|  |  |
 | | | | Découverte du Maroc en famille Jamy99 · 11 février 2019 à 15:47 17 messages · 9 participants · 660 affichages | | | | 11 février 2019 à 15:47 Découverte du Maroc en famille Message 1 de 17 · 660 affichages · Partager bonjour - Nous souhaiterions le maximum d'infos sur ce pays 3 semaines en mai prochain couple de plus de 70 ans avec ou sans voiture ? Merci Jamy99 | | | À: Jamy99 · 11 février 2019 à 16:45 Re: Découverte du Maroc en famille Message 2 de 17 · 651 affichages · Partager Achetez guide papier Lire guide papier Préciser les lieux repèrés suivants goûts. Tenir compte Ramadan en mai. Réponse dans les 24 heures assurée. | | | À: Jamy99 · 11 février 2019 à 17:53 Re: Découverte du Maroc en famille Message 3 de 17 · 644 affichages · Partager Max d info.... Comme le precise hannah  Voiture : selon projet. Selon aimer ou pas la conduite automobile. Selon fatigabilite personnelle. Famille : le couple ? | | | À: Cambrousse · 11 février 2019 à 18:16 Re: Découverte du Maroc en famille Message 4 de 17 · 639 affichages · Partager Quel beau style télégraphique ma chère | | | Je m exerce. Dans une autre vie je serais demoiselle des postes. 
Marocaines bien sur | | | À: Jamy99 · 11 février 2019 à 18:55 Re: Découverte du Maroc en famille Message 6 de 17 · 629 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que votre demande n'est pas réaliste. Il faudrait que vous fassiez vous même votre projet de voyage : en remontant les discussions du forum, vous trouverez de nombreuses propositions d'itinéraires, etc.... A chaque voyageur correspond un type de voyage : à dos de chameau ou en 4X4, en gîte ou en 5 étoiles, ville ou campagne, monuments ou nature, mer ou montagne, etc.... Puis, proposez le aux forumeurs chevronnés qui se ferons surement un plaisir de l'améliorer. Amicalement | | | À: Jamy99 · 12 février 2019 à 10:33 Re: Découverte du Maroc en famille Message 8 de 17 · 579 affichages · Partager Le Maroc est un pays où il est possible, en voyage, de pratiquer le surf, mais aussi les treks en montagne. Le truc un peu dommage par contre et qui peut contrarier un voyage et faire perdre un peu de temps, c'est qu'il n'y est pas possible de pratiquer le surf et les treks un montagne au même endroit. Ce point de détail important répond plus précisément à la problématique du voyage en famille. En effet, l'un peut-être passionné de surf et l'autre de montagne.
Voilà voilà, c'était le premier chapitre pour répondre à la question "maximum d'infos". A suivre ;-) | | | À: OneChai · 12 février 2019 à 12:03 Re: Découverte du Maroc en famille Message 9 de 17 · 571 affichages · Partager Oui...  Un max d infos est mission impossible sauf faire un copie colle de chaque guide touristique. On ne peut pas non plus faire une balade en chameau et du jetski. Sauf a Dakhla peut etre ? | | | À: Jamy99 · 13 février 2019 à 11:17 Re: Découverte du Maroc en famille Message 10 de 17 · 524 affichages · Partager A votre place, si c'est votre premier voyage au Maroc, j'éviterai la période du Ramadan qui tombe en mai cette année. | | | A votre place, si c'est votre premier voyage au Maroc, j'éviterai la période du Ramadan qui tombe en mai cette année.
Et pourquoi éviter la période du Ramadan si c'est notre première fois au Maroc? Je demande, car je pars au mois de mai aussi.. | | | À: Virgiinia · 17 février 2019 à 8:31 Re: Découverte du Maroc en famille Message 12 de 17 · 435 affichages · Partager Parce que énormément de choses sont fermées durant la journée en période de ramadan et que vous risquez d'être d"çus. Mais bon, ce n'est que mon conseil.......... | | | Ne penses tu pas que cela est a geometrie variable selon les endroits villes ou campagnes ? J ai souvenir d un ramadan sur Fes et d un autre a Casablanca ou il n y avait pas de souci particulier. Les endroits tres touristiques sont peu affectes (bon c est ce que j ai vu a l instant t. J ai ni tout vu ni tout fait). Mais en campagne et ds les petits bleds c est ralenti c est sur.
Souvenirs de ramadan (sympa) A Fes la foule dans les souks en fin d apres midi et le partage impromptu de la rupture du jeune. Lait et dattes. A Casablanca la celebration a la grande mosquee de la nuit du doute avec les enfants des ecoles et leurs instituteurs.trices qui venaient a la priere en belles tenues de fete... Belles discussions avec des instites et quelques parents. | | | À: Virgiinia · 17 février 2019 à 10:16 Re: Découverte du Maroc en famille Message 14 de 17 · 420 affichages · Partager Bonjour,
Pour préciser ce qui a été dit, le pays fonctionne au ralenti pendant le ramadan. La plupart des commerces ouvrent tardivement (seconde partie d'après-midi), mais restent ouvert tard le soir. Le pays est " mort" le matin et en début d'après-midi, la plupart des bars, restaurants restent fermés jusqu'à la rupture du Ramadan. Toutes les festivités sont suspendues. L'avantage que je trouvais d'être au Maroc pendant le Ramadan, c'était d'être seul sur de belles plages qui normalement étaient bondées..... Donc en conclusion, si vous le pouvez, décalez votre séjour. Sinon, c'est bien aussi, mais il faut être prévenu. Amicalement | | | À: Darzel · 17 février 2019 à 16:24 Re: Découverte du Maroc en famille Message 15 de 17 · 398 affichages · Partager Merci à vous trois pour vos réponses! Il n'est pas vraiment possible de déplacer le voyage pour 2 raisons; 1) le coût à repayer pour faire le changement de dates revient plus cher que le coût du billet que j'ai déboursé et 2) juillet/août qui sont normalement les mois où je peux voyager sont les plus chauds et on m'a "déconseillé" de partir durant ce temps de l'année..
Il est vrai que j'ai lu plusieurs voyageurs disant que beaucoup de choses fermaient durant le jour.. mais j'ai aussi lu d'autres critiques disant que les activités dans les villes dites "touristiques" demeurent pour la plupart ouvertes.
De plus, je trouvais ça intéressant de visiter durant le Ramadan, ce qui apportera surement une dimension quelque peu différente durant le voyage.. | | | À: Virgiinia · 17 février 2019 à 16:41 Re: Découverte du Maroc en famille Message 16 de 17 · 392 affichages · Partager Pendant le ramadan, la vie est ralentie et le soir, au moment de la rupture du jeûne, elle est presque à l'arrêt. En pratique les administrations, banques etc. sont closes l'après-midi. Sauf dans les villes touristiques ( Marrakech, Agadir etc.), se faire servir un repas à midi sera quasi impossible et il peut être difficile de diner avant tard le soir. Épiceries et commerces de bouche sont ouverts dans la journée à des heures variables. Cette prescription religieuse et légale (ni boire, ni manger ni fumer en public) est très suivie que ce soit par conviction ou pour ne pas enfreindre la loi. Le tout est de s'organiser avant. Vous avez raison, cela apportera une autre dimension à votre voyage. Bonne journée | | | À: Virgiinia · 17 février 2019 à 22:52 Re: Découverte du Maroc en famille Message 17 de 17 · 379 affichages · Partager Dans les villes touristiques je n ai jamais eu de soucis pour manger et me balader... Et oui c est une periode interessante a decouvrir. Faut pas s inquieter...  Le tourisme est une part importante de l activite economique marocaine, le pays ne s assoit pas sur un dixieme de son activite annuelle.... La population musulmane mange....meme si elle jeune le jour. Elle se rattrape le soir..les souks et les commerces sont blindes de monde des la fin de l apres midi. C est une ambiance a decouvrir. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |