J'ai oublié de parler des autoroutes (interstates).
Si un autochtone a décidé de faire 200 kms sur la voie de gauche ou du milieu, il ne faut surtout pas lui coller au c.. en espérant qu'il se rabatte.
Tu risque de subir les foudres de la police. Tu as le droit de doubler à droite !!!
Mais il ne faut pas non plus changer de file en permanence comme en
France, en zigzagant entre les voitures, c'est très mal vu !
Attention aux excès de vitesse, la police peut surgir de partout... Je l'ai même vu traverser le terre plein entre le voies de l'autoroute pour prendre une voiture en chasse, c'était au
Texas comme dans les films...
Ils ont des radars embarqués dans les voitures qui fonctionne en roulant et qui prennent aussi les voitures venant en face d'eux.
Souvent dans les grandes villes, comme LA, la file de gauche est aussi réservée aux voitures ayant plusieurs passagers. Interdit de la prendre en étant seul à bord.
J'ai vu que vous y serait en août. La période scolaire recommence en août dans certaines villes ! Mais en majorité c'est en septembre...
Les américains sont très accueillants, très serviables et ils ont le contact facile (nous avons des leçons à apprendre par rapport à eux).
Souvent ils nous abordent pour nous demander d'ou on vient et ce que l'on fait lorsqu'ils nous entendent parler.
Et si tu a la tête de quelqu'un qui semble perdu ils te proposent automatiquement leur aide.
Je me souviens qu'à
San Francisco, je devais avoir l'air très égaré car je ne pouvais pas faire 100m sans qu'on vienne à mon secours. Et pourtant je regardais juste le nom des rues afin de me diriger en sachant exactement ou j'étais

.
C'en est presque pénible à force. mais ils sont si gentils. rien à voir avec ce que l'on essait de nous faire croire dans les médias !
Voilà !
Bon voyage !