Bonjour
Je me présente : David, j'ai découvert ce forum il y a qq mois pour préparer un voyage de 6 mois en
Amérique du Sud (cordillère des andes) entre
quito et
ushuaïa (à partir de juillet)... Sauf qu'hier, au moment d'acheter les billets, des tarifs hors de prix pour arriver à
quito. On me propose alors des prix raisonnable sur le meme parcours ms en arrivant à
Bogota ! Ayant la seule connaissance de ce pays qu'au travers des médias français, je me dis "houla, est ce bien raisonnable de gagner 2 ou 300 euros et de prendre des risques ?".
Dc je me précipite sur le forum et recherche les messages parlant de la
Colombie en général,
Bogota et le trajet vers
quito en particulier. Et j'ai vu que plusieurs personnes ont adoré ce pays (comme longhorn par ex ou que gorax le considère comme un des plus beaux du monde).
Depuis ??? j'ai confirmé le vol pour
Bogota et m'impatiente de découvrir la
Colombie, qui finalement, a été rajoutée à mon programme.
Pourriez vous me donner qq endroits à voir absolument, ds des conditions de sécurité bonnes (parce que j'imagine qu'il y a qd même des régions ou des axes à éviter, ms comme partout, qd on le sait, on ne prend pas de risques idiots). Dc si vous avez aussi une carte des zones à éviter...
Combien de tps il faut passer à
Bogota pour visiter la ville ? Les élections prévues sont fixées qd ? (seront elles passées début juillet ?)
Pour les déplacements, est ce que c'est facile en bus ? A priori, il faut éviter entre 2 villes dc pour rejoindre
quito, est ce qu'il vaut mieux privilégier l'avion ? pb : plus cher, ms il faut plus de 24h en bus et donc, on sera obligé de rouler la nuit (alors qu'il faut mieux éviter à priori)
Pour l'
Amazonie, c'est prévu que j'y aille depuis le
Pérou (
pacaya samiria).
Bref, comment découvrir ce pays sans prendre de risques ? A noter que nous serons 4.
Merci d'avance.
David.