| Débuter par un (petit) voyage camping-car en hiver au pays basque Mimi6 · 2 novembre 2017 à 19:58 7 messages · 3 participants · 1 427 affichages | | | | 2 novembre 2017 à 19:58 Débuter par un (petit) voyage camping-car en hiver au pays basque Message 1 de 7 · 1 427 affichages · Partager Bonjour j'ai parcouru les rubriques du forum et n'ai pas trouvé....J'envisage une virée une semaine au pays basque en louant un fourgon aménagé. Je réalise que la plupart des camping seront fermés à cette époque. Nous serons 2 femmes (avec ma sœur qui arrive de Nouvelle Calédonie) et je ne me sens pas d'aller sur les aires de stationnement qui doivent être désertes à cette époque. Je pense que mon projet n'est pas une bonne idée. Qu'en pensez vous? Je vous remercie de vos réponses MIchèle | | | À: Mimi6 · 2 novembre 2017 à 21:41 Re: Débuter par un (petit) voyage camping-car en hiver au pays basque Message 2 de 7 · 1 405 affichages · Partager Bonsoir, Je dirais que ça ne me paraît pas être la meilleure des idées. Les campings risquent bien d'être fermés, comme vous le mentionnez, je ne sais pas si les aires seront désertes. Je vois plutôt des inconvénients si vous vous trouvez dans des zones à risque de gel, il faudra vider vos réservoirs d'eau propres et grises, donc vous vous retrouvez sans eau sauf en bidon et perdrez le bénéfice d'un véhicule aménagé sans pouvoir utiliser les installations sanitaires d'un camping. Vous n'aurez pas chaud, le chauffage consomme beaucoup de gaz, une bouteille vous fera environ 3 à 4 jours si vous chauffez beaucoup, et si vous chauffez peu......vous aurez froid, tout dépend alors de votre zone de confort thermique. Quand on peut se brancher sur l'électricité on peut utiliser un radiateur électrique, mais je ne suis pas sûre que cela fasse partie de l'équipement d'un véhicule de location. Et question pneus, le véhicule serait il équipé pour l'hiver? | | | À: Sissi57 · 2 novembre 2017 à 23:43 Re: Débuter par un (petit) voyage camping-car en hiver au pays basque Message 3 de 7 · 1 398 affichages · Partager Bonsoir, je vous remercie Antoinette, d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai l'expérience du 4*4 aménagé mais j'étais un peu "aveugléepar le confort et la liberté qu'offre le camping;g car. Je vais renoncer à ce projet, je peux voyager à la dure, mais je ne veux pas me prendre la tête avec la sécurité. Je vous souhaite une bonne soirée. | | | À: Hannahannah · 3 novembre 2017 à 13:59 Re: Débuter par un (petit) voyage camping-car en hiver au pays basque Message 5 de 7 · 1 367 affichages · Partager Merci pour votre réponse mais je renonce à ce périple en hiver, en tous cas je garde précieusement le site de camping pour une prochaine fois | | | À: Mimi6 · 3 novembre 2017 à 14:06 Re: Débuter par un (petit) voyage camping-car en hiver au pays basque Message 6 de 7 · 1 365 affichages · Partager Essayez au printemps c'est superbe. Cordialement, Hannah | | | À: Mimi6 · 3 novembre 2017 à 18:47 Re: Débuter par un (petit) voyage camping-car en hiver au pays basque Message 7 de 7 · 1 330 affichages · Partager Si vous cherchez des sites de campings, regardez aussi sur acsi, il y a une carte qui permet des rabais très intéressants hors haute saison, beaucoup de campings y sont affiliés. Si vous ne connaissez pas, il y a aussi campingcar-infos qui recense énormément de possibilités que ce soit sur camping, sur aire ou tout simplement des idées de stationnement. dans le même ordre d'idée park4night est également très bien. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |