|  |  |
 | | | | Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Marati · 19 octobre 2018 à 23:18 · 549 photos 269 messages · 24 participants · 28 148 affichages | | | | À: Marati · 11 novembre 2018 à 20:27 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 121 de 269 · Page 7 de 14 · 1 134 affichages · Partager Pour finir, on greffera un vrai estomac à Madame  .
Du riz à tous les repas, et ça passe nickel.... Tu risque de revenir en France constipé | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rjulie95 · 12 novembre 2018 à 6:12 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 122 de 269 · Page 7 de 14 · 1 112 affichages · Partager Pour finir, on greffera un vrai estomac à Madame  .
Du riz à tous les repas, et ça passe nickel.... Tu risque de revenir en France constipé 
Ou bien un coca mini par jour, ça marche très bien aussi 😏 | | | À: Rouquine38 · 12 novembre 2018 à 7:26 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 123 de 269 · Page 7 de 14 · 1 104 affichages · Partager Un mojito à l'apéro et un coca au repas, ça marche aussi, alors  ? | | | À: Marati · 12 novembre 2018 à 7:36 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 124 de 269 · Page 7 de 14 · 1 098 affichages · Partager Oui, oui bien sûr, au lieu du coca, tu peux aussi boire une bonne bière, il paraît que ça marche très bien aussi  . | | | À: Marati · 12 novembre 2018 à 8:54 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 125 de 269 · Page 7 de 14 · 1 079 affichages · Partager Un bon truc pour "Madame" et les autres : 5 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans toute boisson non capsulée... Réf : CitroBiotic en vente en ligne ou en Biocoop etc... et ses bienfaits ne s'arrêtent pas là ! Ce petit flacon ne quitte pas mon sac lors de tous mes voyages. Merci pour ces belles photos.... Sylvie | | | À: Marati · 12 novembre 2018 à 9:22 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 126 de 269 · Page 7 de 14 · 1 071 affichages · Partager merci beaucoup pour ce magnifique carnet que je suis avec attention, ayant l'intention de me rendre en Indonésie en famille d'ici 2-3 ans :-) | | | À: Divamia · 12 novembre 2018 à 10:18 · Modifié le 12 nov. 2018 à 10:36 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 127 de 269 · Page 7 de 14 · 1 054 affichages · Partager 5 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans toute boisson non capsulée... Réf : CitroBiotic en vente en ligne ou en Biocoop etc...
Moi je porte tjrs mon gri-gri africain avec une pierre de tourmaline noire, de l'ail et du basilic séché et ça marche aussi très bien. En vente chez Boubacar N'dialo porte de Clignancour Paris 18 ieme | | | À: Divamia · 12 novembre 2018 à 17:26 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 128 de 269 · Page 7 de 14 · 1 003 affichages · Partager Merci Sylvie du tuyau ! Figure-toi qu'on a un flacon de 250 ml de CitroBiotic qui est encore rempli aux 3/4 et dont on ne se sert malheureusement plus depuis 2 ans  . Je ne sais plus pour quelle raison "Madame" l'avait acheté. Si seulement on avait su... Le flacon sera périmé d'ici à ce qu'on y retourne, alors on en rachètera | | | À: ValerieM · 12 novembre 2018 à 17:27 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 129 de 269 · Page 7 de 14 · 1 003 affichages · Partager Merci pour ton message. Content qu'il puisse servir à de futurs voyageurs  . | | | À: Djalma · 12 novembre 2018 à 17:28 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 130 de 269 · Page 7 de 14 · 1 001 affichages · Partager Moi je porte tjrs mon gri-gri africain avec une pierre de tourmaline noire, de l'ail et du basilic séché et ça marche aussi très bien.
Euh... Comment ça fonctionne ? Il suffit d'y croire  ? | | | À: Marati · 12 novembre 2018 à 17:46 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 131 de 269 · Page 7 de 14 · 994 affichages · Partager Euh... Comment ça fonctionne ? Il suffit d'y croire
Pareil que pour le citron ou le pamplemousse biotic mais comme on le porte sur soi en permanence il est d'un usage plus pratique (pas de risque d'oubli comme avec les gouttes) et c'est vraiment très efficace.La preuve? je n'ai jamais été malade en voyage et je dois avoir une bonne centaine de voyages à mon actif | | | À: Djalma · 12 novembre 2018 à 17:50 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 132 de 269 · Page 7 de 14 · 990 affichages · Partager | | | À: Marati · 12 novembre 2018 à 22:40 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 133 de 269 · Page 7 de 14 · 949 affichages · Partager Vous êtes tous blonds dans la famille 
Non même pas, on est juste fort blanc de peau.
Pour les problemes d'estomac, je fais toujours une petite cure d'entérol avant de partir et je continue encore quelques jours sur place. | | | À: Marati · 13 novembre 2018 à 7:16 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 134 de 269 · Page 7 de 14 · 925 affichages · Partager Tiorfanor est efficace.
Par ailleurs, il vaudra mieux éviter tout voyage en Inde pour Madame... | | | À: Atila · 13 novembre 2018 à 8:19 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 135 de 269 · Page 7 de 14 · 910 affichages · Partager Merci pour le conseil.  Pour l' Inde, et le Rajasthan en particulier, j'ai déjà le guide vert et le GDR avec un itinéraire de 3 semaines bien ficelé qui... ne servira jamais  (en principe, et je le souhaite  ). Ca fait un an qu'on s'est fait une raison, et la lecture du dernier carnet de Diamina n'a fait que conforter l'impossibilité pour nous d'y aller. | | | À: Marati · 13 novembre 2018 à 11:37 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 136 de 269 · Page 7 de 14 · 888 affichages · Partager Ca fait un an qu'on s'est fait une raison, et la lecture du dernier carnet de Diamina n'a fait que conforter l'impossibilité pour nous d'y aller.
Dommage car à priori l' Inde ne comporte pas plus de danger sanitaire que n'importe quel pays d' Asie du sud est lorsqu'on voyage comme vous le faites. Suffit de prendre quelques précautions concernant fruits crudités glaces yaourts lait etc comme partout d'ailleurs. La nourriture dans tous les restos est hyper cuite et les germes sont détruits. Cependant il ne faut pas vouloir manger à l'occidentale. Les épices, (le curcuma le gingembre) le citron et les oignons ont leur utilité pour le tube digestif! L' Inde est un pays particulièrement surprenant pour ne pas dire fascinant! | | | À: Djalma · 13 novembre 2018 à 12:46 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 137 de 269 · Page 7 de 14 · 880 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Djalma ! Ne négligez pas l' Inde, on y mange divinement bien et il y a tant de merveilles à y découvrir ! | | | À: Marati · 13 novembre 2018 à 13:54 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 138 de 269 · Page 7 de 14 · 871 affichages · Partager L' Inde n'est pas souvent aussi inconfortable que dans le carnet de Diamina et le Rajasthan possède de très bonnes infrastructures touristiques.
Cependant, pour les estomacs fragiles ou habitués à une nourriture aseptisée, elle peut s'avérer un cauchemar. Plus banale tourista qu'autre chose dans des conditions normales de voyage. Je n'y ai jamais échappé en 5 séjours.
Pas malade ailleurs en Asie sauf au Laos mais je l'avais cherché... | | | À: Marati · 13 novembre 2018 à 14:06 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 139 de 269 · Page 7 de 14 · 868 affichages · Partager Merci pour le conseil.  Pour l' Inde, et le Rajasthan en particulier, j'ai déjà le guide vert et le GDR avec un itinéraire de 3 semaines bien ficelé qui... ne servira jamais  (en principe, et je le souhaite  ). Ca fait un an qu'on s'est fait une raison, et la lecture du dernier carnet de Diamina n'a fait que conforter l'impossibilité pour nous d'y aller.
+1  Coucou Guillaume. Avec les précautions d'usage, aucune raison de se priver d'un merveilleux voyage en choisissant des endroits relativement safe pour se poser.Et il y en a beaucoup en Inde. Armindo. Images attachées: | | | À: Divamia · 13 novembre 2018 à 14:48 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 140 de 269 · Page 7 de 14 · 852 affichages · Partager Ne négligez pas l' Inde, on y mange divinement bien
Partout où je vais en Asie dès que je suis saturé de la "cuisine" locale je me rabats sur les restos Indiens (quand ils existent) dont je ne me lasse jamais. Excepté en Birmanie où la "gastronomie" indienne ressemble étrangement à la Birmane qui n'est pas, selon moi, vraiment top... | Carnets similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 962 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |