Salut à tous.
Voila, après avoir fait l'
Australie pour un stage de 2 mois, et la
Nouvelle Zélande pour 6 mois de voyages en sac à dos.. je suis à la recherche de mon futur grand voyage..
Le
Bresil (oui mais en 2013 je n'aurais pas les sous, et en 2014 coupe du monde donc trop cher..)
L'Asie (car il faudra bien y passer un jour.. mais on verra surement pour 2015 ou 2016..)
Chili et
Argentine (j'ai des amis à visiter la bas.. mais 2015 ou 2016 ce serait mieux ^^)
Canada (Mais si je ne suis pas gardé en embauche ou je suis apprenti, je compte tenter l'aventure pour 1 an.. et pourquoi pas 2 si le visa change d'ici là!)
Reste donc les
USA.. Pourquoi si tôt me direz vous (je vise aout ou septembre 2014)?? Car je suis comme ça, j'aime bien me fixer un objectif à moyen terme, ça me motive pour économiser... J'ai pris ma décision de partir en NZ sur un banc de la fac en février 2011 et je suis parti en décembre 2011..
Faire la liste de ce qui m'interesserai à voir..:
- La Mégalopole nord -est (
Boston,
NYC), point d'arriver de certains de nos ancêtres européens :)
-
Miami,
Orlando,
Tampa.. la
Floride quoi!
-
Chicago, l'une des villes les plus puissantes du monde
-
Detroit (Motor city!!! Je travaille dans l'automobile..)
- Les grands espaces de l'Est du Pays (
Kansas City,
St Louis)
- Le
Texas (
Houston et
Dallas)
-
Grand Canyon- Le Desert (et tant qu'on y est,
Las Vegas)
- La cote ouest en intégralité..
Los Angeles (même si ça ne me fait pas vraiment rêver, je pense que c'est à voir..),
San Francisco,
Seattle..
- Un parc national
Donc quand je regarde une carte.. c'est tout éparpillé!!!! Avec mon petit salaire, c'est donc hors de porté!
En recentrant, en me disant que ce que j'avais aimé en NZ et
Australie c'était les grand espaces naturels à perte de vue, l'Ocean et les villes nouvelles ou il fait bon vivre, j'ai procédé par élimination, et décidé que ça se passerait à l'Ouest, car moins peuplé que l'Est.
Un programme du genre:
Arrivée à LA: 2 jours à LA
==> Autocar
2 jours à
Las Vegas==> Autocar (si il existe une ligne.. je pense que oui..)
2-3 jours de rando dans le
Yosemite National Park==> Autocar
1 jour à
Reno ou
Sacramento==> Autocar
2 jours à
San Francisco--
Et ensuite location de voiture de 4 ou 5 jours pour relier
SFO à
Seattle via Eureka,
Portland, et d'autres endroits attirant l'oeil en route, puisque voiture = liberté, surtout dans les pays anglo saxons avec une faible densité de population!
Et enfin retour en avion de
Seattle à LA pour rentrer!
Budget estimé (à la louche, et je prévois toujours au dessus pour ne pas avoir de mauvaises surprises): Avion 850€ + 150€; hotellerie restauration 600€; location de voiture 400€; carburant: 200€; divers (fête, petite envies..): 300€
Bon donc au final, à la louche 2500€ de budget pour un peu moins de 3 semaines.. N'y connaissant rien aux
USA, est-ce excessif?? Pour moi ça l'est évidemment, je n'ai jamais dépensé autant même pour la NZ (car je bossais la bas.. ce que je ne ferais pas aux
USA!!), mais j'ai vraiment envie de découvrir ce pays :)