Bonjour,
moi je suis passé par un TO français, pour faire les environs de
Djanet à pieds, mais ce TO soutraite à des agences algériennes donc ça doit etre possible de "débarquer" là-bas comme ça..Je ne me souviens plus du nom de l'agence algerienne mais bon : internet, mot clé trek,
algérie.. et tu trouveras.
Mais il faut faire le bilan financier pour etre sur que c'est moins cher: les couts fixes sont mutalisés sur le nombre, le billet d'avion a le tarif groupe...
là-bas, j'ai fait en une semaine l'oasis d'essendilene (portage dromadaires), puis la seconde semaine le plateau du Tassili N ' Ajjer et ses peintures rupestres (portage avec des anes). C'est tres chouette!
Décembre est un bon mois, mais un peu frais (prévoir 20° le jour et 0 ou -2 la nuit). Alors si tu prévois la belle étoile... il faut du bon matériel. Moi je l'ai fait début mars, et j'ai eu un degré un matin sinon 4 ou 5 et 26 dans la journée.
Le tout en 2 semaines.. sinon, il y a aussi la région de la Tadrat et son sable rouge au sud de
Djanet.
Voila, j'espère que ces quelques renseignements te serviront