 |  |  |
 | | | | Ninou09 · 10 mars 2018 à 19:05 · 2 photos 31 messages · 7 participants · 1 658 affichages | | | | 10 mars 2018 à 19:05 Découverte du Québec à moto Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 051 affichages · Partager J'aimerai découvrir le Québec en moto cet été et avoir un retour d'expérience si quelqu'un a déjà fait ce périple "sans passer par un voyagiste". J'ai regardé les tarifs qu'ils pratiquent et je trouve la pilule un peu grosse. Je suis quasiment sur que cela a déjà été fait !!!........... Merci pour votre aide Denis | | | À: Ninou09 · 10 mars 2018 à 19:13 Re: Découverte du Québec à moto Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 044 affichages · Partager Salut, Je ne suis pas ''motard'' mais je pense que le problème va être celui de louer une moto à Montréal!! Je ne vois qu'un seul loueur, Harley sur St Jacques mais il doit y en avoir d'autres! Est ce qu'au final louer une voiture ne sera pas moins cher, car je pense que côté assurance, les loueurs de moto doivent charger!! | | | À: Lescaribous · 10 mars 2018 à 19:28 Re: Découverte du Québec à moto Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 1 039 affichages · Partager Bonjour Lescaribous, Merci pour l'info, je vais me renseigner auprès d'un loueur de moto et de voiture pour voir la différence. Etant "jeune retraité" et ayant maintenant du temps, j'ai pensé envoyer ma RT1200 avec les assurances nécessaires mais ma recherche au niveau du transport n'est pas encore finalisée. C'est aussi pour cette raison que j'essaie de contacter un max de personnes pour avoir un retour d'expérience. a+ | | | À: Ninou09 · 10 mars 2018 à 20:59 Re: Découverte du Québec à moto Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 029 affichages · Partager salut, Faire traverser ta moto par bateau, j'imagine à peine le prix  . | | | À: Lescaribous · 11 mars 2018 à 12:40 Re: Découverte du Québec à moto Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 1 009 affichages · Partager Salut, Je ne suis pas ''motard'' mais je pense que le problème va être celui de louer une moto à Montréal!! Je ne vois qu'un seul loueur, Harley sur St Jacques mais il doit y en avoir d'autres! Est ce qu'au final louer une voiture ne sera pas moins cher, car je pense que côté assurance, les loueurs de moto doivent charger!! 
On ne le savait pas encore mais quelqu'un qui roule en BM ne voudra rien savoir d'une Harley | | | À: Stratele52 · 11 mars 2018 à 17:42 Re: Découverte du Québec à moto Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 993 affichages · Partager On ne le savait pas encore mais quelqu'un qui roule en BM ne voudra rien savoir d'une Harley 
Pas sûr : j'ai roulé en BMW R75-5 (flat-twin et arbre de transmission), puis fais quelques essais en Harley Springer (V-twin, courroie crantée et fourche anti-plongée) ; chacune à ses avantages mais c'est le prix qui m'a rebuté pour cette dernière.
Est ce qu'au final louer une voiture ne sera pas moins cher, car je pense que côté assurance, les loueurs de moto doivent charger!! 
Pour revenir au sujet de la location au Canada c'est vrai que c'est dispendieux :
- Moto internationale loue une BMW R 1200 RT 2016 pour 1100$CA la semaine (2000 km inclus)
- Léo Harley-Davidson à Québec au 8705, Boul Taschereau Brossard loue une Touring pour 1200$CA la semaine
| | | À: GGaillard · 11 mars 2018 à 19:23 Re: Découverte du Québec à moto Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 986 affichages · Partager Salut à tous, Je pense que 2 semaines seront nécessaires pour faire un bon périple Québécois sans trop "galoper" dans tout les sens et se sentir libre de rester dans un endroit si ça nous chante. Pour la bécane, pouvez vous me dire si la bagagerie de la HD est aussi généreuse que celle de la RT1200, SVP. A a a a les prix !!!.......... de la location comprend t'il les assurances ou pas? Pour le type de moto, j'en suis à la 7éme RT et passé aussi par Yam et Honda mais je reste ouvert sur des bécanes qui marchent au whiskey. Il faut tout découvrir dans notre courte vie. Merci pour vos réponses. Denis | | | À: Ninou09 · 11 mars 2018 à 19:36 Re: Découverte du Québec à moto Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 982 affichages · Partager 2 semaines est un minimum très correcte.
J'ai eu une R75/5 (1973) acheté en 1980 et utilisée énormément pendant 15 ans | | | À: Stratele52 · 11 mars 2018 à 19:40 · Modifié le 11 mars 2018 à 21:15 Re: Découverte du Québec à moto Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 980 affichages · Partager 2 semaines est un minimum très correcte.
J'ai eu une R75/5 (1973) acheté en 1980 et utilisée énormément pendant 15 ans
Moi une des dernière en 1973 et je l'ai utilisée jusqu'à Narvik depuis Paris (entres autres destination européennes pendant 15 ans également).
Légende photo : Passage du cercle polaire Image attachée: | | | À: GGaillard · 11 mars 2018 à 20:01 Re: Découverte du Québec à moto Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 974 affichages · Partager J'ai fait quelques long périples aussi comme la Sicile (attention à la conduite italienne) le Portugal l' Espagne mais notre France que j'ai beaucoup sillonné nous donne encore d'adorable découverte. J'ai raté de peu pour les puristes BM un R90S grise avec un liseré rouge dans son jus mais quand j'ai voulu faire l'affaire, elle était partie. Mon épouse m'a rappelé que les remises en état sont onéreuses donc elle était contente. a+ | | | À: Ninou09 · 12 mars 2018 à 19:29 Re: Découverte du Québec à moto Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 935 affichages · Partager  Une autre adresse possible pour la location : www.alexberthiaume.com/...n-vehicule-recreatif
Fais-moi signe si besoin d'assistance. Deux semaines est suffisant pour entreprendre plusieurs randonnées d'une ou deux journées avec retour à Montréal. Ensuite les routes qui longent le St-Laurent jusqu'à Québec sont des classiques que l'on prolonge à travers Charlevoix jusqu'à l'embouchure de la rivière Saguenay. On dévie vers le Lac St-Jean et on revient par la 155 en logeant le St - Maurice. Les routes classiques seront couvertes.
Si on se gâte un peu, le tour de la péninsule Gaspésienne est aussi un classique mais c'est au moins une semaine de plus. Il faut prévoir une journée de visite à Québec. | | | À: Newageman · 12 mars 2018 à 20:16 Re: Découverte du Québec à moto Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 932 affichages · Partager Génial au niveau du prix de la location et je vais étudier les circuits attentivement. J'ai une autre question en ce qui concerne mon permis de conduire Français, est-il suffisant pour le canada ou me faut' il un permis international ? je n'ai roulé pour l'instant que sur le vieux continent. André es tu motard aussi? A+ Denis | | | À: Ninou09 · 12 mars 2018 à 20:24 Re: Découverte du Québec à moto Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 929 affichages · Partager Le permis internationnal est inutile au Québec et au Canada et probablement partout. | | | À: Stratele52 · 12 mars 2018 à 20:35 Re: Découverte du Québec à moto Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 927 affichages · Partager Merci pour la réponse. Mon permis est encore un carton rose, j'y tiens et il est encore en bon état. | | | À: Ninou09 · 12 mars 2018 à 20:37 Re: Découverte du Québec à moto Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 925 affichages · Partager Merci pour la réponse. Mon permis est encore un carton rose, j'y tiens et il est encore en bon état.
Et le fait de te procurer un permis internationnal te ferait perdre ce document ? | | | À: Stratele52 · 12 mars 2018 à 20:55 Re: Découverte du Québec à moto Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 920 affichages · Partager Le permis international est complémentaire au permis national et a une validité de 3 ans je pense Il est demandé pour l' Afrique du sud et l' Australie par exemple. Vu le nouveau format Français du permis national (type de carte de crédit) et les délais pour les obtenir, je ne suis pas sur de les avoir pour cet été !!!!!!!!. | | | À: Ninou09 · 12 mars 2018 à 21:00 Re: Découverte du Québec à moto Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 917 affichages · Partager Salut, Pas d'inquiétudes, le bon vieux permis Rose avec la photo de quand t'as passé le permis (si c'est comme moi ta photo date de tes 18 ans  ) est valable au QuébecPour les parcours en 2 semaines tu vas pouvoir découvrir les grands classiques ( Charlevoix, Québec Saguenay, BAs du Fleuve...) Bonne prépa | | | À: Ninou09 · 12 mars 2018 à 21:00 Re: Découverte du Québec à moto Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 916 affichages · Partager Complémentaire, je sais. Et il est demandé (la plupart du temps inutilement) pour tous les pays.
Et ça t'enlèves ton permis rose actuel ? Pas chez nous | | | À: Stratele52 · 13 mars 2018 à 10:43 Re: Découverte du Québec à moto Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 901 affichages · Partager Absolument pas, en France le carton rose est permanent. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 393 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |