 |  |  |
 | | | | Découvrir l'arrière-pays du Maroc Hiker · 23 février 2006 à 11:33 · Une photo 18 messages · 10 participants · 5 262 affichages | | | | 23 février 2006 à 11:33 Découvrir l'arrière-pays du Maroc Message 1 de 18 · 5 187 affichages · Partager Bonjour, je suis entrain de préparer un voyage pour un mois au coeur du maroc, un maroc pas celui: rabat, fés, marrakech... etc celui lç je le connais assez. mais un voyage les endroits beaucoups plus réculer, je pars avec un 4*4, et pour ce voyage j'ai plein de documentations: style le guide galiani, guide routard, Lp, mais à part le premiér ils y des régions qui sont pas trop connue: comme l'assif melloul, les cascdes de sidi mbarek, les gorges de wandrass, le plateau de mchalte et oued tassoute, les greniers de falaise vers l'oriental, les 40 sources de oued rbiaa, les villages juifs de la vallée de draa...etc voila ce qui m'intersse vraiment. alors si vous avez connue ces endroits, ou bien si vous avez un ami marocain qui connait trés bien son pays (le terroir de pays) merci de ma laisser ces coordonnées. merci à tout qui ont la gentillesse de prendre un peu de leur temps pour me répondre. | | | À: Hiker · 23 février 2006 à 13:59 Re: Découvrir l'arrière-pays du Maroc Message 2 de 18 · 5 164 affichages · Partager  salut je mapel salim 22ans marocain et je sui de meknes ( MAROC) je sui d'accords avec toi si tu veu me rejopindre je sai tout sur le maroc et surtout la langue lol: francai, espagnol, anglais, ossi berbere lol bon voila mon email chebihi_salim@hotmail.com contact moi je sui heureu de vous aider ok et ossi voila mon tel 0021278435554 jattends votre reponse ok lol jaioubié ya otre place non connu comme village boumia, ourirte, tahla, bab rmila, rmilate, bni ammar,.... alors je tattends et bienvenu au coeur de paradis africaine....SALIM | | | À: Hiker · 23 février 2006 à 14:41 Re: Découvrir l'arrière-pays du Maroc Message 3 de 18 · 5 160 affichages · Partager bonjour, cet hiver nous sommes alles de marrakech jusqu ' au portes du desert puis sommes remontes a ouarzazate et de la siommes alles a SKOURA jolie oasis oued a travers les touriste viennent voir la kasba et repartent laisser la voiture et balladez vous a pieds dans cete jolie oasis un ami marocain a crée une location de buggies (j'ai teste c'est super pour une fois)!!!!!au debut quelques jeunes en mobylettes vous proposerons leur aide dites leur que tout va bien et que vous vous balladez seuls !! bon voyage dans ce merveilleux pays!!! | | | À: Chebihisalim · 23 février 2006 à 16:12 Re: Découvrir l'arrière-pays du Maroc Message 4 de 18 · 5 148 affichages · Partager Bonjour salim, merci pour votre message, mais vous m'avez pas répondu! est ce que vous connaissiez les endroits que j'ai écris dans mon message! et aussi est ce que vous êtes guides ou accompagntaure officiel. si oui donner moi votre n° de carte professionnelle. salut | | | À: Kriss02120 · 23 février 2006 à 16:15 Re: Découvrir l'arrière-pays du Maroc Message 5 de 18 · 5 147 affichages · Partager oui, merci, mais skoura ca reste belle mais pas sauvage, elle trés touristique, et je connais déja merci. merci pour votre réponse | | | À: Hiker · 23 février 2006 à 19:51 Re: Découvrir l'arrière-pays du Maroc Message 6 de 18 · 5 121 affichages · Partager ok voilà merci tout dabord pour ta reponse pour nous nous sommes des groupes des jeunes marocains qui organises des circuits maipour lofficielleté nous sommes entrain de travailler dans le champ mai jepeuetre tonamia partsaccompagnant comme vpousvoulaienplus jaifaiuntour dans le sud marocain avec des pioniers car chui un pionier en fai pas tu va tamuserbiensitu va maccompagné en+ je taccord pour les lieu je le connai bien ok.... jattend ton reponse | | | À: Hiker · 23 février 2006 à 22:04 Re: Découvrir l'arrière-pays du Maroc Message 7 de 18 · 5 108 affichages · Partager A priori ils semble que les lieux que tu desire voir sont tres eloignés les uns des autres et pas toujours tres interessant. si tu veux faire un circuit peux-tu etre plus cohérant car tu balaie un peu partout. Vers quel date pense tu partir? a part ca bon voyage quand meme. | | | À: Ounagha · 23 février 2006 à 22:55 Re: Découvrir l'arrière-pays du Maroc Message 8 de 18 · 5 102 affichages · Partager je pense partir au mois de juin, et j'ai un mois rien qu'au maroc pour les pistes et de coup je pense je peu ballaie comme vous dites, j'ai tout le temps pour ça, et pour miux profiter de ce pays il faut àvoir le temps, comme disaient les marocains eux mêmes "les gens précés sont déja enterrer". et merci est ce que vous connaisssiez les endroits que j'ai cité dans mon message, et serieusement à parament c'est des coins magnifiques; salut | | | À: Hiker · 24 février 2006 à 18:47 Re: Découvrir l'arrière-pays du Maroc Message 9 de 18 · 5 072 affichages · Partager je connais les cascades m'barrek parcequ'elles sont pres d' essaouira...une chute d'eau de 8 m.n'a rien d'extraordinaire..celles d'ouzoud ou eventuellement immouzer sont beaucoup plus interessantes.Quant aux agadirs du sud....des villages juif de la vallée du draa...pas de problemes.quand aux autres sites proposés je n'ai pas eu le temps de regarder...parceque souvent l'orthographe est tres différentes suivant les traductions... Je pars en exploration de pistes dans cette période. contacte moi par messages privés. salut. | | | À: Hiker · 24 février 2006 à 19:11 Re: Découvrir l'arrière-pays du Maroc Message 10 de 18 · 5 068 affichages · Partager salut si tu pars en 4x4, achétes toi " les pistes du maroc de Gandini, extrème sud edition mais il y a 3 volumes : le nord le centre et le grand sud. tu choisis celui qui te concerne car tu ne pourras pas tout voir en un seul voyage de 30 jours.Ce guide Gandini comporte tous les points gps et tu às intérêt à t'équiper car sur les pistes il n'y a pas de poteau indicateur....penses y là avec ce guide tu pourras découvrir des sites extraodinaires et des vallées inconnues des touristes mais ne manques pas au retour de faire une halte réparatrice lau chutes d'ouzoud. c'est superbe pour se reposer dans un camping sous les oliviers si tu veux en savoir plus sur le maroc tu me le dis le a+ artichaux | | | À: Ounagha · 3 mars 2006 à 17:52 Re: Découvrir l'arrière-pays du Maroc Message 11 de 18 · 4 861 affichages · Partager merci ounagha, sidi m'barek c'est pas loin de sidi kaouki, et ces cascades sont sur une belle plage désertique n'est ce pas! par contre j'ai besoin d'information sur assif melloul, il parit que il ya encore des magots sauvage vers les falaises de ce oued. si non merci pour ta réponse. salut | | | À: Hiker · 4 mars 2006 à 16:48 Re: Découvrir l'arrière-pays du Maroc Message 12 de 18 · 4 835 affichages · Partager pourquoi demandes-tu puisque tu sais? je prefere te dire que ca n'a rien de folichon...a moins de n'avoir jamais vu de cascades.... | | | À: Ounagha · 6 mars 2006 à 19:45 Re: Découvrir l'arrière-pays du Maroc Message 13 de 18 · 4 807 affichages · Partager on ma just parler de ca c'est tout, et comme je passe vers Essaouira j'aimerais bien les voir!!et merci encore pour tes réponses | | | À: Hiker · 7 mars 2006 à 20:07 Re: Découvrir l'arrière-pays du Maroc Message 14 de 18 · 4 793 affichages · Partager j'ai visité les 40 sources de l'oued oum rbiiâ, une superbe forets de cedres où on peut observer le singe magot et on peut poursuivre le circuits des lacs du moyen atlas 15 lacs ds un rayon de 60 km super beau. on peut aussi continuer vers ait hamza et le moyen atlas oriental vers imouzer marmoucha paysage pas du tout mediatisé avec un peuple trés marginalisé et qui conserve encore sa culture pas encore salie par le tourisme touristique ;-) | | | À: Hiker · 13 avril 2006 à 11:22 Re: Découvrir l'arrière-pays du Maroc Message 15 de 18 · 4 671 affichages · Partager Salut Hiker,
en flannant sur VF je tombe sur ton post. Si tu est à la recherche d'endroits sereins, encore authentiques, de possibilités de balades cool en fond de vallée, ou de + grandes sorties (possible avec où sans guide), je me permets de t'envoyer un lien sur mes pages perso dédiées à une vallée dans la région charnière Moyen et Haut Atlas. L'accès se fait par les gorges de l'Assif Melloul Pour éviter que tu t'intérroges sur ma démarche, saches que je ne suis pas guide (Je suis salarié dans une industrie en France), et que je n'ai aucun intérêt financier dans cette vallée et qu'à travers ce site je ne souhaite que rendre service à des gens dans cette vallée. Si tu as le temps va voir les posts que j'ai mis dans VF sur cette vallée.
perso.wanadoo.fr/wihalane/
N'hésite pas à me contacter si tu le désires
José | | | À: Hiker · 14 avril 2006 à 13:49 Re: Découvrir l'arrière-pays du Maroc Message 16 de 18 · 4 654 affichages · Partager bonjour, j'ai visite le maroc du nord au sud, de tanger jusqu'a dakhla j'en connais bien je suis natif del a ville de marrakech je suis a ta disposition coordialement mohamed | | | À: Hiker · 20 mai 2006 à 21:15 Re: Découvrir l'arrière-pays du Maroc Message 17 de 18 · 4 602 affichages · Partager bonjour j ai un guide rare; il est consacré aux coin /non connus du touriste classique, si vous passez par rabat en juillet je epux vous le preter pour copie. | | | À: Hiker · 29 mai 2006 à 19:36 Re: Découvrir l'arrière-pays du Maroc Message 18 de 18 · 4 541 affichages · Partager bonjour! j' ai peut -être une adresse qui t'intérèssera au petit village de aït atman chez hassaïn entre midelt et er -rachidia avant le tunnel du légionnaire dans les gorges du ziz, l' endroit est interressent donc un vieux ksar du 14eme et au derniere nouvelle pour les fans de speleos des grottes dans les parages et peut être d'autres merveilles hassaïn est né dans cette région. Image attachée: Photo postée par le membre Gs. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 216 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |