Bonjour à tous,
D'accord avec Cat29, c'est magique !
nous étions dans la vallée du Zat au début du mois d'avril, c'était magnifique. Le printemps était un peu en retard donc nous n'avons pas eu toujours très chaud, surtout à la tombée de la nuit, mais la vallée mérite vraiment de s'y attarder. Nous y allions pour de la randonnée, de village en village. En fait, elle se découvre à pied uniquement, les voitures de tourisme ne pouvant pas s'y aventurer et les 4x4 pas les biens venus. Au programme, des rando de 4 à 5 heures selon nos envies et toujours le même accueil des gens dans les villages, des berbères Immissouane. Il faut dire qu'ils ne voient pas des randonneurs tous les jours car la vallée est encore (heureusement) peu connue. Nous avons dormi dans des gîtes au confort tout ce qu'il y a de plus correct, il y en a même un qui est en train de construire un mini-hammam de 2 places ! On a raté ça de peu !
Evidemment, nous recommandons cette superbe vallée. Comme les villages se situent aux alentours de 2000m, les températures y sont beaucoup plus clémentes qu'à
Marrakech l'été. Lorsqu'il y fait un peu frais, se munir comme nous de polaires pour le soir. Les nuits sont chaudes sous les grosses couvertures disponibles dans les gîtes.
A votre dispo pour d'autres infos sur la vallée, nous en avons glané pas mal.
Anne et Stéphane