 |  |  |
 | | | | Découverte du Québec et de sa cuisine Sadelois52 · 22 septembre 2007 à 21:32 · Une photo 33 messages · 17 participants · 7 199 affichages | | | | 22 septembre 2007 à 21:32 Découverte du Québec et de sa cuisine Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 5 161 affichages · Partager je penses allé au Quebec bientôt ! ce qui m'interesse c'est la nourriture !! Français que je suis j'aime la bonne cuisine qu'en est il au Québec ? | | | À: Sadelois52 · 22 septembre 2007 à 22:00 Re: Découverte du Québec et de sa cuisine Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 5 147 affichages · Partager Il y a de tout, surtout à Montréal, c'est pas le choix qui manque! | | | À: Nikky · 22 septembre 2007 à 22:38 Re: Découverte du Québec et de sa cuisine Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 143 affichages · Partager  merci de ta réponse!  mais trouve t on de la viande du saucisson, de l'andouillette, de l'ail, des fines herbes..... ??? | | | À: Nikky · 22 septembre 2007 à 23:13 Re: Découverte du Québec et de sa cuisine Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 5 138 affichages · Partager à Montréal sans doute, mais ailleurs dans le secteurs des lacs ? c'est pas trop sauvage ??????????? | | | À: Sadelois52 · 23 septembre 2007 à 0:34 · Modifié le 23 sep. 2007 à 0:50 Re: Découverte du Québec et de sa cuisine Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 5 130 affichages · Partager  merci de ta réponse!  mais trouve t on de la viande du saucisson, de l'andouillette, de l'ail, des fines herbes..... ??? 
Je ne veux pas paraître dur mais lorsque l'on voyage, on fait avec le pays dans lequel on est, non?? Quel est l'intérêt de partir à des dizaines de Km de chez soi pour aller retrouver son quotidien et ses....andouillettes AAAAA??? 
Je ne veux qu'amorcer une réflexion pour vous éviter bien des désagréments.
Voyager, c'est découvrir!!
Bienvenue.
"OO"
ps: et bien heureusement, nous ne vivons plus dans des huttes de foin avec des rizières tout autour. pps: il y a de tout ici, et de plus en plus dans les régions. La bouffe est ici aussi très importante. :) | | | À: Sadelois52 · 23 septembre 2007 à 2:46 Re: Découverte du Québec et de sa cuisine Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 5 117 affichages · Partager Je ne crois pas qu on doit porter jugement sur le contenu des questions.
Alors, a Montreal vous trouvez quelques bons de resto francais, mais relativement peu. Mais des restos grecques, viet, thai, italo, espag, mexicans, il y a des rues et des rues seulement des restos.
ville de que. plus de resto francais
dans les petities villes, oubliez, car il n y a pas de choix, c est cuisine local, hamburgers etc....
bon appetit, bon sejour | | | À: Sadelois52 · 23 septembre 2007 à 3:27 Re: Découverte du Québec et de sa cuisine Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 109 affichages · Partager Il ne faudrait surtout pas oublier que nous sommes dans un pays CIVILISÉ; il n'est plus nécessaire d'apporter votre fusil pour avoir du gibier frais... | | | À: Sadelois52 · 23 septembre 2007 à 6:06 Re: Découverte du Québec et de sa cuisine Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 5 103 affichages · Partager mais trouve t on de la viande du saucisson, de l'andouillette, de l'ail, des fines herbes..... ???
Non ici on a que de la mauvaise herbe 
| | | À: Sadelois52 · 23 septembre 2007 à 9:23 Re: Découverte du Québec et de sa cuisine Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 5 094 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas si votre question est sérieuse, mais elle manque de diplomatie...
Bon voyage! | | | À: Sadelois52 · 23 septembre 2007 à 16:48 Re: Découverte du Québec et de sa cuisine Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 5 066 affichages · Partager Je serai bientôt en France.
Peux-tu me dire dans quelle région je peux déguster la meilleure poutine? Puis-je facilement trouver du 'fromage en tranches'? Du "beurre de peanut", en avez-vous? Ah oui! j'allais oublier: dé langues de beux dans l'vinaigre avec dé tits biscuits sodas? | | | À: Pierroro · 23 septembre 2007 à 19:51 Re: Découverte du Québec et de sa cuisine Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 5 012 affichages · Partager alors mon cher Pierroro ! pour déguster le meilleur Pountie c'est chez ma mère, mais attention ici on appelle ça "un étouffe chrétien!" Quand à trouver du fromage en tranche, c'est à ton choix nous sommes le pays où il y a le plus grand nombre de fromage au monde !   Qu'est ce que le beurre de peanut ???????  "dé langues de beux dans l'vinaigre avec dé tits biscuits sodas? " c'est quoi ça ????????????? amicalement j-f | | | À: Wobé · 23 septembre 2007 à 19:58 Re: Découverte du Québec et de sa cuisine Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 5 011 affichages · Partager Non ! je ne veux pas venir avec mon fusil, peut être juste poser quelques pièges, mais ce que je veux surtout c'est BIEN MANGER !! | | | À: Sadelois52 · 23 septembre 2007 à 20:08 Re: Découverte du Québec et de sa cuisine Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 5 009 affichages · Partager Bonjour, Pour te donner une petite idée, je te donne un site incontournable:
www.restaurant.ca
Je crois bien que tu auras un bon choix.
Bonne bouffe | | | À: Montrealer · 23 septembre 2007 à 21:54 Re: Découverte du Québec et de sa cuisine Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 5 001 affichages · Partager Bonjour, A Montréal, il y a 139 restaurants français répertoriés contre 357 en tout pour la province. On est alors loin du "très peu..." | | | À: Sadelois52 · 23 septembre 2007 à 21:57 Re: Découverte du Québec et de sa cuisine Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 5 001 affichages · Partager Va également sur le site: restomontréal.ca
Il y a de nombreux (plusieurs bons et très bons et certains excellents) restos à Mtl dans lesquels tu peux apporter ta/tes bouteille/s de vin.... j'ai donné de semblables infos à une personne sur ce site ces dernirs jours....fais tes devoirs, fais une petite recherche....... hahahahaha!
Mes préférés: (apportez-votre-vin) Yoyo, Christophe, Grenadine, Les Héritiers, À l'Os, Les Infidèles, Pégase, La Colombe, Le Poisson rouge L'Entrepont, Ô Thym,...... "cé-ti assez?"
Donc, contrairement à une autre personne qui, plus haut, t'a répondu, je crois que les bons/très bons -et certains excellents- restos à Montréal et même dans de petites villes de la province sont plus nombreux qu'elle le laisse sous-entendre. Pour te convaincre, va chez Toqué (entre autre).
Mes "suggestions gastronomiques" (!?$#*+) dans mon message précédent étaient des blagues car j'ai l'impression que "tu nous envoyais à la pêche"! * "Fromage en tranche'': c'est un truc, une espèce de mélange fait d'un peu de fromage et quelquechose qui ressemble à du plastique et qui sert à faire des "grilled cheese" (sandwich grillée, rôtie au fromage). Comme tel c'est infect mais en 'grilled cheese', "cé pa pire!"
PS: ne pas acheter ton vin dans un dépanneur (petit magasin d'alimentation) mais à la SAQ | | | À: Pierroro · 23 septembre 2007 à 23:11 Re: Découverte du Québec et de sa cuisine Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 978 affichages · Partager salut Pierre ? je supposes? merci pour ces infos, mais tu sais je ne suis ni Hamburguer !! ni Mac Donald ! excuses pour les fautes, mais moi j'aime bien la bone nourriture, alors même si je ne suis pas en France où on se gave ! j'aime bien découvrir les cuisines locales à base de viande ou de poissons (carribou ou truites sauvages) | | | À: Sadelois52 · 24 septembre 2007 à 14:37 Re: Découverte du Québec et de sa cuisine Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 945 affichages · Partager Alors à Montréal, Le Chasse et Pêche dont on dit grand bien (mais je ne connais pas, je ne peux pas.....!!!) | | | À: Sadelois52 · 24 septembre 2007 à 23:58 Re: Découverte du Québec et de sa cuisine Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 932 affichages · Partager Bonsoir, Pour éviter toute méprise, il ne faudra pas oublier que chez-nous, le petit-déjeuner est le déjeuner, alors que le déjeuner ou lunch devient le dîner et que ce qui est pour vous le dîner, ici c'est le souper... | | | À: Sadelois52 · 27 septembre 2007 à 20:36 Re: Découverte du Québec et de sa cuisine Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 884 affichages · Partager tu sais il existe de bons petits plats tout comme chez nous. tu peux essayer la tourtière du lac st Jean, la tarte au vinaigre, la poutine.....va manger un brunch aux café des antiquaires dans le vieux Québec ou alors au sommet de la tour Loewes. Le resto povite sur 360° et tout est à volonté...bonne appetit | | | À: Sadelois52 · 29 septembre 2007 à 21:42 Re: Découverte du Québec et de sa cuisine Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 4 858 affichages · Partager Si tu veux un excelent restaurant va au pied de cochon www.restaurantaupieddecochon.ca Tu y dégusteras la poutine au foie gras ou le pied de cochon ou encore la langue de bison. Je trouve que c'est un resto super ou on a su améliorer notre cuisine traditionnelle. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 888 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |