Salut,
Comme promis maintenant que j'ai plus de temps je vais répondre plus longuement.
Est ce que c'est risqué au niveau enneigement de prévoir ça début Mars?......la température est peut-etre un peu plus clémente qu'en Janvier Février.....
Dbut Mars est une bonne période pour découvrir le
QUébec hivernal car les jours sont plus longs, le soleil est plus haut, et il y a encore de la neige!
Les routes sont-elles bien praticables en voiture individuelle pour se rendre dans les pourvoiries?
Les routes sont dégagées, disons que plus la route est empruntée plus elle sera dégagée rapidement. Ainsi les autoroutes sont rarement enneigées, par contre les routes de campagne peuvent avoir une chaussée enneigée, mais dans ce cas là on réduit la vitesse et tout se passe bien!!
En 10 jours combien d'étapes peut-on prévoir: 1, 2, 3 ? et quel est l'intéret de changer de lieu? (paysages différents, activités différentes?)
Personnellement je ferai un parcours
Montréal-Région de
Tremblant-
Québec et
Charlevoix (si tu aimes skier, la station du Massif mérite le détour)
Quelle est la meilleur région : celle autour de
Montréal ou de
Québec ville?...ou les 2?
Pour le chien de traineau et la peche blanche j'irai par exemple là :
www.kanatha-aki.com/laurentides
-
Quebec/ en dormant ici :
www.boisedulac.com/
Pour la motoneige regarde le site de Madikera, moi j'aime pas la motoneige donc j'en ai jamais fait ici!
Quel est le cout approximatif des activités: chiens de traineaux, motoneige, pèche sur glace.....?
Kanatha Aki est vraiment bien pour le chien de traineau, moi j'ai fait plusieurs fois la randonnée 3 heures
Enfin, si vous avez des lieux à me recommander pour l'authenticité, des pourvoiries sympa (j'ai déjà un peu fureté sur le net et trouvé quelques adresses mais c'est mieux d'avoir des avis en direct), des conseils particuliers pour ce genre de circuit, je suis preneuse.
Merci d'avance
Madikera avait bien aimé le chalet Couleurs de
France.
En hiver la météo peut être ''violente'' et il faut prévoir une éventuelle tempête de neige, qui peut ''moduler'' le programme!! Mais rassure toi c'est pas tous les jours, fort heureusement!