|  |  |
 | | | | Découvrir l'Algérie en septembre-octobre Clydia · 3 février 2010 à 11:43 19 messages · 7 participants · 2 710 affichages | | | | 3 février 2010 à 11:43 Découvrir l' Algérie en septembre-octobre Message 1 de 19 · 2 664 affichages · Partager bonjour
mon ami et moi avons pour projet de découvrir tranquillement ce pays en septembre octobre prochain. Seulement il est très vaste et nous n'avons pas envie de vacance "top !course" avec organisation à gogo. Nous aimerions donc allier un peu de culturel, découverte de paysage et de farniente en bord de mer mais dans une petite ville sympa. Nous aimerions aussi pouvoir loger chez l'habitant mais il y a très peu d'offres qui se situent surtout à Alger. Nous n'avons besoin de conseils sur les formalités mais plutôt de conseils d'amoureux de ce pays qui pourraient nous donner des pistes. | | | À: Clydia · 3 février 2010 à 14:17 Re: Découvrir l' Algérie en septembre-octobre Message 2 de 19 · 2 640 affichages · Partager bonjour si la route vous mene vers jijel ya pas de soucis pour vous faire decouvrir la region mais avant tout ca dois tomber avec mon conge de recuperation car je travaille au sud et je ne suis pas tout le temps dans ma region bon voyage | | | À: Clydia · 3 février 2010 à 20:16 Re: Découvrir l' Algérie en septembre-octobre Message 3 de 19 · 2 622 affichages · Partager Bonjour
Pour passer du bon temps au bord de la mer en octobre, avec le changement de climat, il ne faut pas oublier qu'il s'agit du même climat que le sud de la france ou la corse...alors c'est pile ou face ! Le logement chez l'habitant n'est pas du tout développé en Algérie, ce n'est pas encore rentré dans les habitudes... il y en a mais c'est rare.... | | | À: Tassili · 3 février 2010 à 21:29 Re: Découvrir l' Algérie en septembre-octobre Message 4 de 19 · 2 618 affichages · Partager Vous conseilleriez plutôt le sud ou la vallée de M zab ou autre... Nous sommes ouverts à toutes suggestions. | | | À: Jijel · 3 février 2010 à 21:44 Re: Découvrir l' Algérie en septembre-octobre Message 5 de 19 · 2 614 affichages · Partager Bonsoir
pourquoi pas? pourriez-vous m'en dire plus sur votre région? qu'est ce qui vous semble à vous sympa, à voir, inmanquable..vous travaillez dans quelle branche? | | | À: Clydia · 3 février 2010 à 23:12 Re: Découvrir l' Algérie en septembre-octobre Message 6 de 19 · 2 606 affichages · Partager salut. c bien de faire un tour en algerie, faut pas oublier de faire un pt tour dans le hoggar et l' assekrem c trop bo par la et bcoup de diversite et depaysement assuer, si vous en voulez aussi des tuyaux a alger, je peu vous en servi, abientot et bo voyage | | | À: Clydia · 4 février 2010 à 8:31 Re: Découvrir l' Algérie en septembre-octobre Message 7 de 19 · 2 589 affichages · Partager bonjour la region de jijel est connu surtout par sa magnifique corniche au long de son littoral ouest vers bougie, les grottes merveilleuses, ses plages et ses montagnes, ya pas des grandes complexes touristique mais cote nature la region est gatee, pour les gens je peux pas te dire du bien ou du mal d'eux car je suis l'un d eux, je laisse la parole au autres pour parler de ca. tu as le site de la wilaya peut etre ca te donnera une idee www.wilayadejijel.net bonne journee | | | À: Jijel · 4 février 2010 à 10:22 Re: Découvrir l' Algérie en septembre-octobre Message 8 de 19 · 2 585 affichages · Partager Merci beaucoup pour les renseignements j'avais été voir le site suite à ton premier courriel. 9a m'a tout l'air d'être une région très diversifiée. Saurais-tu par hasard si il y a possibilité de louer une moto sur place? et aurais tu un logement à recommander? bonne journée | | | À: Cooldesert · 4 février 2010 à 10:29 Re: Découvrir l' Algérie en septembre-octobre Message 9 de 19 · 2 583 affichages · Partager Bonjour
J'ai aussi survolé pour le moment cette piste aussi. Comme je le disais dans le premier mail l'Algérie est tellement vaste que nous devons faire un choix alors du coup que privilégier? pourrais-tu m'en dire plus sur ta région ton ressenti plutôt si tu veux bien ?merci cordialement | | | À: Clydia · 4 février 2010 à 11:02 Re: Découvrir l' Algérie en septembre-octobre Message 10 de 19 · 2 581 affichages · Partager bonjour pour les motos ce n est pas un truc courant dans la region donc c impossible de trouver ca, par contre tu peux louer une voiture a 25-30 euro/24h sans oublier que le gazoil ou l essence n'est pas trop cher comparant avec l europe (gazoil c'est 12 dinars je pense le litre =0.12 centimes/euro). pour le logement je ne peux te confirmer d ici si ya ou pas mais si je peux m informer quand je serais chez moi je te tiens au courant, en ce qui concernel es hotels y en a apres la fin de la saison estivale a des prix abordable et la majorites sont dans le centre villes, y en a 2 que je trouve mieux que les autres c'est l'hotel jazira et l hotel louisa, tu peux faire une recherche sur le net si tu veux jeter un coup d oeil bon voila ce que je peux te dire pour le moment et si tu as des questions n'hesite pas. bonne journee | | | À: Jijel · 4 février 2010 à 11:06 Re: Découvrir l' Algérie en septembre-octobre Message 11 de 19 · 2 521 affichages · Partager Super sympa, merci pour ta rapidité et ton efficacité | | | À: Clydia · 4 février 2010 à 11:17 Re: Découvrir l' Algérie en septembre-octobre Message 12 de 19 · 2 518 affichages · Partager re ben pas de soucis, tant que j ai le temps pour le faire ce n est pas un probleme.en tout cas si tu decides de visiter le nord ca sera mieux de faire alger -bougie -jijel- constantine -batna ces des region a ne pas rater, par contre si tu preferes faire le desert ghardaia, djanet ou timimoune c'est des regions superbes.juste que ya seulement dajnet a la fin c'est a toi de choisir et tu en as un peu le temps pour le moment a+ | | | À: Jijel · 4 février 2010 à 11:22 Re: Découvrir l' Algérie en septembre-octobre Message 13 de 19 · 2 511 affichages · Partager c'est vrai que j'ai un peu de temps devant moi ! mais il faut que je chiffre et aussi que l'on pose nos vacances. D'ailleurs à ce propos la période du ramadan cette année est-elle comme je l'ai lue vers la mi août? cela dure environ 1 mois je me trompe? | | | À: Clydia · 4 février 2010 à 11:25 Re: Découvrir l' Algérie en septembre-octobre Message 14 de 19 · 2 508 affichages · Partager ca sera vers le 10 aout le debut du ramadhan donc la fete de l aid sera vers le 10 septembre, pour le desert je te deconseille de visiter en septembre car a cette periode il fait encore chaud | | | À: Clydia · 4 février 2010 à 23:22 Re: Découvrir l' Algérie en septembre-octobre Message 15 de 19 · 2 474 affichages · Partager bonjour Lydia
Si vous souhaitez passer vos vacances bord de mer, j ai une adresse sur les alentours de Bougie. Studios equipes à louer avec une ambiance tres sympa et securisee. A partir de bougie qui est une ville moyenne qui ne manque pas de charme avec un super panorama sur Cap Carbon, Yemma Gouraya, les ayguades etc... vous pouvez remonter sur la kabylie et ses forets (Azzefoun et Yakouren avec ses singes) . vous pouvez egalemnt descendre sur Jijel en empruntant la corniche kabyle, faire une pause à la cascade en direction des gorges de Kerrata vers Setif.
Si vous n avez pas peur des kilometres vous pouvez monter à hamman guergour pour une thalasso (made in algerie) mais l eau est superbe !!! ou plus encore pousser vers constantine ou les ruines de Djamila
l' algerie etant tres grande et les routes pas faciles et souvent encombrées, prenez le temps d'apprécier la region où vous êtes, vous reviendrez !!! | | | À: Clydia · 8 février 2010 à 18:44 Re: Découvrir l' Algérie en septembre-octobre Message 16 de 19 · 2 398 affichages · Partager bonjour, merci alors le sud d' algerie c le plus bo desert au monde, les oasis blaches de ghardaia et metlili, les oasis rouge en terre et vieux gsour et habitation vers timimoun et adrar et bechar, les bo paysages et depaysement vers les montagnes du hoggar et les nomades dans leur chant de paturage dromadaires, les dunes et le doux sable dans les tassili hoggar et l'adrar ahnet, et la tadrart, les tres enciens bo dessin des pasteurs (batisseur des piramides) dans les tassili ajjer et les immidir, la jouyeuse prtit village en blanc et bleu djanet, et le peurle rouge tamanrasset et entour les centre d'habitation et taradition touaregs et culture a tamanrasset et djanet.... voila si vous en voulez en plus par foto je vous fil mon site perso en MP. | | | À: Clydia · 14 février 2010 à 19:19 Re: Découvrir l' Algérie en septembre-octobre Message 17 de 19 · 2 340 affichages · Partager chez l'habitant, c'est possible a Timimoun, vous serz bien reçu et les paysages sont magnifiques voyez la forteresse d'aït mezline tel 049 90 16 54 et 06 70 68 615 ou 06 62 11 12 42 | | | À: Clydia · 25 mai 2010 à 18:13 Re: Découvrir l' Algérie en septembre-octobre Message 18 de 19 · 2 139 affichages · Partager bonjour je peux vous aider dans votre séjour j'habite alger et je vais souvent dans le sud | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 332 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |