À la découverte de la Tunisie en janvier 2013 Fedoraiders · 31 juillet 2012 à 2:52 · 5 photos 19 messages · 5 participants · 2 544 affichages | | | | 31 juillet 2012 à 2:52 À la découverte de la Tunisie en janvier 2013 Message 1 de 19 · 2 488 affichages · Partager Bonjour!
Comme ceci est mon premier message, je vais d'abord me présenté, je m'appel Jason et je suis un Canadian Français vivant au Québec et j'ai dans la mi-trentaine. Depuis mon premier voyage avec ma petite famille à Disney World en 2008, j'ai attrapper la piqûre des voyages et j'ai depuis fait quelque escapades ici et la, New-York, Mexique ( Riviera Maya), le tour de la Gaspésie au Québec, le Costa Rica, Toronto et Nigara Fall et cet été, j'ai fait la Côte-Nord + un petit séjours nature sur l'Ile d'Anticosti. Comme nous ne sommes pas très riche et que je sais que je ne pourrai pas aller partout ou je voudrais sur la planète, je me suis trouvé un genre d'exécutoire avec le Canal Evasion (poste de télévision au Québec). J'y ai découvert l'émission Embarquement Immédiat (Départures) ou on n'y voit 2 Canadians faire le tour du globe à la recherche d'aventure et de connaissance. J'ai adoré cet émission et s'en est suivi les magnifiques émissions D'Ushuaia et Vue du Ciel. Finalement, je suis devenue accroc au Canal Evasion.
Maintenant, ma prochaine destination sera possiblement la Tunisie et se même si la France rode pas très loin dans ma tête. Bizzarement et contrairement à ma conjointe, je ne suis pas un amateur de soleil et de chaleur, je préfère de loin les climats frais et couvert. Évidement, je ferai un exception pour la Tunisie car il y a 5 ans, j'ai découvert que beaucoup de scènes de deux de mes films fétiches (Star Wars et Raiders of the Lost Ark) y ont été tourné et je me suis juré qu'un jour d'aller sur les trace de ses lieux de tournage. Par contre, comme mes points d'intérest ont un peu changé depuis et que je voyage avec ma conjointe et notre fille, je vais plutôt faire moitié moitié car j'aimerais bien faire aussi la fameuse excuirsion à dos de chameau et me baigner dans la Méditerrané. J'aurais environ 10 jours seulement pour en voir le maximum. Nous détestons les voyages organisés et les voyages de groupe, nous préferons être maître à bord. En voyage, nos journées commencent toujours très tôt, 5H00 6H00 du matin et se finisse tard, de la notre force pour faire le maximum de chose en peu de temps. Nous n'avons pas peur non plus de faire beaucoup de voiture ou de marche pour se rendre à un point d'intérest.
Je vais énumérer se que j'aimerais faire et vous pourez me donné votre opinion car même si je suis assez débrouilliard, je suis embêtrer sur plusieurs point, location auto où camion? réservez à l'avance où pas les hôtels? Prendre un guide ou pas?
J'aimerais voir les lieux de tournage de Star Wars pres de Nafta et en même temps y voir les Oasis. Il y a aussi dans le même coin, le canyon de Sidi Bouhlel que je ne veux pas rater. Comme, j'aurai descendu dans le sud, j'aurais aimé voir les maison troglodyte mais se n'est pas une priorité. Je veux passer au moin une demi-journée a Kairouan et plus précisément dans la Médina pour y voir la scène de poursuite à pied vue dans Raiders. J'aimerais finir sur la coté Méditerrannienne pour pouvoir profité un peu de la mer mais j'aimerais ne pas être trop loin de Tunis prêt pour le retour. Je veux absoluemt inclure un excursion à dos de chameau. Je ne sais pas trop comment fignoler tous cela et c'est pour cela que je fait appel à vous car j'ai lu plusieurs messages sur le forum et j'ai vue qu'il y avait plusieurs connaiseur et même des Tunisiens qui avait l'air de connaitre beaucoup leur pays.
Évidement, comme je voyage avec mon enfant, je me pose la fameuse question à savoir si c'est sécuritaire de sortir à l'extérieur des tout inclus. Lorsque je suis aller au Costa Rica, nous avions acheter un voyage qui incluais le véhicule et les hôtel étais résever, il nous restais seulement à se promener et arrêter la ou bon nous semble et j'ai adorer se genre de voyage contrairement au Mexique qui étais un tout inclus, j'ai vraiment pas apprécier le fait d'être obligé de suivre un groupe pour faire des excursions.
Voila, je vous remercie à l'avance pour vos infos et conseils.
Ah oui, j'allais oublié, nous prévoyions y aller en janvier car c'est le seul temps que nous pourrons y aller l'an prochain.
Encore Merci!
Jason | | | À: Fedoraiders · 31 juillet 2012 à 10:06 Re: À la découverte de la Tunisie en janvier 2013 Message 2 de 19 · 2 473 affichages · Partager Bonjour
Tout un programme ce voyage !
Je te donne juste quelques infos pour te permettre de revoir le contenu de ton séjour ! Vue que tu ne peux te rendre en Tunisie en janvier, je tiens à te préciser qu'il peut y faire très froid, avec de la neige au nord par moments ! Ailleurs, sur le nord ( Tunis etau-dessus) il pleut souvent en hiver tout comme au centre ( Sousse, Kairouan, Nabeul,...) !
Il faut oublier les bains de soleil et les baignades en mer même à Djerba, où il peut faire très beau mais aussi mauvais... Le changement climatique se ressent également en Tunisie, puisque l'hiver dernier, il a même neigé dans le désert et surtout gelé !
En Janvier tu peux orienter ton séjour vers le sud avec ses oasis, les dunes, la ballade à chameau, ses maisons troglodytes, etc....
Je te conseille de louer une voiture et de vous arrêter au fil de votre chemin dans les hôtels (ils ne sont pas du tout plein en janvier, certains de la côte seront même fermés) et cela vous permet aussi, de choisir votre hôtel selon vos priorités (propreté, décor, etc...). C'est un peu l'aventure en "mini"...
Passeport obligatoire (y compris pour ta fille), je ne sais pas si les canadiens ont besoin d'un visa ! A vérifier !
LILI | | | À: Tassili · 1 août 2012 à 3:31 Re: À la découverte de la Tunisie en janvier 2013 Message 3 de 19 · 2 426 affichages · Partager Merci pour les infos, c'est très apprécier
Je n'avais jamais vraiment pensé que La Tunisie étais froide en hivers, je croyais que c'étais le même climat chaud à l'année longue. Ça change un peu mes plans.
J'avais promis à ma conjointe de faire moitié moitié alors je crois qu'elle ne vera pas cela d'un bon oeil.
Je devrai travaillé fort pour la convaincre, lol.
Merci encore! | | | À: Fedoraiders · 4 août 2012 à 18:35 Re: À la découverte de la Tunisie en janvier 2013 Message 4 de 19 · 2 350 affichages · Partager Bonjour Jason, Super de faire découvrir des pays comme la Tunisie à ta fille:)
Comme mentionné plus haut, l'hiver en Tunisie (aussi surprenant que ça soit) il peut faire un peu froid! Mais attention... RIEN À VOIR avec le québec:D
Au nord, dans les montagnes, il y a effectivement de la neige parfois, sinon dans les villes comme Tunis, souvent de la pluie et vous aurez besoin d'un manteau «d'automne». Quand on arrive au sud, ça dépend vraiment des années! L'an dernier, en décembre, on était trop bien mais fin-janvier, février, on a eu droit à des froids inhabituels... et beaucoup de pluie!!!! Sinon, normalement la température est assez bien (pas assez pour la mer par contre!) Le jour il fait environ 20' et la nuit ça peut descendre a '5 voir 0'. La permière nuit sera «spéciale» mais après on s'habitue à ce changement de température!!!!
Pour un voyage de 10 jours (en janvier) et comme la plupart des points d'intérets y sont...je vous conseil de vous concentrer sur le sud. Vous pouvez par exemple, passer par les montagnes de Matmata vers Tataouine (il y a aussi quelques sites de Star wars là-bas...) et en vous dirigeant vers Tozeur, tamerza et chebika, vous pouvez faire un arrêt à la ville de Douz ou l'oasis de Ksar Ghilane pour l'indispensable balade à dromadaire:) Un point que vous pouvez donner à votre conjointe est qu'en Tunisie, vous trouvez plusieurs source d'eau chaude:) Vous pouvez par exemple, passer par Ksar Ghilane et vous baigner dans la source d'eau chaude (jour comme nuit) et en profiter pour faire votre balade à dromadaire (une nuit dans la désert est une expérience à ne pas manquer!!! Votre fille appréciera l'expérience à coup sur! mais prévoir des vêtements chauds pour la nuit!)
Si vous avez l'habitude de commencer vos journées vers 5-6h du matin, vous ne devriez pas manquer trop de chose dans le sud:) Gardez-vous une journée avant votre départ pour le retour vers tunis (+/- 6h de route), vous pourrez donc vous arrêter sur la route si vous voyez des trucs qui vous interressent... :)
Bon Voyage! Si vous avez des questions n'hésitez pas, ça me fera plaisir de vous répondre:)
Miriam Images attachées: | | | À: RanchNomade · 7 août 2012 à 13:09 Re: À la découverte de la Tunisie en janvier 2013 Message 5 de 19 · 2 291 affichages · Partager Un gros merci Miriam pour ses informations, c'est très apprécié.
Il ne me reste qu'a convainque ma conjointe car elle est encore un peu rétissante.
Merci encore!
Jason | | | À: Fedoraiders · 20 septembre 2012 à 21:46 Re: À la découverte de la Tunisie en janvier 2013 Message 6 de 19 · 2 112 affichages · Partager Un gros merci Miriam pour ses informations, c'est très apprécié.
Il ne me reste qu'a convainque ma conjointe car elle est encore un peu rétissante.
Merci encore!
Jason
Tenez vous surtout au courant des évolutions des troubles sur place. Il semble bien que nous, Occidentaux ne sommes plus les bienvenus ces temps-ci. | | | À: Tripulante · 21 septembre 2012 à 11:59 Re: À la découverte de la Tunisie en janvier 2013 Message 7 de 19 · 2 074 affichages · Partager Finalement, se sera Cuba pour cette hivers et peut-être la tunisie pour l'été prochain si cette histoire se calme.
Merci! | | | À: Fedoraiders · 21 septembre 2012 à 16:37 Re: À la découverte de la Tunisie en janvier 2013 Message 8 de 19 · 2 056 affichages · Partager Vous avez finalement succombé aux belles plages de Cuba;)
Si vous choissisez la Tunisie l'été, vous serez un peu plus restreints pour les activités au sud... La chaleur monte vite... Mais si c'est pour rester sur la côte, ça va bien allé:) Idéalement essayez septembre/octobre quoi qu'avec un enfant, c'est moins évident de choisir nos dates de voyage :S
Bon voyage tout de même:)
a+ | | | À: RanchNomade · 21 septembre 2012 à 19:45 Re: À la découverte de la Tunisie en janvier 2013 Message 9 de 19 · 2 048 affichages · Partager Merci RanchNomade pour vos conseils!
C'est apprécier. | | | À: Fedoraiders · 22 septembre 2012 à 17:08 Re: À la découverte de la Tunisie en janvier 2013 Message 10 de 19 · 2 015 affichages · Partager Pas de quoi:) N'hésitez pas pour de futures questions:) | | | À: Fedoraiders · 23 septembre 2012 à 21:54 Re: À la découverte de la Tunisie en janvier 2013 Message 11 de 19 · 1 903 affichages · Partager Bon, disons que Cuba au lieu de la Tunisie ? ca n'a rien a voir du tout !! mais pas du tout ! La Tunisie = dépaysement total avec plein d'endroits a visiter, une manière de vivre complètement différente, une autre religion, d'autres moeurs, etc..... Cuba = plage, soleil, farniente et rien d'autre. Ca ne se compare PAS du tout ! et ce n, est pas du tout le même genre de voyage. | | | À: Lujack · 23 septembre 2012 à 22:33 Re: À la découverte de la Tunisie en janvier 2013 Message 12 de 19 · 1 899 affichages · Partager Bon, disons que Cuba au lieu de la Tunisie ? ca n'a rien a voir du tout !! mais pas du tout ! La Tunisie = dépaysement total avec plein d'endroits a visiter, une manière de vivre complètement différente, une autre religion, d'autres moeurs, etc..... Cuba = plage, soleil, farniente et rien d'autre. Ca ne se compare PAS du tout ! et ce n, est pas du tout le même genre de voyage.
J'ai le rêve de visiter la Tunisie depuis plusieurs années et je sais très bien que Cuba n'a rien à voir avec la Tunisie mais avec tout ce qui se passe dans le monde et étant donné que nous voyagerons avec un enfant, nous amons mieux le remettre à plus tard, peut-être cette été si les dieux le permettent.
J'ai commencer à lire un livre sur Cuba question de me mettre dedans et oui, il y a des plages et du soleil mais pour quelqu'un qui voudrais y voir autre chose, il y a énormément à voir sur les terres et il suffirait de louer un véhicule et partir à l'aventure pour visité le pays d'une autre façon que la plupart des touristes font.
Nous, nous allons faire un voyage pas trop cher pour se garder du budget pour le prochain voyage qui sera je l'espère de l'auttre côté de l'atlantique.
Merci! | | | À: Fedoraiders · 23 septembre 2012 à 22:43 Re: À la découverte de la Tunisie en janvier 2013 Message 13 de 19 · 1 895 affichages · Partager Bien sûr, je vous comprend  visiter la Tunisie en ces temps ci, surtout avec un enfant, c'est plus risqué. Moi, je pars en circuit, donc plus sécurisé, enfin j'espère.  toute facon, j'ai plus le choix c'est payé et en plus le gouvernement du Canada n'a pas émis d'alerte rouge, alors, si je n'y vais pas, je perd mon voyage qui est payé depuis belle lurette !!!
Bon voyage a Cuba a vous | | | À: Lujack · 23 septembre 2012 à 22:51 Re: À la découverte de la Tunisie en janvier 2013 Message 14 de 19 · 1 892 affichages · Partager Je vous souhaite un bon voyage à vous aussi et vous nous donnerez des nouvelles de comment çala c'est passé.
Merci! | | | À: Fedoraiders · 23 septembre 2012 à 22:53 Re: À la découverte de la Tunisie en janvier 2013 Message 15 de 19 · 1 890 affichages · Partager Merci a vous  je reviendrai sur le forum de la Tunisie pour donner mes impressions a mon retour le 4 novembre !!! Et vous ?, ou allez vous exactement a Cuba ? | | | À: Lujack · 23 septembre 2012 à 23:02 Re: À la découverte de la Tunisie en janvier 2013 Message 16 de 19 · 1 876 affichages · Partager Nous irons à Holguin. C'est notre agente qui nous a suggéré cette endroit car ma conjointe veux faire de la plage et vue que moi, j'aime bougé, je pourrai sortir me promener faire quelque excursion et nous aurons un bon endroit pour faire de l'apnée et je compte bien initier ma fille a cette activité. | | | À: Fedoraiders · 23 septembre 2012 à 23:06 Re: À la découverte de la Tunisie en janvier 2013 Message 17 de 19 · 1 874 affichages · Partager  Je suis allé 2 fois a Holguin, la premiere fois j'ai logé a l'hotel Playa Costa Verde et la 2e fois j'étais au Sol Rio Lunas Y Mares. J'ai beaucoup aimé. Moi, j'y vais pour la plage et le repos, donc, pas d'excursion. J'en ai déja fait beaucoup, mais plus maintenant. Je vous souhaite un beau voyage | | | À: Lujack · 23 septembre 2012 à 23:51 Re: À la découverte de la Tunisie en janvier 2013 Message 18 de 19 · 1 871 affichages · Partager Nous aussi se sera le Playa Costa Verde et nous avons attendu plusieurs bon commentaires. Pour la première fois de tout ma vie, je vais essayer de relaxer un peu. Habituellement lorsque je suis en vacance, en voyage ou en congé, je nous tien toujours assez occupé, peut-être même trop au dire de ma blonde. Je vais essayer de lui prouver que je suis capable de prendre cela cool. | | | À: Fedoraiders · 24 septembre 2012 à 3:02 Re: À la découverte de la Tunisie en janvier 2013 Message 19 de 19 · 1 864 affichages · Partager Vous allez beaucoup aimer le Playa Costa Verde, j'y ai tres bien mangé et c'est le plus beau spectacle de Noel auquel j'ai assisté dans tous les hôtels que j'ai pu visiter depuis tres longtemps. En tout cas, vous devriez beaucoup aimer !!! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 562 visiteurs en ligne depuis une heure! |