Salut,
J'etais en
Alaska l'ete dernier (dont Septembre). Si vous avez 2 semaines, je vous conseillerai d'arriver a
Anchorage et de la:d'aller au
denali National Parkpuis de faire la
Denali Highway et de redescendre vers les volcans sur la Park Highway si je ne m'abuse (il va falloir que je verifie). Tu as pas mal de glaciers sur la route de Valdez. Tout ca est "en gros" dans le meme coin.
un peu plus loin:Il y a generalement plein de grizzlys du cote de Hyder.Pour les baleines, croisiere a la journee ou alors carrement croisiere depuis Whittier (a cote d'
Anchorage) vers le sud. Vous pouvez vous arreter a
Juneau ou
ketchikan. Je ne suis pas bien sur de l'aspect pratique pour rejoindre les principaux axes depuis ces ports (
Juneau est las seule capitalde americaine a laquelle on ne puisse pas acceder par la route.
Maintenant si vous voulez des grands grands espaces, allez a
fairbanks et allez faire de la rando dans
Gates of the Arctic National Park mais c'est sauvage de sauvage.
Je pense en fait que la principale question est: comment comptez-vous vous deplacer? Allez-vous louer une caisse ou faire du stop ou prendre des bus?
La reponse a ta question depend fortement de ce premier element.
Si vous avez une caisse, il y a des coins plus isoles qui sont superbes. Mon frere et moi avons rallie
Vancouver a Prudhoe Bay (ocean arctique en
Alaska) a velo (6000 bornes) et avons traverse des coins inoubliables (httparctic2007.org). Je serai enchante de te donner plus de conseils si ca peut aider.
Ciao,
Jean