| Découvrir la campagne japonaise Serraggia · 17 janvier 2017 à 18:19 66 messages · 11 participants · 2 609 affichages | | | | 17 janvier 2017 à 18:19 Découvrir la campagne japonaise Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 1 141 affichages · Partager Bonjour, Je viens de réserver mes vols pour un séjour au japon en couple du 28/09 au 21/10 prochain, Arrivée Tokyo départ Tokyo (prix super intéressant sur Qatar), Il ne me reste plus qu'à composer l'itinéraire sachant que nous voulons visiter Tokyo à l'arrivée (quelques jours) puis partir sur les routes japonaises (location de voiture ou pas ?), J'ai parcouru pas mal le forum mais difficiles de faire des choix... Nous aimerions découvrir la campagne japonaise (les Alpes peut-être mais la saison s'y prête t-elle niveau température ?) Okinawa me tenterait bien également mais est-il possible de se baigner en octobre ? Merci pour vos conseils, Bonne soirée, Nathalie | | | À: Serraggia · 17 janvier 2017 à 22:32 Re: Découvrir la campagne japonaise Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 1 119 affichages · Partager Le Japon ce n'est pas qu'une zone urbaine avec des tours, la foule, les voitures. Si tu vas dans les Alpes japonaises, dans la zone qui longe la mer du Japon ( Matsue, Tottori), le paysage est différent. La campagne est proche, tu circules dans les rizières... Au printemps j'étais à Matsue (7 jours). Ville découverte au dernier moment puisque notre projet de voyager à Kysuhu venait de tomber à l'eau (si on peut dire). A partir de cette petite ville (où nous avons vu plus de vélos que de voitures) on a visité un grand sanctuaire Izumo, un magnifique jardin-musée (Adachi), on a passé une journée dans une petite station thermale, et visite de la ville. Le mieux est d'aller voir le site de la ville... en français. Très complet et avec des infos pertinentes. Nous avons voyagé en train ! Depuis je suis dingue de train ! Chercher sur un guide bien fait comme Lonely planet peut aider. Mais, c'est sûr il faut choisir et trancher. Mais ne pas courir, ce serait dommage. | | | À: Serraggia · 18 janvier 2017 à 9:41 Re: Découvrir la campagne japonaise Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 1 103 affichages · Partager Il ne me reste plus qu'à composer l'itinéraire sachant que nous voulons visiter Tokyo à l'arrivée (quelques jours) puis partir sur les routes japonaises (location de voiture ou pas ?),
C'est un peu à toi de voir quelle partie de la campagne du Japon t'inspire le plus... En cette période, tout est recommandable. La voiture est formidable pour découvrir à son rythme les endroits les plus reculés du pays.
Perso, j'ai un gros faible pour le Shikoku, une île à la fois grande, très en relief, magnifique et très peu convoitée par les touristes. La voiture y sera vraiment indispensable car le train ne permettra pas d'aller partout, quant aux bus, il faudra les attendre, parfois longtemps... et tu ne pourras pas t'arrêter où tu veux quand tu veux...
Les Alpes c'est très beau mais, je trouve, moins passionnant, un peu plus fréquenté, avec moins de choix de routes. | | | À: Kujila · 18 janvier 2017 à 11:13 Re: Découvrir la campagne japonaise Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 1 091 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos conseils, J'ai le lonely planet et le guide bleu, Il y a sûrement le choix concernant des endroits reculés de la campagne japonaise (pas trop non plus faut pouvoir se faire comprendre en anglais ;), Nous voulons prendre notre temps sans trop multiplier les étapes, l'idée serait d'arriver à Tokyo afin d'y passer quelques jours puis prendre le train et louer une voiture pour visiter soit les alpes japonaises (nous ne sommes pas randonneurs mais pour la beauté des paysages), soit l'ile de shikoku proposée par kujila (je dois me documenter sur cette ile : que voir ? quelle durée y consacrer ?), Nous voulons voir quelques temples, de jolis paysages, des cascades, des rizières, nous baigner dans les onsens, dormir dans ryokans... ce n'est pas trop le côté balnéaire qui nous intéresse mais plutôt le côté petit village isolé et typique, Bonne journée, Nathalie | | | À: Serraggia · 18 janvier 2017 à 11:17 · Modifié le 18 jan. 2017 à 12:26 Re: Découvrir la campagne japonaise Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 1 089 affichages · Partager Il y a sûrement le choix concernant des endroits reculés de la campagne japonaise (pas trop non plus faut pouvoir se faire comprendre en anglais ;),
Ne compte pas trop dessus, même dans une campagne "pas trop reculée"... ni même dans les grandes villes. De très nombreux Japonais ne parlent pas un mot d'anglais. Ne focalise pas dessus, tout se passera très bien ! | | | À: Serraggia · 18 janvier 2017 à 12:24 Re: Découvrir la campagne japonaise Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 1 083 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos conseils, J'ai le lonely planet et le guide bleu,
Les guides de voyage ne servent plus à rien, surtout pour le Japon. Tout se trouve sur internet, et une fois sur place on trouve plein d'infos et de documents dans les offices de tourisme / hotels
Il y a sûrement le choix concernant des endroits reculés de la campagne japonaise (pas trop non plus faut pouvoir se faire comprendre en anglais ;),
c'est pas une question d'endroit mais plutôt de chance. J'ai croisé plein de japonais en ville qui ne parlent pas un mot d'anglais et inversement des japonais en pleine campagne qui parlent anglais. Ceci étant, on se débrouille toujours. Tout est vraiment facile, organisé, simple. | | | À: JG07 · 18 janvier 2017 à 14:11 Re: Découvrir la campagne japonaise Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 1 071 affichages · Partager En fait nous aurons 22 nuits sur place et pour ne pas avoir à courir et changer sans cesse d'hébergements je pensai découper le séjour en 3 parties : - tokyo et sa région : 5 nuits - train pour osaka : visite osaka et kyoto : 7 nuits - il me reste 10 nuits à répartir sachant que je veux passer quelques jours dans les alpes japonaisesou inverser tokyo et sa région 7 nuits et osaka tokyo 5 nuits ? Pour les déplacements la voiture serait plus confortable mais cela fait beaucoup de route alors que le train sera plus rapide... par contre utile pour les alpes japonaisesJe pense que sans toutefois se perdre dans la campagne profonde il y a moyen de s'échapper du centre ville pour trouver des endroits authentiques tout aussi bien dans la région de tokyo que de kyoto ? | | | À: Serraggia · 18 janvier 2017 à 14:25 Re: Découvrir la campagne japonaise Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 1 065 affichages · Partager Je pense que sans toutefois se perdre dans la campagne profonde il y a moyen de s'échapper du centre ville pour trouver des endroits authentiques tout aussi bien dans la région de tokyo que de kyoto ?
tout dépend de la définition que tu donnes à "authentique"!
Mais disons qu'à Tokyo, il y a le quartier de Yanaka qui est dans cet esprit. A Kyoto, ce n'est pas ce qui manque! | | | À: Serraggia · 18 janvier 2017 à 15:50 Re: Découvrir la campagne japonaise Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 1 049 affichages · Partager Pas très original, mais j'ai trouvé sympa la balade entre les très beaux villages de Magome et Tsumago. Très peu de monde sur le chemin, pas mal de touristes dans ces villages en journée, mais très peu y dorment et moi je le recommande. | | | À: Serraggia · 18 janvier 2017 à 16:13 Re: Découvrir la campagne japonaise Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 1 040 affichages · Partager Pour les déplacements la voiture serait plus confortable mais cela fait beaucoup de route alors que le train sera plus rapide... par contre utile pour les alpes japonaises
En fait, la voiture et le train sont complémentaires, on ne fait pas la même chose avec l'un ou avec l'autre. Le train (ou même l'avion) est parfait pour du parcours "de liaison", la voiture formidable pour découvrir des coins paumés.
Quand je pars découvrir des régions que je ne connais pas, je commence par prendre un vol domestique vers une ville relativement grande ( Tokyo- Kochi par exemple, pour le Shikoku) puis je loue une voiture à l'aéroport. Si tu réserves ton vol au moins deux mois à l'avance avec les grandes compagnies japonaises, ça ne coûte pas très cher et prendre l'avion est super simple au Japon (plus simple que partout ailleurs dans le monde...).
Pour les Alpes, un départ en voiture depuis Tokyo est tout à fait envisageable (à condition de ne pas partir un samedi matin de Tokyo, ni de rentrer en dimanche soir car, dans ce cas, il y a énormément de bouchons, mais sinon ça roule très bien en général), ça te permet même de faire un passage par le Fuji sur ta route à l'aller ou au retour. | | | À: Kujila · 20 janvier 2017 à 18:48 Re: Découvrir la campagne japonaise Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 987 affichages · Partager Bonsoir, Je continue mes recherches... Étant donné que nous restons 3 semaines je me demande s'il ne serait pas préférable de s'organiser ainsi : - 1 partie Tokyo- 1 partie KyotoCela nous permettrait de faire des excursions à la journée (en train ou voiture ?) en rayonnant autour de ces deux points sans multiplier les hébergements... Les alpes japonaises m' intéressent surtout pour la découverte de petits villages mais ne pourrions nous pas trouver ce type de villages sans toutefois aller si loin ? Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide, Bonne soirée, Nathalie | | | À: Serraggia · 20 janvier 2017 à 18:52 Re: Découvrir la campagne japonaise Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 985 affichages · Partager Toutes les solutions sont envisageables... Tu peux aussi imaginer une partie Tokyo, puis une partie itinérante à la campagne qui t'amène en plusieurs jours sur Kyoto, puis une partie Kyoto... | | | À: Kujila · 20 janvier 2017 à 19:10 Re: Découvrir la campagne japonaise Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 980 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide as tu des idées à me soumettre tu as l'air de bien connaître le Japon 😀 | | | À: Serraggia · 20 janvier 2017 à 19:26 Re: Découvrir la campagne japonaise Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 974 affichages · Partager La campagne japonaise, tu ne la trouveras pas à Takayama, puisque c'est plus montagnard. Tout le monde a plein la bouche de Takayama, c'est vrai que l'air y est pur et qu'il y a le fabuleux musée Mackintosh, mais il existe une vie au Japon en dehors des Alpes japonaises.
Tu peux par exemple aller du côté d' Okayama : tu pourras faire la célèbre randonnée en vélo dans la plaine de Kibi, flâner le long des canaux de Kurashiki, arpenter Bizen, ses forges de katanas et ses poteries, ou visiter les îles étonnantes de Tejima ou Naoshima... | | | À: Masterpo · 20 janvier 2017 à 19:33 Re: Découvrir la campagne japonaise Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 971 affichages · Partager Merci pour ces propositions 😀 | | | À: Masterpo · 23 janvier 2017 à 14:54 Re: Découvrir la campagne japonaise Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 934 affichages · Partager La campagne japonaise, tu ne la trouveras pas à Takayama, puisque c'est plus montagnard. Tout le monde a plein la bouche de Takayama, c'est vrai que l'air y est pur et qu'il y a le fabuleux musée Mackintosh, mais il existe une vie au Japon en dehors des Alpes japonaises.
Tu peux par exemple aller du côté d' Okayama : tu pourras faire la célèbre randonnée en vélo dans la plaine de Kibi, flâner le long des canaux de Kurashiki, arpenter Bizen, ses forges de katanas et ses poteries, ou visiter les îles étonnantes de Tejima ou Naoshima...
Je trouve que Takayama vraiment surfait et bourrer de touristes tout au long de l'année, un des pires souvenirs du Japon, comparer au montagne du Kyushu bien plus joli et surtout moins touristiques | | | À: Wicardo · 23 janvier 2017 à 15:57 Re: Découvrir la campagne japonaise Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 927 affichages · Partager La campagne japonaise, tu ne la trouveras pas à Takayama, puisque c'est plus montagnard. Tout le monde a plein la bouche de Takayama, c'est vrai que l'air y est pur et qu'il y a le fabuleux musée Mackintosh, mais il existe une vie au Japon en dehors des Alpes japonaises.
Tu peux par exemple aller du côté d' Okayama : tu pourras faire la célèbre randonnée en vélo dans la plaine de Kibi, flâner le long des canaux de Kurashiki, arpenter Bizen, ses forges de katanas et ses poteries, ou visiter les îles étonnantes de Tejima ou Naoshima...
Je trouve que Takayama vraiment surfait et bourrer de touristes tout au long de l'année, un des pires souvenirs du Japon, comparer au montagne du Kyushu bien plus joli et surtout moins touristiques
mmmmm..... perso, Takayama, j'ai bien aimé. La ville a du charme, mais c'est vrai que ça reste très touristique. un coin que je trouve vraiment surfait, c'est asakusa à Tokyo.
Pour Kyushu, j'y suis depuis 3 semaines et j'adore! C'est beau, les gens sont gentils, et très peu de touristes (surtout en ce moment). Enfin y a des touristes, mais quasiment pas d'occidentaux. | | | À: JG07 · 23 janvier 2017 à 16:40 Re: Découvrir la campagne japonaise Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 909 affichages · Partager La campagne japonaise, tu ne la trouveras pas à Takayama, puisque c'est plus montagnard. Tout le monde a plein la bouche de Takayama, c'est vrai que l'air y est pur et qu'il y a le fabuleux musée Mackintosh, mais il existe une vie au Japon en dehors des Alpes japonaises.
Je trouve que Takayama vraiment surfait et bourrer de touristes tout au long de l'année, un des pires souvenirs du Japon, comparer au montagne du Kyushu bien plus joli et surtout moins touristiques
mmmmm..... perso, Takayama, j'ai bien aimé. La ville a du charme, mais c'est vrai que ça reste très touristique. un coin que je trouve vraiment surfait, c'est asakusa à Tokyo.
Pour Kyushu, j'y suis depuis 3 semaines et j'adore! C'est beau, les gens sont gentils, et très peu de touristes (surtout en ce moment). Enfin y a des touristes, mais quasiment pas d'occidentaux.
Bien sur qu'il y a des touristes :) mais c'est plus des chinois et des coréens, surtout a Yufuin et Beppu ainsi que a Canal City à Fukuoka :) Je reviens de 5 semaines de Japon dont 2 dans le Kyushu et cela reste la meilleur region Takayama reste une joli ville mais le nombre de touristes est assez gênant, surtout que le ryokan que nous avons pris était vraiment pas terrible, nourriture pour etranger et service déplorable (plat servis en speed et nourriture non traditionnelle) pour un ryokan de ce prix la : ( | | | À: Wicardo · 24 janvier 2017 à 9:58 Re: Découvrir la campagne japonaise Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 883 affichages · Partager Bien sur qu'il y a des touristes :) mais c'est plus des chinois et des coréens, surtout a Yufuin et Beppu ainsi que a Canal City à Fukuoka :) Je reviens de 5 semaines de Japon dont 2 dans le Kyushu et cela reste la meilleur region
j'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, mais qu'il y en avait peu! et surtout quasiment aucun occidental, en tout cas en cette période de janvier. Les chinois, ils sont partout! Mais rien à avoir à Fukuoka avec Kyoto ou ils arrivent par bus à Gion!
Pour Kyshu, je ne dirais pas que c'est la meilleure région parce que je ne connais pas tout le Japon et puis c'est une question de gout. Mais j'aime beaucoup! | | | À: JG07 · 25 janvier 2017 à 15:34 Re: Découvrir la campagne japonaise Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 848 affichages · Partager Bonjour, Toujours hésitante sur l'itinéraire...
Itinéraire 1 : - arrivée à Tokyo 7 jours sur place avec : 1 jour à Nikko (peut-être 1 nuit pour visiter tranquille le lendemain, Hakone et Kamakura ( Kamakura peut-être pas indispensable ville de bord de mer ?), 1 jour (ou 2) à Disney Sea, peut-être rajouter une excursion Mont Fuji et/ou région des 5 lacs mais en octobre j'ai peur qu'il y ai du brouillard... - train jusqu'à Kyoto 7 jours sur place : 1 jour Osaka, 1 jour Nara (indispensable ?), 1 jour et 1 nuit à Koyasan (nuit dans un monastère, visite du cimetière) Reste quelques jours à répartir...
Itinéraire 2 : Ajouter une extension dans les Alpes japonaises : Kanazawa - Shirakawago - Takayama - Kamikochi - Matsumoto (sur une durée de 5/6 nuits)
Itinéraire 3 : Je garde mon itinéraire 1 en réduisant quelques peu les étapes et en ajoutant 1 semaine : soit au Shikoku, soit kyushu
Nous pensons louer une voiture si on décide de visiter les Alpes, shikoku ou kyushu, le reste des trajets se fera en train,
Les Alpes plus facile d'accès mais apparamment très touristique... Shikoku me tente mais pas trop axé sur les temples ? Il y a semble t-il de beaux endroits de campagne à découvrir... Kyushu me tente beaucoup cela m'a l'air plus authentique et sauvage que les 3 autres régions mais pour 1 semaine étant donné que c'est plus éloigné...
Merci pour votre aide bonne journée,
Nathalie | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 779 visiteurs en ligne depuis une heure! |