Notre question était : peut-on louer le matériel sur place, afin de nous éviter de tout apporter de
France ?
Même si je ne m'y suis pas intéressé de près, je sais que sur place, là où on achète les tickets d'entrée pour le
Wadi Rum, il y a une boutique mais je ne me souviens pas avoir vu de location de matériel...
Pour les provisions, il y a dans le petit village de Rum, une boutique qui vend tout ce qu'il faut: pain, eau, glace (important) etc...
Le problème dans votre projet, c'est que les points d'intérêts du
Wadi Rum sont éloignés les uns des autres.
Le faire à pieds sera certainement monotone... même si je comprends très bien votre envie de vivre le désert seul en profitant à votre rythme.
Sans vouloir insister, faire le désert en 4X4, quand on s'organise bien à l'avance, permet aussi une découverte à votre rythme.
Je me souviens que l'on choisissait les lieux que l'on allait voir, on faisait aussi une longue sieste à l'ombre des rochers après avoir manger -dans un lieu que nous avions choisi-, nous sommes aussi aller à la rencontre d'une famille bédouine qui vit dans le désert en permanence sous une grande tente.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !