|  |  |
 | | | | Cubasiquebec · 6 février 2009 à 3:38 22 messages · 10 participants · 7 487 affichages | | | | 6 février 2009 à 3:38 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 508 affichages · Partager Bonjour, mon horaire de vol semble suggérer qu'à Cuba, il est une heure plus tôt qu'au Québec, Par contre, sur Météomédia, je comprends le contraire... Qu'en est-il exactement? Essayez d'être simple et concret, SVP. Pas besoin de me parler de fuseaux ou de méridiens ni d'heure d'été ou d'hivers...
Merci! | | | À: Cubasiquebec · 6 février 2009 à 3:50 Re: Décalage horaire à Cuba? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 6 499 affichages · Partager Salut
Présentement, à Cuba et à Québec c'est la même heure (heure d'hiver).
Le 8 mars, le Canada et les États-Unis vont avancer l'heure d'une heure (+ 1h, heure d'été).
Le 29 mars, Cuba va avancer son heure d'une heure (+ 1h, heure d'été).
Donc, entre le 8 mars et le 29 mars, nous aurons 1h d'avance sur Cuba! Si ton voyage est dans ces dates, c'est normal que tu aies 1 heure de différence!
Difficile de ne pas te parler d'heure d'été ou d'hiver pour t'expliquer! | | | À: JoeC · 6 février 2009 à 3:58 Re: Décalage horaire à Cuba? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 480 affichages · Partager Salut! Merci de ta réponse! Je ne savais pas qu'on changeait l'heure le 8 mars... je pensais que c'était en avril! Mais ça va être facile de me rappeler: c'est ma date de départ!
Oh zut! Une heure de moins pour dormir! Déjà qu'on devait se lever à 3heures!! Alors prenons ça du bon côté: l'attente sera moins longue!!!
Donc tu dis que présentement, c'est la même heure qu'à Cuba. C'est bizarre car quand on regarde le temps qu'il fait à Météomédia, leur info provient d'une heure plus tard.... c'est louche.
En tout cas, je me fie à tes infos. Merci! | | | À: Cubasiquebec · 6 février 2009 à 4:02 Re: Décalage horaire à Cuba? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 476 affichages · Partager MétéoMédia c'est pas trop sûre comme valeur pour la météo là-bas. Quand j'y étais, il ne faisait pas beau et je suis venu voir 2 fois sur MétéoMédia et leur prévision était loin d'être exacte... Même leur "Température actuelle" n'était pas bonne!
Oui Cuba et ici c'est la même heure présentement, par contre, le soleil se lève plus tôt d'une bonne demi-heure là-bas et se couche plus tard de presque 1 heure aussi! Donc, les journées sont plus longues et c'est tant mieux! | | | À: JoeC · 6 février 2009 à 4:10 Re: Décalage horaire à Cuba? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 474 affichages · Partager Cool! Merci beaucoup, ça me rassure! Disons que la nuit va être courte avant le départ!!! Oh, moi ça va aller, c'est les enfants qui vont être déboussolés!! A plus! | | | À: Cubasiquebec · 6 février 2009 à 4:16 Re: Décalage horaire à Cuba? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 472 affichages · Partager Ils auront bien le temps de récupérer..... Je suis certaine que vous êtes d'accord avec moi!!!!!
Même heure qu'ici jusqu'en mars!!!!
Bon voyage.....!!!! | | | À: Poema · 6 février 2009 à 4:19 Re: Décalage horaire à Cuba? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 470 affichages · Partager Hé oui, hihi! Mais, wow, ayoye, j'essaie de réaliser que je dois les réveiller à 2 heures!!! Ouf!!! Le pire, c'est qu'ils ne savent pas qu'on part pour Cuba, c'est une surprise!! À suivre!!! Ciao | | | À: Cubasiquebec · 6 février 2009 à 4:36 Re: Décalage horaire à Cuba? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 464 affichages · Partager Je ne sais pas quel âge ont vos enfants..... (pour en garder le souvenir).....Mais j'aurais bien aimé être réveillée à 2hres du matin pour aller nager dans la mer et faire des châteaux de sable......
C'est des enfants choyés.....vous aurez du bon temps.....et des souvenirs innoubliables dans vos coeurs...... | | | À: JoeC · 6 février 2009 à 12:34 Re: Décalage horaire à Cuba? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 435 affichages · Partager Pas évident de s'y retrouver.
Vous dites que Cuba change son heure le 29, l'horloge parlante dit le 8 et si je me fie aux compagnies d'avion se serait le 15.
Je pars du 12 au 19 mars et j'ai une heure de différence à l'aller seulement. J'ai vérifié avec d'autres vols et c'est toujours la même chose.
14 mars: Départ 6h45 - Arrivée à Cuba 9h35 21 mars: Départ 6h45 - Arrivée à Cuba 10h35
???? | | | À: NikoTico · 6 février 2009 à 14:17 Re: Décalage horaire à Cuba? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 426 affichages · Partager Ouais c'est mélangeant ça!
Une chose qui est sûre, c'est qu'en Amérique du Nord c'est le 8 mars.
Je viens de vérifier et tu as raison NikoTico.
