Jotess · 21 janvier 2016 à 20:56 20 messages · 5 participants · 1 683 affichages | | | | 21 janvier 2016 à 20:56 Découverte de l' Éthiopie en solo Message 1 de 20 · 1 660 affichages · Partager bonsoir cher[es] voyageurs je me rends en Éthiopie très bientôt et cela pour 3 semaines. je visiterais l est et le nord, avec les transports en commun. j aurais aimè savoir vos impressions, ainsi que la conduite a tenir, pour prendre les bus, dans les différentes, faut il acheter le billet dans le bus, a la gare, la veille ect. j aurais aussi souhaiter avoir une ou deux adresses, de guesthouse pas trop chères a addis, harrar, lac tana, ou dans un park car mon budget et comme pour beaucoup d entre nous restreint. et j aurais voulu savoir le prix de quelques denrées, comme la bouteille d eau, le café, des taxis sur une courte distance.ect........... puis le montant descend, mais proportionnel au cout de la vie, d un service, et cela pour participer a l économie. merci pour vos réponses. | | | À: Jotess · 22 janvier 2016 à 23:13 Re: Découverte de l' Éthiopie en solo Message 2 de 20 · 1 619 affichages · Partager Bonjour Donne moi ton adresse mail et je t'enverrai un petit topo d'un voyage merveilleux que j'ai éffectué en 2014 mais c'est toujours d'actualité Cordialement Bernard | | | À: Jotess · 24 janvier 2016 à 6:25 Re: Découverte de l' Éthiopie en solo Message 3 de 20 · 1 590 affichages · Partager Salut je suis actuellement en ethiopie la première impression c est que les gens sont vraiment accueillant, les transports sur les grand trajet mieux vaut prendre Salam ou sky bus si prendre à l avance pour le ticket au moins la veille.tu m'ange pour pas cher, bouteille d eau 14 bhr les 2 litres pour les hôtel pas cher c est vaste tu trouve à partir de 200.pour se qui est des trèK siemens et danakil sa à un sacré coût j espère avoir un peu répondu à tes questions bon voyage | | | À: Lilian17 · 24 janvier 2016 à 13:01 Re: Découverte de l' Éthiopie en solo Message 4 de 20 · 1 570 affichages · Partager Salut je suis actuellement en ethiopie la première impression c est que les gens sont vraiment accueillant, les transports sur les grand trajet mieux vaut prendre Salam ou sky bus si prendre à l avance pour le ticket au moins la veille.tu m'ange pour pas cher, bouteille d eau 14 bhr les 2 litres pour les hôtel pas cher c est vaste tu trouve à partir de 200.pour se qui est des trèK siemens et danakil sa à un sacré coût j espère avoir un peu répondu à tes questions bon voyage
bonjour lilian ta réponse réponds a quelques questions, que je me posés, merci d y avoir répondu. | | | bonjour bernard peut êtres serait il plus sympas, pour touts les futurs backpakers ce rendant en Éthiopie, que tu m en face pars ici. merci pour ton aide. | | | À: Lilian17 · 24 janvier 2016 à 13:22 Re: Découverte de l' Éthiopie en solo Message 6 de 20 · 1 564 affichages · Partager encore moi lilian tu es donc sur place, en ce moment, voici une grande aide a laquelle je serais a l écoute. je dois donc me rendre a l agence, acheter mon billet de bus la veille??? je trouverais facilement des gusthouses, aux prix de 200 a 300 birs?? le prix des courses, au cas ou je dois prendre les taxi. le train pour ce rendre près d harar, est il en fonction? es tu allez au mercato, le grand marchè?? peux raconter ton séjour, avec quelques précisions sur les modalités avant de prendre les transports en commun comme les mini bus, car ect, voir temps, et prix. je pars en fin de semaine prochaine, j en suis ravis. je compte me rendre a awash, dire dawa, harar; lalibela, le lac tana et les chutes, et cela sur 20 jours ce sera mon 35 eme voyage :)) merci beaucoup de ton aide. | | | À: Jotess · 24 janvier 2016 à 16:56 Re: Découverte de l' Éthiopie en solo Message 7 de 20 · 1 557 affichages · Partager Salut acheter mon billet de bus la veille??? je trouverais facilement des gusthouses, aux prix de 200 a 300 birs?? le prix des courses, au cas ou je dois prendre les taxi. le train pour ce rendre près d harar, est il en fonction? es tu allez au mercato, le grand marchè?? Pour répondre