on a commencer à planifier un peu ce qu'on pourrai voir sur la route, où s'arrêter, quoi faire une fois en
Alaska, tout ça en essayant de limiter le budget par personne. (on va pas commencer à claquer tout notre fric alors qu'on doit vivre un an de l'autre côté de l'Atlantique!)
Le programme est simple:
on loue une voiture sur
Vancouver, on part sur la route en direction de l'
Alaska Highway (road 97) en profitant des paysages magnifiques qu'offre cette route, en s'arrêtant quand il y a des choses intéressantes à voir (villes, glacier, parc,...) pour rejoindre Haines en
Alaska du Sud.
de là, on peut prendre un ferry pour rejoindre
Juneau en passant voir les phoques, les orques et les baleines...
Visite de
Juneau et des alentours pendant un ou deux jours (glacier, ours noirs, rando park...). on reprend le ferry pour Haines, visite de Haine et des alentours (reserves indiennes, park, glaciers,...)
Puis on repart vers le
Yukon (voir même aller jusqu'au 141e méridien sur la route de Tok) pour descendre sur
Skagway en
Alaska ou la aussi quelques visites (des glaciers, parks, chemin de fer des chercheurs d'or, kayak...)
Pour finir, on reprend la route direction
Vancouver mais par la route 37 en s'arrêtant sur Stewart et Hyder. et en profitant d'autres paysages qu'à l'aller.
oui j'avoue j'ai passer quelques soirée à planifier un peu tout ca!
après rien n'est figé, on souhaite partir à plusieurs donc mettre en commun les idées de tout le monde et profiter un maximum!
à oui j'ai pas parler des hébergement: alors au départ on voulais dormir dans la voiture au moins pour le trajet aller et retour en se relayant au volant.
maintenant on commence à regarder des camping ou auberges sur la route sachant que le but pour nous c'est quand même de passer le plus de temps au
Yukon et en
Alaska et non sur la route!