|  |  |
 | | | | Débutant camping-cariste en voyage au Maroc Imousine · 25 décembre 2008 à 15:22 · 3 photos 42 messages · 15 participants · 11 607 affichages | | | | 25 décembre 2008 à 15:22 Débutant camping-cariste en voyage au Maroc Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 8 314 affichages · Partager Bjr,  Je viens d’acheter un mini camping-car (combi bus V W) d’occase. Cela m’a permis en 6 semaines de traverser une partie de la France bien relax cet été, et de fréquenter certains campings ou j’ai éprouvé beaucoup de plaisir pour l’ambiance et le contact que l’on y trouve. Je me prépare à un deuxième voyage au printemps vers le Maroc, voyage sans dates précises de départ, d’arrivée et même de retour. Mais j’éprouve quelques inquiétudes sur le déroulement de ce voyage (voir la solitude, l’inconnue et les risques). Votre avis m’intéresse. Je viens de découvrir ce très sympa site F.V. merci aux organisateurs et animateurs, a qui je pose également la question suivante : Est-il possible ou utopique de faire un voyage Belgique/ Maroc en combi bus VW (de 18 ans) avec des étapes de +/- 200 kms par jour ?. Motivation : réaliser à 70 ans mon rêve de jeunesse si possible avec d'autres C.C.Merci a tous Image attachée: | | | À: Imousine · 25 décembre 2008 à 16:42 Re: Débutant camping-cariste en voyage au Maroc Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 8 293 affichages · Partager Bjr,  Je me prépare à un deuxième voyage au printemps vers le Maroc, voyage sans dates précises de départ, d’arrivée et même de retour. Mais j’éprouve quelques inquiétudes sur le déroulement de ce voyage (voir la solitude, l’inconnue et les risques). Votre avis m’intéresse.
bonjour, tu peux aller sur le forum de "découverte du Maroc en camping car" : tu y trouveras tout ce dont tu as besoin; et puis, je t'assure, j'étais dans ton cas il y a 2 ans et je suis allé seul au Maroc, il n'y a aucun problème: accueil supet et sécurité assurée; sur le site ci-dessus tu pourras commander un guide du Maoc: camping et circuit et tous les conseils nécessaires; amitiés et bon vent; | | | À: Imousine · 25 décembre 2008 à 17:14 Re: Débutant camping-cariste en voyage au Maroc Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 8 268 affichages · Partager idem pour le message precedent.Tu trouveras sur ce site ts les reponses a tes questions.N hesite pas a acheter le guide d Emile, la reference aujoud hui.Pour ma part je part en cc en fevrier direction le sud marocain. On reste en contact et quand je revient je te ferai un petit topo. | | | À: Imousine · 25 décembre 2008 à 18:42 Re: Débutant camping-cariste en voyage au Maroc Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 8 255 affichages · Partager hello,
pour te rassurer, on est descendu avec un combi de 1980 jusqu'au ghana et retour...c'est solide ces betes la! | | | À: Imousine · 25 décembre 2008 à 18:56 Re: Débutant camping-cariste en voyage au Maroc Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 8 242 affichages · Partager bonsoir et bon noel deja pourquoi a 70 ans ne pourrait on pas voyager jusqu au maroc tu me fais peur j en ai bientot 69   si c est pour leww c est increvable cet engin surtout si on le menage bien sur pas de sable ni de pistes (je ne connais pas letat de l engin mais le maroc a de tres jolies routes aussi seule chose trop risquer ROULER LA NUIT trop de velos trop de bouricos trop de pietons et le tout sans lumiere8 c est con un bourico avec une dynamo   vous comtez y aller quand | | | À: Imousine · 25 décembre 2008 à 19:03 Re: Débutant camping-cariste en voyage au Maroc Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 8 237 affichages · Partager quand a faire le voyage avec d autre campings car bien sur c est faisable mais faut surtout tomber sur des gens coul qui decident de faire 200bornes par jour et cela me laisse septique pour ne pas aller vers sete tranquille??? 2 jours de traversee puia faire le long de la cotes deja pour vous familiariser avec le maroc de plus le clima est moins chaud par la et quand cela vous chante vous essayer avec le sud sans bien sur prendre votre combi pour un 4x4 moi je vous voi meme plus par la c est si beau et ce n est pas le bon coin pour dormir ni les camping cool qui manquent | | | À: Coulonneux42 · 26 décembre 2008 à 10:47 Re: Débutant camping-cariste en voyage au Maroc Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 8 173 affichages · Partager  Bonjour,
Merci pour les encouragements, dès que j'ai trouvé, je commande le guide. merci | | | À: Ballan · 26 décembre 2008 à 10:49 Re: Débutant camping-cariste en voyage au Maroc Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 8 170 affichages · Partager    Bonjour, merci et OK pour le topo. | | | À: Veve75020 · 26 décembre 2008 à 10:56 Re: Débutant camping-cariste en voyage au Maroc Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 8 168 affichages · Partager | | | À: Globerge · 26 décembre 2008 à 11:13 Re: Débutant camping-cariste en voyage au Maroc Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 8 157 affichages · Partager Hello la Suisse 
Départ probable fin janvier. Voyage le jour et cool (il n'y à pas le feu au lac Léman ?  ) Par Sète oui parfait.en 2 jours de traversée, je m'informe du prix il y à également a mis chemin en Espagne je pense.
Merci | | | À: Imousine · 26 décembre 2008 à 12:06 Re: Débutant camping-cariste en voyage au Maroc Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 8 055 affichages · Partager oui deux jours de traversee et par elgagiras deux heures (cest ce que je fais moi) prends mon adresse email et dans le cas ou tes dans la m- tu m envoies un message explicant ton probleme te gene pas j ai rien d autre a f..faire je connais pas mal de monde au maroc succeptible de te demerder une panne ou autre prob notes nonoboss1@bluewin.ch et quand j irais dans le nord (chez moi je viendrais boire un kleine betchecaf salurt et amuses toi bien si tu vas cool tu feras le tour du monde pas de probleme ya que des solutions | | | À: Globerge · 26 décembre 2008 à 12:55 Re: Débutant camping-cariste en voyage au Maroc Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 8 049 affichages · Partager Salut, j'ai pris note de ton mail, merci. mais je suis souvent en Suisse, mon frère habite Chardonne. et j'ai une préférence pour le Fendant. A bientôt Edwin | | | À: Imousine · 26 décembre 2008 à 19:36 Re: Débutant camping-cariste en voyage au Maroc Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 8 004 affichages · Partager  bonsoir à tous un + à Chantal 813 § à Gil 34 qui ont dans l'ordre répondu à mes demandes. Le peu que je sais je le dois à Emile V "Gandini Maroc 07/08". Nous passerons par Ceuta 405D break +caravelair 420 l'ensemble de 1989 moi je suis en collector 45 Macelle est presque une enfant 61 Je suis seul à conduire alors on ira pépère> dakhla début janvier, tu ne seras donc pas seul à prendre ton temps aprés tout c'est la 1°fois que je vais utiliser mon temps à mon gré.J-Luc | | | À: Imousine · 27 décembre 2008 à 20:39 Re: Débutant camping-cariste en voyage au Maroc Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 7 867 affichages · Partager Bonjour
Belgique- Maroc avec cette voiture n´est mm pas un reve car tres facile et realisable. Et á votre place je partitrai dés que possible comme les oiseaux, or il fait moins froid au Marocet pendant que le carburant est á un tres bas prix (coté finance). Cependant, si vous avez l´intention de rester 3 mois environs au Maroc, c´est mieux de partir au mois de mars pour avoir la meilleur periode sur le plan climatique. Mon premier conseil: vous seul avec cette voiture, faites un bateau: sete- Tanger. (plus sure, moins de risques, mm prix, + rapide pr vous) Ma grande question: Pourquoi 200 km par jours? á moins de rendre visite á des gens ou visiter des villes, c´est tres, tres lent...... Pour vous rassurer: Le Maroc est plus sure que certains pays europeens, 70 % plus sure de reparer la voiture et 75 % moins cher de la reparer. Pour encouragement:par ex. á Essaouira: l´une des villes des plus touristiques au Maroc et surtout pour les campingcaristes: Un des tres rares endroits au monde oú vous vous garez avec votre tranporter au centre ville ou directement au bord de mer (en ville) en payant moins de 2 euros et dormir sure comme chez vous. | | | À: Jeandort · 28 décembre 2008 à 10:41 Re: Débutant camping-cariste en voyage au Maroc Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 7 821 affichages · Partager Salut Jeandort,
200 km c’est très lent, oui mais je m’arrête dans les villes, parfois les musés, les beaux sites en montagne Exemple vécu : départ le matin d’un camping avec objectif +/- 400 km, j’ai bivouaqué 3 jours pour un décor merveilleux après 35 km de route. je patiente parfois plusieurs jours pour l’ouverture d’une brocante, car j’ai aussi plusieurs caisses dans mon combi (d’objets personnels) de collections et d’antiquités, ce qui a couvert +/- 50 % de la totalité des frais de mon voyage en France (3.600 Km). Ce qui n’arrange rien : j’évite les routes payantes. Je devrais dire, 200 km, est une moyenne. Cool, cool, je ne suis pas pressé, J’ai couru toute ma vie. Peu tu me dire +/- le prix du bateau Sète - Tanger?. Merci pour ton courrier | | | À: Imousine · 28 décembre 2008 à 12:09 Re: Débutant camping-cariste en voyage au Maroc Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 7 784 affichages · Partager Bonjour Sete- Tanger avec cette voiture + 1 passager est ds les 300 à 360 euro (voir le site comarit). | | | À: Jeandort · 28 décembre 2008 à 18:55 Re: Débutant camping-cariste en voyage au Maroc Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 7 738 affichages · Partager Imousine, profites en bien, je devrais être à Algazira en ce moment, pour voir un peu comment ça vas pour traverser le détroit, et oui, ma femme est encore un peu hésitante pour la Maroc. Mais si je n'y suis pas partie, c'est parce qu'elle à chopée un zona y a 3 semaines, et y a pas question de partir avec quelqu'un de malade, y a rien de marant de souffrir en se promenant. Jo | | | À: Jeandort · 29 décembre 2008 à 10:12 Re: Débutant camping-cariste en voyage au Maroc Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 7 698 affichages · Partager Bonjour Jeandort, Merci pour ta réponse, je part fin janvier par Sète pour être plus rapidement au Maroc, car les nuits sont fraiches dans un combi  . Edwin | | | À: Josyl · 29 décembre 2008 à 10:37 Re: Débutant camping-cariste en voyage au Maroc Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 7 692 affichages · Partager Bonjour JO, Dit a ta femme de bien ce soignée. nous allons peut-être rouler côte à côte un moment au Maroc.
Je suggère à VoyageForum de faire des autocollants Pub a mèttre sur son véhicule ( hein!! comme on dit dans le Nord).
Edwin | | | À: Jeandort · 29 décembre 2008 à 14:58 Re: Débutant camping-cariste en voyage au Maroc Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 7 663 affichages · Partager Bonjour A ce jour le Gas oil super plus est a 1, 09 eur, le Sans plomb idemme, A peut pre tarif FR Il y a aussi encore le G O 350 plus moins cher a eviter sauf pour les moteurs tres anciennes generations (505 D mercedes 220, 240, 250, 300 D etc ou citroen CX 2500 D) A eviter pour HDI, TDI, JTD sous peine de fleingué la pompe je sais il y a pleitore de ce genre d incidents et autos en vrac dans les garages A eviter de rouler de nuit, et sur certaines portions en convois pour eviter les grosses pierres sur routes et meme autoroutes qui sont en fait un stop organisé par des pirates (en convois cela se passe generalement bien) Il n y a qua lire la presse quotidienne pour decouvrir ce nouveau fleau, Personnellement j ai eu tres chaud a 22 h en revenant de Tafraout sur RN en sept dernier Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 956 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |