2019 à 10:26 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 641 affichages · Partager J'ai en premier lieu contacté Expedia, ils m'ont directement redirigé vers Turkish puisque c'est eux qui ont débité mon père (pour la troisième fois).
Turkish n'a pas fait son job, point barre. Que ce soit moi qui les appelle ou les contacte par mail ou mon père ne change rien. Que j'aie effectué la réservation depuis mon ordinateur ou que mon père l'aurait effectuée depuis le sien ne change rien non plus. Mon père n'a pas la chance de parler anglais, et c'est pourquoi je m'ens suis occupé. Ce n'est pas une raison valable pour ne recevoir que des réponses automatiques par mail, nous balader de numéro en numéro par téléphone, et nous promettre une réponse dans les meilleurs délais sur facebook.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais 1800 euros en moins sur son compte bancaire pendant 3 mois peut représenter énormément d'argent pour certaines personnes.
J'ai vraiment l'impression que certains aiment chercher la petite bête et jouer à l'avocat du diable ici.
Et non, le premier tronçon n'est pas opéré par Turkish, comprenez-vous parfois du coup l'intérêt des sites comme Expedia? | | | À: Sngpr · 10 juillet 2019 à 10:38 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 638 affichages · Partager Et non, le premier tronçon n'est pas opéré par Turkish, comprenez-vous parfois du coup l'intérêt des sites comme Expedia?
Est-ce au moins un seul et unique billet ?
Vous pestez contre Turkish ; je ne suis personne pour les défendre, mais je ne suis vraiment pas sûr que vous auriez trouvé une solution meilleure et aussi favorable auprès d'une autre compagnie ; à vouloir trop agir dans tous les sens, avec de nombreux interlocuteurs sans connaître le rôle de chacun, vous avez, et excusez-moi s'il vous est déplaisant de le lire, une part de responsabilité dans la confusion actuelle.
Michel | | | À: Tatra · 10 juillet 2019 à 10:46 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 631 affichages · Partager Vous ne savez même pas de quoi vous parlez et connaissez rien aux échanges, vous ne faites que supposer et tirez du coup des conclusions qui vous en sont propres.
De nombreux interlocuteurs? Vous parlez des réponses automatiques de Turkish? Agir dans tous les sens? Je n'ai fait que contacter la compagnie par mail, Facebook, et téléphone, en espérant avoir une réponse constructive de leur part, en vain. Le service client est juste incompétent, moins barre. Il n'y a jamais eu une quelconque confusion de ma part justifiant ce manque de réactivité de leur part.
Encore une fois, j'ai fini par obtenir gain de cause en appelant Turkish à l'aéroport de Genève alors que cet aéroport ni même ce pays ont un rapport avec cette réservation, c'est pour dire.
C'est en tout cas bien ce que je disais, vous persistez a vouloir être l'avocat du diable alors que vous n'en savez rien. Vous avez juste du temps a perdre visiblement. | | | À: Sngpr · 10 juillet 2019 à 11:18 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 617 affichages · Partager Que Turkish soit responsable ou non, c'était à eux de rendre l'argent puisque c'est eux qui ont reçu la somme 2 fois.
Et au final vous avez été remboursé... fin du préjudice.
J'ai honnêtement rarement vu un service client aussi bidon.
Au contraire, les services clients se dégradent. A notre demande quelque part: c’est bien nous qui voulons un prix toujours plus faible que les prestations diminuent ou sont en supplément. Les compagnies font face à une hausse de leurs coûts, des contraintes et obligations réglementaires (cf encore la nouvelle taxe hier) alors il y a des programmes d’économies et il faut bien que ça passe quelque part. Lisez bien ce forum et vous verrez que c’est général. Regardez le prix de votre billet pour le vol et la classe de voyage et vous comprendrez.
Et non, le premier tronçon n'est pas opéré par Turkish, comprenez-vous parfois du coup l'intérêt des sites comme Expedia?
Sauf que c’est Turkish Airlines qui a débité le billet. C’est donc eux et non Expedia qui ont construit le voyage.
Vous ne savez même pas de quoi vous parlez et connaissez rien aux échanges, vous ne faites que supposer et tirez du coup des conclusions qui vous en sont propres. (...) C'est en tout cas bien ce que je disais, vous persistez a vouloir être l'avocat du diable alors que vous n'en savez rien. Vous avez juste du temps a perdre visiblement.
Vous venez ici pour quoi? - tenter d’avoir une réponse à votre question? Vous l’avez eue. En gros si vous voulez éviter les mauvaises surprises contactez la compagnie en amont de votre voyage - De la calinotherapie parce que la compagnie n’a pas été « gentille » avec vous? Bon pauvre chéri alors, je vous fais un gros câlin. Ca va mieux? - Lyncher la compagnie parce qu’après vous avoir débité 2 fois le prix du billet elle vous l’a rendu en double mais aucun geste commercial (allez, il aurait fallu le rendre en triple, soyons grands seigneurs!)? Désolé mais personne ici ne peut faire un virement du compte de la compagnie au votre (enfin j’espère) - Appel au boycott de la compagnie? Allez lançons le #nonaTurkishAirlines sur tous les réseaux sociaux. Ca ne fera pas avancer le chmilblick mais ça défoulera!
Après si c’était pour un conseil, vous l’avez eu! | | | À: Sngpr · 10 juillet 2019 à 11:21 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 612 affichages · Partager Vous ne savez même pas de quoi vous parlez et connaissez rien aux échanges, vous ne faites que supposer et tirez du coup des conclusions qui vous en sont propres.
Vous ne nous aidez pas des masses...
De nombreux interlocuteurs? Vous parlez des réponses automatiques de Turkish? Agir dans tous les sens? Je n'ai fait que contacter la compagnie par mail, Facebook, et téléphone, en espérant avoir une réponse constructive de leur part, en vain. Le service client est juste incompétent, moins barre. Il n'y a jamais eu une quelconque confusion de ma part justifiant ce manque de réactivité de leur part.
Là aussi, excusez-moi de récapituler... Vous achetez sur un site US, avec une carte bancaire suisse je présume, qui n'est pas la vôtre mais celle de votre père, des billets de quelque part pour le Japon, apparemment un billet avec une escale dont le premier vol est un code share. Mon avis est que votre père devait agir auprès de sa banque, qui aurait traité ce doublon selon les règles, et aurait bloqué l'un des paiements, ou l'aurait remboursé. Jusque là ça pouvait encore se gérer fluidement, non ? 
Encore une fois, j'ai fini par obtenir gain de cause en appelant Turkish à l'aéroport de Genève alors que cet aéroport ni même ce pays ont un rapport avec cette réservation, c'est pour dire.
Si le billet est acheté au départ de la Suisse c'est totalement normal et dans les usages de Turkish, comme je l'explique plus haut.
C'est en tout cas bien ce que je disais, vous persistez a vouloir être l'avocat du diable alors que vous n'en savez rien. Vous avez juste du temps a perdre visiblement.
On peut se demander ce que vous êtes venu chercher ici, et quelle est au juste votre question.
Michel | | | À: Tatra · 10 juillet 2019 à 11:27 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 604 affichages · Partager Vous achetez sur un site US
Nord-américain plutôt. | | | À: Masterpo · 10 juillet 2019 à 11:29 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 600 affichages · Partager Vous achetez sur un site US
Nord-américain plutôt.
Je reprenais juste la formule utilisée : "J'ai effectué la réservation sur Expedia (US)."
Michel | | | À: Kyle68 · 10 juillet 2019 à 11:31 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 597 affichages · Partager Voilà, j'ai les mêmes interrogations quant au but recherché.
Pour moi c'était directement avec la banque qu'il fallait contester le double débit. Courir deux lièvres à la fois était hasardeux, on voit le résultat.
Toujours pour moi le plus sûr si l'on souhaite être tranquille est de voir avec un être humain de la compagnie à condition évidemment que le comptoir soit tenu par des gens de TK. L'exemple du Montpellier - Moscou est effectivement pas mal trouvé.
Après on peut ne rien faire mais est ce la meilleure chose surtout lorsqu'on ne part pas tout seul ? Bof. | | | À: Kyle68 · 10 juillet 2019 à 11:35 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 591 affichages · Partager Oui ma réponse je l’ai eue depuis bien longtemps. Ce sont des gens comme vous qui faites gonfler la conversation pour rien tellement vous n’avez rien d’autre à faire apparemment. Et je ne fais que répondre du coup, bête que je suis à rentrer dans votre petit jeu.
Vous racontez vraiment n’importe quoi en tout cas. Je suis d’accord que c’est bien nous qui voulons un prix toujours plus faible que les prestations diminuent ou sont en supplément. Ce n’est pas une raison pour balader le client pendant 3 mois. La preuve en est qu’en appelant à Genève, mon problème a très vite été réglé puisque mon problème a été pris au sérieux alors que ce n’était juste pas le cas auparavant.
900€ un vol Europe Tokyo n’est d’ailleurs pas ce qu’il y’a de plus bon marché, et d’ailleurs les vols sont bien moins chers si j’avais réservé aujourd’hui!
Je lynche Turkish? Je cherche a la boycotter? Ça c’est vous qui voulez le croire pour que vous ayez encore et encore quelque à redire très cher Monsieur. A aucun moment c’était le but de mes messages. J’ai d’ailleurs eu que des bons échos des gens autour de moi qui ont volé avec eux si vous voulez tout savoir.
Ce forum me fera en tout cas toujours autant rire de voir à quel point certains s’ennuient et s’occupent comme ils peuvent devant leurs écrans. C’est chose courante ici.
A bon entendeur | | | À: Sngpr · 10 juillet 2019 à 11:40 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 587 affichages · Partager C’était bien moins cher sur expedia US. Rien de choquant il me semble
Non, la Suisse et Genève, ou même une carte bancaire suisse, n’ont rien avoir avec cette réservation justement (comme expliqué déjà auparavant). Il est là le comble.
La banque de mon père ne pouvait rien faire, et s’est du coup retournée auprès de visa, et c’est visa qui a fait la demande auprès de Turkish, sans nous en avertir. | | | À: Sngpr · 10 juillet 2019 à 11:44 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 582 affichages · Partager C’était bien moins cher sur expedia US. Rien de choquant il me semble
Peut-être, mais pour les recours et les réclamations, on admettra que ça n'aide pas ; et je ne parle même pas de contentieux plus avant.
Non, la Suisse et Genève, ou même une carte bancaire suisse, n’ont rien avoir avec cette réservation justement (comme expliqué déjà auparavant). Il est là le comble.
Comme vous gardez secrets le nom de l'autre compagnie comme l'aéroport de départ, on en est réduit à penser que si.
La banque de mon père ne pouvait rien faire, et s’est du coup retournée auprès de visa, et c’est visa qui a fait la demande auprès de Turkish, sans nous en avertir.
La banque a fait ce qu'il fallait, Visa a fait ce qu'il fallait, puis la compagnie a fait ce qu'elle devait. On s'en serait tenu là, il n'y aurait pas de problème.
On peut sans doute abréger là cette aimable conversation, personne n'étant là pour s'énerver.
Michel | | | À: Sngpr · 10 juillet 2019 à 11:51 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 577 affichages · Partager Non, la Suisse et Genève, ou même une carte bancaire suisse, n’ont rien avoir avec cette réservation justement (comme expliqué déjà auparavant)
Si la carte bancaire est sous législation française alors la contestation d'une opération est encadrée et permet d'obtenir un remboursement rapide.
En outre il est plus aisé pour la banque de vérifier s'il s'agit d'un véritable double débit ou de deux opérations passées à quelques secondes.
Je me souviens d'une arnaque à la CB connue il y a une vingtaine d'années, lorsqu'on faisait exactement le même achat du même montant deux fois de suite le second achat n'était pas facturé. Bien sur depuis les banques se sont aperçu de l'astuce et ce n'est plus le cas.
Si la carte est suisse, je ne connais pas la règlementation du pays.
Je terminerai en écrivant que si tu veux qu'on te dise "Vas y mon gars tu ne risques rien" soit. On te l'a d'ailleurs déjà répondu. Mais cette personne ne sera pas devant le comptoir d'embarquement dans un mois. Et peu d'entre nous ont essuyé ce genre de souci. | | | À: Dom751 · 9 août 2019 à 4:13 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 424 affichages · Partager Bonjour,
Mon père est reparti hier du Japon. Il a donc bel et bien voyagé comme prévu avec LOT et Turkish, et ces billets ne lui auront rien coûté pour lui et sa copine puisque visiblement rien n'a été remarqué à l'aller comme au retour par aucune des deux compagnies! 
Ils sont donc venus au Japon en plein été gratuitement... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 812 visiteurs en ligne depuis une heure! |