| Déclaration d'un enfant philippin pour obtention de la nationalité française Novamix · 2 novembre 2012 à 10:04 2 messages · 2 participants · 1 646 affichages | | | | 2 novembre 2012 à 10:04 Déclaration d'un enfant philippin pour obtention de la nationalité française Message 1 de 2 · 1 645 affichages · Partager Bonjour a tous
Voila, je vais etre papa d'ici quelques jours d'un enfant ne aux philippines avec une maman Filipina.
Pouvez-vous me dire quels sont les documemts que je dois fournir pour declarer la naissance de mon enfant et obtenir la double nationalite? Sachant que je suis francais.
D'autre part, je vis actuellement au nord de l'ile de cebu, donc puis-je faire cette declaration au Consulat (Alliance Francaise) de Cebu ou dois-je aller a l'Ambassade de Manille?
Merci par avance pour votre aide et vos conseils
Gwen | | | À: Novamix · 2 novembre 2012 à 12:25 Re: Déclaration d'un enfant philippin pour obtention de la nationalité française Message 2 de 2 · 1 610 affichages · Partager Salut Gwen,
ou va accoucher la future maman, a la maison, a l'hopital ? Etes-vous maries ?
Si pas amries, reconnaissance de paternite, acte de naissance de l'enfant, le tout en red ribon, et depose du dossier, je dirais directement a l'ambassade, c'est en tout cas ce que j'ai du faire a l'epoque pour la Belgique.
Bienvenue au futur bebe et felicitations aux parents.
Bien cordialement,
Denis. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |