Découvrir Alger en cinq jours Jourdepat · 3 mai 2010 à 11:23 31 messages · 11 participants · 4 150 affichages | | | | 3 mai 2010 à 11:23 Découvrir Alger en cinq jours Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager Bonjour, Une envie vous prend vous dites OK, vous prenez les billets et hop!!!! Donc voilà; Je pars pour Alger dans quelques jours avec un ami. Voyage très attendu par nous deux Nous avons prévu de rester deux jours à Alger. Ensuite on a loué une voiture pour partir aux alentours de Bejaïa y rester deux jours et retour Alger où nous aurons la journée avant de reprendre notre vol en fin de soirée pour Paris. En tout cinq jours pleins. Je sais c'est peu, mais tant mieux l'envie sera encore plus forte d'y retourner. A Alger et alentours:quoi de pas rater? A faire dans la journée en prenant bus, ou taxi ou louer une voiture aussi. Nous aimons également marcher. Quelle route vers Bejaïa? Il me semble en avoir repéré deux. Et sur cette route quels stops ou petits coins super à ne pas manquer.
Merci de me faire partager votre connaissance du pays et ce que vous voudriez que deux touristes français rapportent comme étoiles dans leurs yeux pour une première approche. | | | À: Jourdepat · 3 mai 2010 à 12:35 Re: Découvrir Alger en cinq jours Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager Vous tombez bien! En ce moment c'est le mois du patrimoine et à Alger pas mal de palais et d'anciennes demeures sont ouverts au public, occasion d'avoir une idée sur les maisons mauresques et ottomanes du vieil Alger et de la Casbah!! Bougie est une charmante ville que vous pourriez atteindre de trois manières différentes: par la RN 5 puis la RN 26 mais personnellement j'éviterai à cause du traffic trop dense, les camions et surtout les dos d'anes nombreux dans les agglomérations. Par tizi ouzou, Yakouren et la foret de l'Akfadou, c'est la RN 12, la vue y est sublime sur les sommets. Troisième option, Tigzirt puis Béni Ksila, RN 24, une corniche qui surplombe la mer assez étroite et pas trop fréquentée sauf pendant la période estivale mais c'est la plus belle. | | | À: Nicha · 3 mai 2010 à 13:09 Re: Découvrir Alger en cinq jours Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager merci de votre réponse. quand vous dites "c'est le mois du patrimoine"; c'est tout le mois de mai? Si c'est ça ce sera super. Nous arrivons le 12 mai. Pensez vous à des endroits, palais, demeures qui vous paraissent incontournables, à voir en priorité. pour la route vers Béjaïa, je pense que l'on aimerait faire un stop à Tizi ouzou. Est-ce que ce sera possible si on prend la route de la corniche? | | | À: Jourdepat · 3 mai 2010 à 15:12 Re: Découvrir Alger en cinq jours Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 030 affichages · Partager Oui c ts le Mois du Mai.......Presque ts les Sites Historique sont ouvert au Publique.......
A Alger tu peux Visiter la Casbah, le palais du Dey, et pas mal d autre endroit.
Tu peux aussi aller un peu a L ouest ; Vers La Wilaya de Tipaza, ou tu as des très beaux Sites Romains.
De Tizi a Bejaia tu as deux Itinéraire, Un par la Montagne et l autre par le littoral...est a toi de choisir........
Juste, conduisez svp avec prudence, ici ya trop de véhicules sur les routes et malheureusement pas mal de gens conduisent a la limite de l irresponsabilité.
Bon séjour en Algérie.....................................Yough | | | À: Mybledisdz · 3 mai 2010 à 17:41 Re: Découvrir Alger en cinq jours Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 015 affichages · Partager merci pour les infos. Est ce que tu aurais des petits restos à nous faire découvrir ou est ce que l'on peut trouver facilement. Quand je dis petits restos, je pense à des restaurants de poissons frais de spécialités..... | | | À: Jourdepat · 3 mai 2010 à 18:24 Re: Découvrir Alger en cinq jours Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 011 affichages · Partager Le mois du patrimoine a débuté le 18 avril, il prendra fin donc le...18 mai! Vous aurez ainsi l'occasion de visiter les palais situés dans la Basse Casbah à savoir Dar Aziza, Dar El Hamra, Dar Essouf en plus du Musée des arts traditionnels et populaires tous situés dans la même périphérie. Le Bastion 23 abrite une exposition de poterie mais est lui même un vrai plaisir pour les yeux (trois palais en fait: 23, 17 et 18). Le musée du Bardo fermé pour travaux sera de la partie puisqu'il est dit qu'il aurait ouvert une partie pour cette occasion, le côté villa ottomane est incontournable. Je pense y aller demain et je vous en rendrai une réponse. Malheureusement la Citadelle, qui fut la résidence des deys, dans la Haute Casbah et qui est en rénovation depuis plusieurs années reste inaccessible. Alger est une ville pas plate du tout; vous vous en rendrez compte en vous baladant dans ses rues, par exemple en empruntant le trajet Casbah-Musée du Bardo. En quittant la place des Martyrs, n'oubliez pas de lever les yeux et de regarder les ornementations des façades des immeubles qui longent le boulevard de la République, vous serez étonnée et amusée. Pour ce qui est de votre trajet en Kabylie, à partir de Tizi Ouzou vous pourriez rallier Tigzirt et ensuite Béjaia mais il y a aussi une route qui vous évitera de revenir à Tigzirt, c'est celle de Fréha, avant d'arriver à Azzazga. Je ne la connais pas et espère que des forumeurs pourront vous renseigner plus. Surtout coté sécurité car c'est très isolé. | | | À: Jourdepat · 3 mai 2010 à 20:02 Re: Découvrir Alger en cinq jours Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager Salut Vous êtes les bienvenus en Algérie, mais a mon avis 5 jours c’est très peu pour visiter et profiter un tel pays, je vous souhaite de passer un bon temps en Algérie. | | | À: Ds19dsfn · 3 mai 2010 à 20:28 Re: Découvrir Alger en cinq jours Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager Eh oui je sais que c'est peu. Ce ne sera que pour mieux y revenir. merci pour la bienvenue. | | | À: Jourdepat · 3 mai 2010 à 21:18 Re: Découvrir Alger en cinq jours Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 985 affichages · Partager Bonsoir, pour ce qui est des restos, vous pouvez visiter la madrague c'est un port à l'ouest d' Alger, une fois au port allez y au "Sauveur" c'est un très bon restau avec du poisson frais et de la belle crevette, pour les Méchoui il y a un resto à Riadh El Fath le fameux monument ki donne sur la baie d' alger et surtout le jardin d'Essai- le resto est au Bois des Arcades et s'appelle AU BON GIBIER vous y trouverez même des cailles ou foie gras au cas ou vous aimez. n'hésitez à poser d'autres questions pour bien vous préparer car il vaut mieux avoir déjà une idée quand le séjour est cour. Bon voyage | | | À: Jourdepat · 3 mai 2010 à 22:35 Re: Découvrir Alger en cinq jours Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 980 affichages · Partager dans l'envie qui vous a pris d'un coup... vous avez pensez au visa, j'espère ??? | | | À: Nicha · 4 mai 2010 à 8:38 Re: Découvrir Alger en cinq jours Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager n'oubliez pas de lever les yeux et de regarder les ornementations des façades des immeubles qui longent le boulevard de la République, vous serez étonnée et amusée. Pour ce qui est de votre trajet en Kabylie, à partir de Tizi Ouzou vous pourriez rallier Tigzirt et ensuite Béjaia mais il y a aussi une route qui vous évitera de revenir à Tigzirt, c'est celle de Fréha,.
"De Koi Chère Nicha il seras Etonné, on sachant que ce sont ses ancêtres qui ont bâtis ces Immeubles ??? 
La Route de Freha est dangereuse, surtout pour les étrangers, et c dans les alentours ce cette région que les sanguinaires prends refuge, c leur fief, et surtout c dans cette zone qu’ils Kidnappent les Gens..... 
Si notre il est un accroc du Patrimoine Ottomans, il peut pénétré dans le palais du Dey, même avec les travaux, mais il auras une brève aperçue sur le site.
Pour les Restos, ts dépends des désirs culinaire de notre ami.......sur Alger il ya des centaines de restos de bons réputation et bien coté". | | | À: Mybledisdz · 4 mai 2010 à 10:21 Re: Découvrir Alger en cinq jours Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager pour le visa c'est OK.
Je pense que nous prendrons la route de tizi et la montagne ensuite. il serait dommage de rater ce séjour par imprudence. Voilà pourquoi vos avis et connaissances du pays sont importants. Pour les restos je vois que nous aurons le choix.
Si des amis à vous arrivaient pour la première fois à Alger, que leur feriez vous découvrir en premier??? loin de moi l'idée de poser une question piège. Juste le désir de ne rien rater. | | | À: Jourdepat · 4 mai 2010 à 12:37 Re: Découvrir Alger en cinq jours Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager Bonjour, Pour ce qui est des endroits les plus importants à ne pas rater tu as: Côté Ouest: 1/ SIDI FERRUCH (port historique et endroit magnifique surtrout au crépuscule) 2/ foret de Baïnem qui donne sur toute la Baie d' Alger du côté Ouest Côté Est: 1/Casbah Biensûre 2/ Grande poste (Rue D'Isly) avec pleins de magasins traditionnels 3/ Sacré coeur et son Eglise sans oublier Notre Dame d'Afrique qui et vraiment à voir.
Si vous voulez sortir un peu d' Alger allez y à Tipaza pour voir les ruines romaines c'est magnifique aussi avec une belle crique et aussi le tambeau de la crétienne avant l'entrée de Tipaza précisément à Sidi Rached.
voilà je pense que c'est les endroits les plus importans à voir. | | | À: Jourdepat · 4 mai 2010 à 13:00 Re: Découvrir Alger en cinq jours Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager Si des amis à vous arrivaient pour la première fois à Alger, que leur feriez vous découvrir en premier???
"Sur Alger et sa région, le plus marquant et Intéressant comme site ou chose a ne pas rater, Je pense que il ya : le Patrimoine Ottoman, les Ruines Romains, et bien sans oublier la chaleur et le sourire des Algériens, car sa particularité il est sans Hypocrisie...................". | | | À: Mybledisdz · 5 mai 2010 à 13:54 Re: Découvrir Alger en cinq jours Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager Merci à vous tous de m'avoir éclairée de vos conseils. Je ne manquerai pas de faire un petit compte rendu de mon voyage au retour. | | | À: Jourdepat · 5 mai 2010 à 16:30 Re: Découvrir Alger en cinq jours Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager "Donc, On te souhaite un très bon séjour, et surtout bienvenue au pays de mille et une merveilles......  ....Ou le trio: Soleil, Sourire et Sahara sont omni présent...  .... | | | À: Jourdepat · 6 mai 2010 à 1:02 Re: Découvrir Alger en cinq jours Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager Le lien suivant vous permettra d'avoir une idée plus précise du pays mais surtout des monuments à voir (se reférer à la section "musées" à la fin de l'article): fr.wikipedia.org/...beaux-arts_d.27Alger Personnellement je recommanderai: Le musée des arts traditionnels et populaires, abrité dans une maison magnifique de la Basse Casbah, le Bastion 23, Dar Aziza et le musée Hassan Pacha (devenu musée de l'enluminure, mais c'est son architecture qui est la plus intéressante). En dehors de la Casbah, vous pouvez faire un tour à l'intérieur de la Grande-Poste, voir aussi La basilique Notre-Dame-d'Afrique et l'église du Sacré-Coeur. Malheureusement, le musée du Bardo est fermé! | | | À: Mybledisdz · 6 mai 2010 à 1:12 Re: Découvrir Alger en cinq jours Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager "De Koi Chère Nicha il seras Etonné, on sachant que ce sont ses ancêtres qui ont bâtis ces Immeubles ??? 
De quoi elle sera étonnée? Je t'invite à aller voir par toi-même si tu es féru d'architecture 
La Route de Freha est dangereuse, surtout pour les étrangers, et c dans les alentours ce cette région que les sanguinaires prends refuge, c leur fief, et surtout c dans cette zone qu’ils Kidnappent les Gens..... 
Merci pour l'info! J'avais bien précisé que je ne connaissais pas la situation de cette route.
Si notre il est un accroc du Patrimoine Ottomans, il peut pénétré dans le palais du Dey, même avec les travaux, mais il auras une brève aperçue sur le site.
Désolée de te contredire Mybled, mais la Citadelle reste interdite de visite pour tout le monde!
| | | À: Nicha · 6 mai 2010 à 8:18 Re: Découvrir Alger en cinq jours Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager De quoi elle sera étonnée? Je t'invite à aller voir par toi-même si tu es féru d'architecture 
Désolée de te contredire Mybled, mais la Citadelle reste interdite de visite pour tout le monde!
"Beh Chère Nicha, J’ai habité qqs Mois (pr stage Professionnel) a Alger rue du Vieux Palais, et si tu connais bien Alger c a qqs pas de la rue de L’indépendance a qui tu fais signe............. Ce sont les Français qui ont bâtis tte cette région et c eux qui ont amène ce model d architecture en Algérie du Nord, alors comment tu veux qu’ il s’intéresse a qqs chose qui maitrise bien....
Rassure toi Chère Compatriote, je suis un vrai accroc de l Architecture, c vrai que je suis bcp plus incollable sur l Architecture local (Surtout l Architecture millénaire de la vallée du M’Zab, et un peu moins l Architecture Ottomans), mais ces bâtiments restent comme traces d une période de notre Histoire, c vrai que je suis pas bcp enthousiaste a elle, car pr moi c une architecture Importé par les colonisateur.
Je répète que pr qqs Minute et pr simple visite, il peut facilement pénètre a la cicadelle du Palais du Dey, je suis très attentif a ts ce qui passe sur cette citadelle et aussi a Dar Khadouedj El Amia. J’ai une sélection chronologique de photos sur notre patrimoine, il ya des photos tres tres rare sur ces deux sites, et les dernières photos datent de la semaine passée...... (Pour un fou de son bled comme Mybledisdz, rien ne peut m arrêter....).
Notre Ami peut aussi, visiter qqs Endroits et Musée similaire a Alger comme :Musée National des Antiquités Classique et Musulmanes, Musée Nationale des arts Traditionnelle, Musée National des beau Arts, Musée Nationale du Préhistoire et ethnographie, Palais du Rais).
Souhaitons a Notre ami un Bon séjour a Alger......." | | | À: Jourdepat · 6 mai 2010 à 9:40 Re: Découvrir Alger en cinq jours Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager Merci d'avoir lancé ce forum ! nous partons lundi découvrir l' Algérie une dizaine de jours et toutes ces infos nous intéressent ! Nous irons du côté de Constantine, Skikda, Annaba, puis quelques jours à Alger avec une escapade à Tipasa. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 746 visiteurs en ligne depuis une heure! |