 |  |  |
 | | | | Loubou · 24 février 2007 à 23:33 14 messages · 10 participants · 15 083 affichages | | | | 24 février 2007 à 23:33 Message 1 de 14 · 15 009 affichages · Partager Une petite question... J'ai acheté des billets pour le tuxpan départ le 16 mars L'heure du départ est à 11h30 arrivée à 2h15 retour 4h45 arrivée à dorval à 8h30 Je ne com prends pas pourquoi c«, est plus long le retour...Est-ce parce que nous avons un décallage horaire? Est-ce qu'on fait une escale? Merci de m'éclairer... | | | À: Loubou · 25 février 2007 à 19:02 Re: Décalage horaire à Cuba Message 2 de 14 · 14 950 affichages · Partager Le temps de vol est toujours un peu plus long au retour a cause des vents. C'est toujours comme ça. Il n'y a pas de décalage horaire entre cuba et le Québec nous sommes sur le même méridien. | | | À: Tigrou11 · 25 février 2007 à 21:18 Re: Décalage horaire à Cuba Message 3 de 14 · 14 906 affichages · Partager Même si nous sommes sur le méridien, il arrive qu'il y ait 1h de décalage horaire entre le Québec et Cuba (quand nous changeons l'heure, parfois Cuba ne le change pas et vice et versa!)
Cela dit, présentement il n'y en a pas, donc c'est vraiment à cause que le retour est plus long! | | | À: Loubou · 26 février 2007 à 1:56 Re: Décalage horaire à Cuba Message 4 de 14 · 14 872 affichages · Partager Hum! Je trouve que le temps de vol est plutôt court à l'aller... ça en fait que 2h45. Je n'ai jamais vécu de vol qui soit plus court que 3h et le plus long a été de 3h50.
À moins que je ne fasse erreur, nous changerons l'heure le 10 mars (au Québec). Nous serons donc à l'heure avancée au moment de ton départ. Je ne connais pas la date de ce changement à Cuba, mais peut-être que c'est dans cette explication que se trouve l'heure de trop? | | | À: Joyeli · 26 février 2007 à 11:25 Re: Décalage horaire à Cuba Message 5 de 14 · 14 836 affichages · Partager le changement d'heure de Cuba se fait le même jour qu'ici en France soit vers le 25 mars. Mais comme Cuba ne change jamais d'heure de la même façon depuis 3 ans, peut être qu'ils vont changer d'heure cette année, peut être pas...ce serait dommage pour nous les Français car ça nous ferait pendant l'été 7 heures de décalage avec Cuba s'ils ne changent pas en Mars...mais je pense qu'ils vont changer. Vas sur le site de l'horloge parlante ils mettent la date de tous les pays où ils changent d'heure. Mais quand Cuba n'avait pas changé d'heure en hiver 2005, l'horloge parlante n'était pas au courant | | | À: NinaCubana · 26 février 2007 à 11:28 Re: Décalage horaire à Cuba Message 6 de 14 · 14 834 affichages · Partager www.horlogeparlante.com/cuba_la_havane_571.php
et oui en effet le Québec change d'heure le 11 Mars.
Ce qui était excellent en hiver 2005 c'est que les compagnies aériennes françaises ne savaient pas du tout que Cuba n'avait pas changé d'heure exceptionnellement, donc ils n'ont pas modifié leurs horaires d'avion, ils ont fait comme s'il y avait une heure d'avion en plus et à l'atterrisage ils mentionnaient un horaire faux... | | | À: NinaCubana · 26 février 2007 à 15:28 Re: Décalage horaire à Cuba Message 7 de 14 · 14 804 affichages · Partager Lorsque je suis allée à Cuba en novembre dernier, Cuba devait avoir changer d'heure...ils ont même annoncé l'heure qu'il devait être à Cuba lorsque nous avons atteri, pour finalement se faire dire plus tard qu'ils n'avaient finalement pas changer d'heure! (Il devait être 10h45 à Cuba, il était finalement 11h45, comme au Québec!)
3h de vol...ça ressemble au temps que nous avons pris pour nous rendre à Cuba à partir de Montréal...Ça nous a pris environ 3h15-30 je crois...le temps d'atterir et tout!Mais bon...il est fort possible que le décalage n'ais pas été prévu ou quoi que se soit du genre...!C'est assez mélangeant!! | | | À: Loubou · 26 février 2007 à 18:06 Re: Décalage horaire à Cuba Message 8 de 14 · 14 778 affichages · Partager A Cuba il ne change jamais l`heure....donc il y a une heure de différence avec le Qc quand nous sommes sur l`heure avancé... | | | À: Joyeli · 26 février 2007 à 18:33 Re: Décalage horaire à Cuba Message 9 de 14 · 14 776 affichages · Partager On change l'heure le 11 mars..pas le 1 dimanche d'avril?? Bon je viens d'apprendre une nouvelle | | | À: Andy1972 · 26 février 2007 à 19:50 Re: Décalage horaire à Cuba Message 10 de 14 · 14 761 affichages · Partager Il y a juste eu deux hivers que Cuba n'a pas changé l'heure. Ils étaient resté à l'heure avancé. Mais les autres années, dont cette année, ils ont changé leur heures. | | | À: Poux · 26 février 2007 à 20:38 Re: Décalage horaire à Cuba Message 11 de 14 · 14 559 affichages · Partager oui Cuba change d'heure 2 fois dans l'année, tout comme le Canada ou la France. | | | À: Loubou · 26 février 2007 à 21:03 Re: Décalage horaire à Cuba Message 12 de 14 · 14 555 affichages · Partager nous avançons l'heure le 11 mars cette année et a cuba c'est le 1 avril je crois, donc 2h15 a cuba c'est 3h.15 ici.alors le voyage dure 3h.45 ils inscrivent toujours l'heure d'arrivée selon l'heure du pays.
bon séjour | | | À: Ginjobe · 27 février 2007 à 11:23 Re: Décalage horaire à Cuba Message 13 de 14 · 14 498 affichages · Partager A Cuba le changement sera le 25 Mars | | | À: Loubou · 27 février 2007 à 23:02 Re: Décalage horaire à Cuba Message 14 de 14 · 14 447 affichages · Partager BONJOURS, OUI IL Y A UN DÉCALAGE HORAIRE DE 1HEURE PLUS TOT.DONC DANS LA VRAIS HEURE VOUR PARTEZ A 5H45.BONNE JOURNÉE | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |