Loicf · 16 février 2020 à 23:29 9 messages · 5 participants · 1 047 affichages | | | | 16 février 2020 à 23:29 Voyage à la découverte des parcs de l' Ouest américain Message 1 de 9 · 1 047 affichages · Partager Bonjour,
Je viens vers vous afin de trouver la motivation de boucler mon roadtrip tout seul. Je m'explique ; je ne connais pas vraiment les US, mais je suis très désireux de découvrir ces parcs, et j'envisage de réserver un autotour Tui, plus cher mais solution de facilité, et j'ai un peu honte. 
Surtout que retraité j'ai le choix de la durée, et bien que possédant un anglais"basique" j'ai quand même une assez bonne habitude des voyages principalement en Asie que je sillonne depuis une vingtaine d'année les mains dans les poches, mais bon les USA, ce n'est pas l’Asie..., et on se fait des films quand on ne connaît pas. 
Merci aux connaisseurs de me faire partager leur science. Pour info le lien pour l'autotour que j'envisage de réserver. www.tui.fr/...-sensation_USAATFAS/
Cordialement..
Loïc | | | Bonjour,
Le parcours que vous propose Tui n'est pas si mal, peut être un peu rapide sur la fin mais pourquoi pas.
Toutefois, attention à plusieurs choses:
- Jour 7, ils vous font faire GCV > Navajo NM > Monument Valley puis le lendemain MV > Page. Sauf que dans les petites lignes, ils précisent bien que: " Monument Valley : la disponibilité hôtelière est très réduite. Nous vous proposerons exceptionnellement de dormir 2 nuits à Page."
Grosso modo, vous allez devoir vous taper en plus la route vers Page le jour même et cela commence à faire long
Aucune information sur le choix des hôtels et surtout leur LOCALISATION. La majorité du temps, vous serez excentré de tout ce qui amène des délais de déplacement. Cf ce point:Afin de vous proposer un prix attractif, les hôtels peuvent être en périphérie des grandes villes, en zone aéroportuaire. et ce point: Aux États-Unis, dans la région des parcs nationaux, votre hôtel n’est jamais prévu au cœur du parc (même en catégorie supérieure) mais peut être situé jusqu’à 1 h 30 de route de l’étape indiquée. Dans tous les cas, réservez tôt pour avoir un logement moins éloigné.
Voiture "Compacte" donc à voir si cela vous suffit pour faire autant de kilomètres!
L' Ouest Américain reste ce qu'il y a de plus simple à organiser en terme de vols, de location de voiture et surtout d'hôtellerie.
A mon avis, il est toujours plus rentable (financièrement ou en terme de confort) de s'organiser soi même.
Toutefois, si vous voulez partir avec un voyagiste, vérifiez bien les logements et la catégorie de voiture qu'ils vous proposent avant de signer. | | | Bonjour,
Merci de m'avoir répondu, ça confirme ce que je pensais.
Loïc | | | Bonjour,
Le trajet propose l'hebergement a Laughlin et a Bakersfield. Les deux n'ont absolument aucun interet et sont au bout du monde.
Puisque t'es retraite, tu peux choisir des periodes de printemps ou automne quand l'ouest est moins bonde, moins cher, et moins chaud. C'est vraiment facile a organiser un trip dans l'ouest soi-meme. | | | Bonjour,
Le trajet propose l'hebergement a Laughlin et a Bakersfield. Les deux n'ont absolument aucun interet et sont au bout du monde.
Puisque t'es retraite, tu peux choisir des periodes de printemps ou automne quand l'ouest est moins bonde, moins cher, et moins chaud. C'est vraiment facile a organiser un trip dans l'ouest soi-meme.
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord pour Laughlin, c'est une bonne ville étape beaucoup moins cher que Needles ou Kingman.
Pour Bakersfield, c'est en effet pas terrible si la Tioga rd est ouverte. Mais je pense que leur programme a pour objectif d'être faisable toute l'année d'où le détour ;) | | | Salut,
Moi, j'eviterais Kingman et Needles aussi.  L'ancienne route 66 ne m'interesse pas. La premiere fois que je suis alle au Grand Canyon, je suis venu de Joshua Tree NP, et puis Jerome/Prescott/ Sedona, une tres belle route. | | | Salut,
Moi, j'eviterais Kingman et Needles aussi.  L'ancienne route 66 ne m'interesse pas. La premiere fois que je suis alle au Grand Canyon, je suis venu de Joshua Tree NP, et puis Jerome/Prescott/ Sedona, une tres belle route.
Je te rejoins sur le fait de préférer Joshua tree et Sedona à la route 66. Mais cela reste après à l'appréciation de chacun.
Sedona reste l'une de mes zones préférées ^^
Maintenant, que Tui propose de dormir sur ces villes n'est pas illogique au vue du parcours qu'ils proposent. | | | Bonjour,
Je rejoins complètement tous les commentaires faits sur votre projet de voyage dans l'Ouest.
Après 2 voyages réalisés dans l'Ouest en 2008 et 2018, je confirme les points suivants: * le programme de TUI, représente quand même, le "GRATIN" des Parcs de l'Ouest, et pour un premier voyage, c'est SUPER.
* Personnellement, je recommande aussi, d'organiser soi-même, son voyage, en choisissant soi-même les hôtels; c'est passionnant, et il y a suffisamment de ressources aujourdhui avec BOOKING.
* Ne pas perdre de vue, non plus, qu'aux USA, les distances sont longues, et que l'on y roule, moins vite qu'en France; sachant aussi, qu'il est "sage" d'y respecter les vitesses limites, car, là-bas, tout le monde les respecte... C'est important pour profiter du choix des étapes, avec les km à parcourir chaque jour...
* l'idéal, c'est un trip sur 3 semaines.
* concernant les bagages en soute, surtout, ne verrouillez pas les bagages à clé...ni à l'aller, ni au retour. il faut, soit des serrures TSA d'origine sur les bagages actuels, soit des sangles TSA; ce système de verrouillage, permet aux autorités américaines, et à elles seules, d'ouvrir les bagages, en évitant de briser les serrures... J'en parle en connaissance de cause; j'y ai déjà laissé 2 bagages, sur lesquels les serrures ont été forcées, par les autorités, avec un simple mot d'excuse laissé à l'intérieur, en guise de justification.
Bonne préparation de voyage... | | | À: Loicf · 17 février 2020 à 18:06 · Modifié le 17 fév. 2020 à 19:29 Re: Voyage à la découverte des parcs de l' Ouest américain Message 9 de 9 · 923 affichages · Partager Bonjour; J'ai fait 21 voyages dans L'Ouest des USA de 3 semaines à 3 mois, 160000 km sur les routes Américaines. Je te conseille de partir au minimum 1 mois Mai, Juin ou sept. Aux USA c'est un pays très facile à vivre et très bien organisé et presque pas d'insécurité (beaucoup moins qu'en France). C'est un vrai plaisir de conduire aux USA avec des voitures très confortables et boite automatique. Les routes sont en très bons États.
voici un super guide de voyage www.ouestusa.fr/
Voici un circuit type de 26 jours Boucle a Partir de Los Angeles que j'ai fait en camping gratuit. Avion env 350€, location SUV 560€
Los Angeles, Griffit park, observatoire, Hollywood Blv, Beverlly Hill, Old LA, centre LA, Université de Californie UCLA, Venice beach et les canaux, Joshua TreeOatman route 66SedonaGrand CanyonPage poss camping gratuit Monument Valley, entré 20$ camping 20$ Moab, Arches, délicate arche a voir en fin d'après midi, Corona arch a voir le matin, Shafer trail, Canyonland, Route 128 Onion creeck, Musé du cinéma au red cleef ranch Factory butte, magnifique point de vue au lever du soleil Capitol reef, camping 25$ Route panoramique 12 Bryce Canyon camping 25$ Piste Cottonwood poss camping gratuit the toldoos old paria, camping aménagé gratuit state line Wire Pass White Poket, nuit en camping sur place kanab Coral Pink Sands Dunes camping 7$ Zion nt park St George, snow canyon state park, yant flat Valley Of the Fire, Las Vegas, a Faire le Speedway Hotel Las VegasDeath ValleyAlabama Hill a Lone Pine Mono lakeBodieTioga pass, Yosemite Valley, Glacier point, Sequoia de mariposa grove au sud du park, rando de panorama trail la plus belle du monde pour moi. San Francisco, visite de la ville en vélo, Les Housses boat de Saussalito, Muir wood San FranciscoPalo Alto visite de Google et de L'université de Standford MontereyCarmelSolvang, Santa Barbara, MalibuLos Angeles
Site officiel demande ESTA 14$ Skyscanner.net Location pour un SUV Gotrentalcar.com Hertz.co.uk avec code promo CDP 974599 carte gold Télécharger sur votre smartphone l'application Here et les cartes GPS gratuites sans conso de DATA. Si vous avez un forfait FREE a 19,90 € les appels sont gratuits de et vers la France et 25 Go d'internet.
super site pour organiser le voyage ouestusa.fr ou roadtrippin.fr
planificateur de voyage il y a plein de film sur Youtube en 4K pour te donner des idées
Magasin pour faire les courses Trader Joe's Courses chez Wal mart , 99 cents , Dollar tree | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 123 visiteurs en ligne depuis une heure! |