àux question que je peux, le bus que j ai pris été pour dahir bar direct et la veille du départ je me suis présente à l agence pour le ticket mais complet j ai du prendre un billet pour débre markos puis un mini bus jusqu a bahir dar 13hde voyage. Pour le taxi juste pris à 5h du matin pour le bus autrement je me déplace à pied le plus possible hotel dans tes prix oui y en a sauf addis (je pense) mercato fin de voyage. Le train je ne puis te dire car je fait le trajet par le nord pour redescendre je suis actuellement à gondar. pour mon séjour je suis en ethiopie depuis 10 jours jusqu'à fin février. | | | À: Lilian17 · 24 janvier 2016 à 19:05 Re: Découverte de l' Éthiopie en solo Message 8 de 20 · 1 552 affichages · Partager merci lilian, d avoir pris le temps de me répondre, et tes réponses peuvent m orienter. car l anglais je ne le parle pas hahaha je me suis toujours démerdé. je te souhaite un beau voyage | | | À: Jotess · 27 février 2016 à 23:12 Re: Découverte de l' Éthiopie en solo Message 9 de 20 · 1 285 affichages · Partager Salut,
Si tu n'es pas encore parti... Hotel pas cher à Addis: le Taitu taituhotel.com/ Un avantage :il jouxte la compagnie de bus Skybus: skybusethiopia.com/site/ Tu réserves une place en arrivant pour le lendemain par exemple sur Bahir Dar ( Lac Tana et chutes du Nil) Si tu veux plus d'infos... Treks possibles à Lalibela et Simien...j'ai laissé plusieurs messages. | | | À: Djalma · 28 février 2016 à 7:35 Re: Découverte de l' Éthiopie en solo Message 10 de 20 · 1 276 affichages · Partager Bonjour juste pour répondre au sujet de sky bus je l ai est prix deux fois durant mon voyage et les bus que j ai eu son vraiment en piteux état siège qui se remonte plus ou déchiré sans oublier les chauffeur un peu fou, comparé à selambus ou ethio bus et pour quelque birr en plus, il ont des rabatteur devant selambus à addis quand selambus est complet j ai eu l expérience. | | | À: Djalma · 28 février 2016 à 17:34 Re: Découverte de l' Éthiopie en solo Message 11 de 20 · 1 259 affichages · Partager bonjour djalma c est sympas de revenir vers moi, et cela afin de m aider. je suis rentrè du voyage, enchantè et bien mieux dans ma tête. en premier lieux j aimerais crier très fort, ma déception, sur le petit futè, il ne ma guerre aidè, beaucoup de contradiction, de fausses info, trop de pub pour les societes de treck, et rien oui rien pour moi et les gens autonome, des hôtel a 200, voir a 150 comme j ai trouvè, et souvent les noms des villes écrit différemment, allez vous repérez dans ses conditions. voila je l ai dit............... ce voyage je l appréhendais, malgré ma connaissance sur le voyage seul, en effet j ai fait dernièrement le Vietnam, deux fois l inde, la Thaïlande, ect........ puis pour le travaille 3 fois Djibouti, la cote d ivoire.... alors pour le tatu, je m y suis rendu a 22h après l aéroport, il me demandais 600, je n ai pas acceptè, et suis allez au baro pension. j ai passè 21 jours entre harar, gondar, bahar dar, lalibella, dessie, et bati. je n ai utilisé que deux allez, le sky bus.tout le reste en bus local. n ayez craintes backpacker l Éthiopie vous attends, apprenez quelques mot en amharique, faite vous des alliez lors du transport, aux gares, ayez les yeux ouverts et attentif, sachez etre ferme, mais souriant. soyez attentif a l environnement, et au gens. l Éthiopie, sera le voyage le plus authentique que j ai fait, mais pas toujours evident. vous aimerez ces peuples, ces coutumes, les climats perdus. merci encore djalma, pour avoir eu l idée de m aider, mais je suis rentrè. a bientôt | | | À: Lilian17 · 28 février 2016 à 17:39 Re: Découverte de l' Éthiopie en solo Message 12 de 20 · 1 257 affichages · Partager Bonjour juste pour répondre au sujet de sky bus je l ai est prix deux fois durant mon voyage et les bus que j ai eu son vraiment en piteux état siège qui se remonte plus ou déchiré sans oublier les chauffeur un peu fou, comparé à selambus ou ethio bus et pour quelque birr en plus, il ont des rabatteur devant selambus à addis quand selambus est complet j ai eu l expérience.
merci de votre aide lilian | | | À: Jotess · 29 février 2016 à 9:21 Re: Découverte de l' Éthiopie en solo Message 13 de 20 · 1 236 affichages · Partager ma déception, sur le petit futè,
Désolé pour l'anti pub mais il me semble difficile de trouver pire que le petit futé!! je ne l'ai jamais acheté mais l'ai eu entre les mains à plusieurs reprises. Le sumum des mauvaises infos était pour Mada où ils s'étaient carrément trompé sur le nom des villes et donnaient des adresses d'hotel de Fort Dauphin pour la ville de Diego Suarez!!. Même si certaines infos peuvent suffire à certains ce n'est en tous cas pas un guide destiné aux routards! Habitué des treks et des hors sentiers battus en tout genre l' Ethiopie fait partie des pays où je retournerais volontiers | | | À: Djalma · 29 février 2016 à 16:46 Re: Découverte de l' Éthiopie en solo Message 14 de 20 · 1 215 affichages · Partager Salut je suis d accord avec djalma le petit fute n est pas un guide pour les routards il peut juste donner quelque Infos. Nous l avions pour l ethiopie mais il n est pas beaucoup sortie du sac. L ethiopie est un pays remarquable pour c est paysage et ses habitants en général et je le recommanderai.on y est resté 40 jours et il en reste encore à voir. | | | À: Jotess · 26 février 2017 à 4:03 Re: Découverte de l' Éthiopie en solo Message 15 de 20 · 825 affichages · Partager Bonjour et réponse rapide car il est 4h00 du matin : Un petit hôtel sympa a Harare, le Belayneh pour 12 euro, et bien situé (très connu). Coté billet de bus, sur une longue distance, il est préférable de l'acheter 2 jours avant (voir d'avantage si possible). Hôtel pas cher a Addis, le Baro et le Wutma (quelques chambres entre 9 et 10 euro) dans Piazza. Une petite course en moto-taxis ou tuk-tuk 10 birrs. Un café 6 birrs. une bouteille d'eau 10 birrs. Une bière pression 6 birrs. une repas très local entre 15 et 20 birrs. Un repas de chez nous, moins de 100 birrs. Le prix du service dépend du service... tout est relatif. Bon voyage ! | | | merci edmond, je suis revenu de l Éthiopie il y un an  , merci tout de même de t être intéressé, et d avoir voulu m aider. a prèsent je recherche des idèes pour le sud de rio, et les chutes d iguacus..  cordialement joseph. | | | À: Jotess · 26 février 2017 à 18:28 Re: Découverte de l' Éthiopie en solo Message 17 de 20 · 807 affichages · Partager Effectivement ! Je n'ai pas fait du tout attention a la date (la fatigue de la nuit), mais mieux vaut tard que jamais. Bonne continuation. | | | je te remerci encore une fois d a voir pris en considération, ma demande en aide!!! :))) j èspere que tu appreci, ton trip, tu es donc partis a Harare!!!! j ai adorè cette ville..j ai aussi passè du temps a bati, je te la conseil un lundi !!! a bientot. joseph | | | À: Jotess · 28 février 2017 à 14:15 Re: Découverte de l' Éthiopie en solo Message 19 de 20 · 782 affichages · Partager a prèsent je recherche des idèes pour le sud de rio, et les chutes d iguacus..
quelques coins intéressants sur la côte au sud de Rio: Angra dos reis et Ilha grande puis Parati...
Il existe des bus confortables (de nuit) qui font direct Sao Paulo Iguaçu en une dizaine d'heures.. Pour le reste c'est trop vieux et je n'ai plus d'infos précises! | | | À: Djalma · 28 février 2017 à 18:43 Re: Découverte de l' Éthiopie en solo Message 20 de 20 · 768 affichages · Partager merci jean Michel, j ai pris note!!! j ai des aides de votre pars maintenant préparant le brésil et hier avec l Éthiopie, j aime cette présence merci. j arrive a rio, a 21h20 je ne sait pas quoi faire apres les bagages ect....a addis, je suis partis en ville aussi tardivement.je pars lundi a rio, je ne sait ou dormir, prendre le bus de ville, le taxi?? dormir ou quel quartier?? une auberge de jeunesse a un prix normal??? je tente le coup.... merci aux contributeurs. | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 368 visiteurs en ligne depuis une heure! |