Bonjour,
Mon compagnon et moi avons envie de découvrir la
Crète fin mai en utilisant le réseau de bus. Nous voyagerons avec un sac à dos chacun et nous dormiront chez l'habitant ou dans de petits hôtels au gré de notre avancement. Nous disposerons de 13 jours et 12 nuits. Nous savons qu'il est plus simple de voyager sur la partie nord de l'île car les horaires sont plus réguliers. Pour les villages au sud, il semble qu'il faille retourner souvent sur les principales villes.
Nous avons commencé à regarder de plus près les horaires de bus afin de voir s'il est aisé de combiner toutes nos visites et à vrai dire on ne comprend pas toujours très bien les lignes.
En clair, nous aimerions visiter:
Héraklion (musée archéo) +
Knossos non loin d'
HeraklionLa Canée/
AkrotiriLes
gorges de Samaria (en partant de
La Canée et en rejoignant Sfakia)
RethymnonMatala/Gortys/
Phaistos/Preveli
Agios Nikolas/Elounda/Kritsa et Kroustas (éventuellement plateau de Lassithi)
(peut-être
Sitia/Toplou/Vai/
Zakros)
Ce qui nous pose le plus de problème donc est d'organiser nos visites dans le sud. Nous aimerions voir Preveli,
Matala,
Phaistos, Gortys. Pour les 3 derniers on aurait pensé qu'il s'agissait de la même ligne de bus mais apparemment non car les horaires au départ d'
Héraklion ne sont pas pas les mêmes. De plus, en semaine, il y en a très peu. Le samedi semble le mieux. Pour ces villages, nous aurions préféré le faire en 1 journée et ne pas passer de nuit mais est-ce possible?
On avait pensé après avoir visiter les
gorges de Samaria et être arriver à Sfakia, rejoindre Preveli mais là encore on n'est pas sûr qu'il s'agisse de la même ligne de bus... Mais alors une fois arrivés à Preveli pour rejoindre
Matala a l'air d'être assez compliqué.
Si vous avez fait un "tour" (façon de parler car ce n'est pas possible) des principaux sites de la
Crète par les bus, je suis preneuse de conseils et d'info.
Merci par avance.