Normalement, c'est le dernier dimanche de mars (le 29 cette année) pour tout l'Amérique (du Nord, Centrale et du Sud).
Depuis l'an passée, les États-Unis ont devancés cette date pour le 1er dimanche de mars. Le Canada suit ce changement... Le 8 mars nous changeons l'heure.
Et ça aurait l'air que Cuba a coupé la poire en deux puisque l'heure va changer le 15 mars, soit le 2e dimanche de mars... www.timeanddate.com/...lockchange.html?n=99
Désolé de vous avoir conduit dans l'erreur! | | | À: JoeC · 6 février 2009 à 14:47 Re: Décalage horaire à Cuba? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 6 359 affichages · Partager Le 15 mars, vous dites? Alors, si je résume, je pars le 8 mars et c'est la date qu'on change l'heure donc j'ai une heure de sommeil en moins... ce qui est moins: moins d'attente!! Ensuite, je reviens le 15 mars, soit la date à laquelle Cuba avance l'heure: une petite heure de perdue = (.. C'est donc dire que Québec aura une heure de décalage avec Cuba et c'est lors de notre séjour, soit du 8 au 15? C'est ça? Merci pour les infos! Mais je vais quand-même confirmer le tout directement avec mon agente de voyage!! Merci A plus | | | À: Cubasiquebec · 6 février 2009 à 16:20 Re: Décalage horaire à Cuba? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 6 340 affichages · Partager Désolée de tout remettre en question, mais ça m'étonnerait qu'ils avancent l'heure le 15 mars à Cuba, car mon vol de retour, le 15, et 10h10 à 15h10... Mystère... | | | À: Cubasiquebec · 6 février 2009 à 23:28 Re: Décalage horaire à Cuba? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 6 281 affichages · Partager ...ouf!!! j'suis toute mèlée moi là!!!  Je veux juste savoir une chose.... Je pars le 31 mars, alors combien de temps on aura de différence Québec et Cuba?? Je vais relire tout ca et essayer de me démèler!! | | | À: Doudoune2 · 7 février 2009 à 5:14 Re: Décalage horaire à Cuba? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 237 affichages · Partager Le 31 mars il n'y aura aucune différence d'heure entre Québec et Cuba.
Pour Cubasiquebec, c'est normal que ton vol de retour semble indiquer 3h30 ou 4h00 de vol puisque Cuba aura déjà changé l'heure quand tu vas quitter. C'est dans la nuit de samedi à dimanche que l'heure change...
Et oui, tu vas perdre une heure de sommeil dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15. | | | À: JoeC · 7 février 2009 à 16:27 Re: Décalage horaire à Cuba? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 6 194 affichages · Partager Je te relance JoeC!!! Tu dis que la nuit du 14 au 15 Cuba avance l'heure. Et c'est ce que j'avais compris de ton dernier message. Mais ça ne marche toujours pas! Cela veut dire que le 15, l'heure sera la même à Cuba et ici. Alors, pourquoi mon vol de retour "dure" 5 heures?? Oui, oui, c'est bien cinq: 10h10 à 15h10... on est loin du 3h30 - 4h!! J'suis toujours mêlée!!! Est-ce moi qui ne comprends pas vite?? | | | À: Cubasiquebec · 7 février 2009 à 16:47 Re: Décalage horaire à Cuba? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 6 185 affichages · Partager ...moi aussi, ben ben mêlée!!! hihihi!!! | | | À: Doudoune2 · 10 mars 2009 à 20:34 Re: Décalage horaire à Cuba? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 603 affichages · Partager En tout cas, si je me fie au lien internet référé, le changement à la Havane s'est fait comme ici, soit entre le 7 et le 8 mars dernier... Nous, nous partons le 20 mars pour Holguin, je suis bien contente de savoir que nous aurons une heure de plus de soleil!!!! | | | À: Supermom4 · 10 mars 2009 à 21:04 Re: Décalage horaire à Cuba? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 598 affichages · Partager En tout cas, si je me fie au lien internet référé, le changement à la Havane s'est fait comme ici, soit entre le 7 et le 8 mars dernier... Nous, nous partons le 20 mars pour Holguin, je suis bien contente de savoir que nous aurons une heure de plus de soleil!!!! 
Oui, Cuba a finallement changé l'heure la fin de semaine dernière, en même temps que nous. Une décision de dernière minute je crois... | | | À: Doudoune2 · 18 mars 2009 à 6:56 Re: Décalage horaire à Cuba? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 442 affichages · Partager Vous en faîtes pas, lors de notre vol le 9 mars vers Santa Lucia de Cuba ils s'y sont repris à 2 fois dans l'avion pour nous donner l'heure...Eux-même étaient mélangé. Mais si on se fiait aux horaires inscrits sur nos billets on avait 4 heures de vol et finalement ca en a pris 3 (remarquez je ne m'en plaind pas). | | | À: Kira29 · 19 mars 2009 à 2:42 Re: Décalage horaire à Cuba? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 402 affichages · Partager Bon retour Kira,
Avez vous aimé votre séjour au Gran Club?
Timine | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 142 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |