Découvrir le Costa Rica: merveilles du pays à ne pas rater? Niconila · 9 janvier 2009 à 20:23 · 2 photos 25 messages · 11 participants · 8 953 affichages | | | | 9 janvier 2009 à 20:23 Découvrir le Costa Rica: merveilles du pays à ne pas rater? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 7 681 affichages · Partager Nous sommes 2 bretons qui aimons voyager (2 années de suite au mexique (2x1mois), cette année au brésil (1 mois) et quelques autres destinations plus rapide, ( kenya, corse, maroc)).... un investissement en quelque sorte.
Pour 2009, nous souhaitons découvrir le costa rica. Je sais bien que vous avez sans doute du répondre +ieurs fois à cette demande mais.... Que conseillez vous à 2 jeunes qui souhaitent à la fois un prendre le soleil (surfer aussi) mais pas uniquement, ne pas rater les merveilles du pays et qui ont pour dates de voyage : départ le 30/04/09 retour au travail pour le 1 juin09. (objectif, voyage routard également).
merci par avance. niconila | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Niconila · 9 janvier 2009 à 20:32 Re: Découvrir le Costa Rica: merveilles du pays à ne pas rater? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 7 653 affichages · Partager et si vous avez un plan pour éviter 25 heures d'avion, je veux bien aussi.  | | | À: Niconila · 9 janvier 2009 à 23:21 Re: Découvrir le Costa Rica: merveilles du pays à ne pas rater? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 7 606 affichages · Partager Je suis allée au CR il y a 2 ans et nous y retournons cette année 3 semaines en mars. Pour le vol, j'en ai trouvé un de 8 heures, de Montréal en passant par Newark. Je le prends toujours sur expedia.ca (- cher et plus de choix). Il y a un expedia.fr, à voir...
Pour surfer, c'est le Pacifique évidemment.
Le centre est très touristique, Quepos... Nous n'avons pas trop aimé. Par contre la péninsule d'Osa est magnifique avec le parque Corcovado et la petite ville de Puerto Jimenez. On fait du surf à Cabo Matapalo.
Un conseil, surtout si vous louez une voiture, achetez une carte routière avant de partir. | | | À: Niconila · 9 janvier 2009 à 23:31 Re: Découvrir le Costa Rica: merveilles du pays à ne pas rater? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 7 603 affichages · Partager merci pr ta réponse,
j'ai du mal à me faire une idée des distances et du temps en transport en commun (ce que nous voulons prendre), de san jose à la côte (ex pr aller à playa grande,) ça fait combient de temps de trajet? | | | À: Niconila · 10 janvier 2009 à 0:00 Re: Découvrir le Costa Rica: merveilles du pays à ne pas rater? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 7 596 affichages · Partager Nous n'avons jamais pris les bus, je ne peux te renseigner à ce sujet ; on avait loué une yaris pas cher qui nous a emmené presque partout : centre, sud ouest, côte sud caraïbe. Les bus sont bon marchés mais lents, avec des horaires approximatifs. De toute façon, au CR les routes secondaires sont en piteux état. On ne compte pas en Km, ni même en heure, on vit au rythme du pays. Pour playa grande, nous n'avons pas encore visité la péninsule de Nicoya. | | | À: Maribu · 10 janvier 2009 à 0:11 Re: Découvrir le Costa Rica: merveilles du pays à ne pas rater? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 7 592 affichages · Partager merci, il est facile de conduire au cr ? (je dis ça car que ce soit au brésil ou au mexique...c'était presque impossible).
sinon, est-ce que l'on peut dire que le nord du cr (côté ouest) est la côte touristicochiant (ex cancun) ? et qu'il vaut mieux aller dans le sud ouest du cr?
r | | | À: Maribu · 10 janvier 2009 à 6:16 Re: Découvrir le Costa Rica: merveilles du pays à ne pas rater? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 7 563 affichages · Partager Bonjour  , pour notre part, nous partirons fin juin pour 3 semaines. Nous sommes 4 et nous désirons visiter les endroits les plus impressionnants du CRica... Nous voulons visiter absolument Tortuguero... c'est d'ailleur pour la ponte des tortues de mer et la Rain Forest que nous avons choisi le costa rica. Nous voudrions louer un 4x4... Des propositions de d'itinéraires exaltants  ?? Nous aimons les voyages plus du genre aventurier (les trucs trop américanisé, du genre Huge Reasort... ce n'est pas ce que l'on recherche puisque l'on vient de montréal: nous voulons voir du nouveau!  ), nous parlons très bien l'espagnol et nous avons déja l'habitude avec l'amérique latine... alors nous sommes ouverts a toutes les propositions!
Une autre chose... Qu'est-ce qui est à voir sur la cote pacifique.... sur les 70 plages... laquelle vaut-elle particulierement qu'on s'y prélasse une journée? Et, enfin, mon petit frere de 15 ans aimerait beaucoup prendre des leçons de surf  (quelques heures tout au plus... l'équipement est-il fourni pour la journée?)... Vous savez où ?
merci à l'avance !! | | | À: Niconila · 11 janvier 2009 à 18:13 Re: Découvrir le Costa Rica: merveilles du pays à ne pas rater? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 7 387 affichages · Partager Pour la conduite, c'est comme partout en Amérique centrale. L'état des routes n'est pas terrible. L' interamericana est correcte ainsi que certaines routes principales comme San Jose - Limon. Sur les routes secondaires, il y a souvent des nids de poules, qu'on contourne en roulant à gauche, voire à coté de la route. Il y a aussi les troupeaux, les vélos, les cochons et poules... Nous sommes allés en avril, début des pluies, donc les routes étaient encore assez sèche. Après, un 4x4 est nécessaire. Par contre, une voiture permet de voir plus de choses, de ne pas perdre de temps avec les bus... J'ai loué avant-hier, un petit 4x4 à 183 USD la semaine. Pour la côte ouest, le centre, entre Palmar norte et Jacó, est assez touritique surtout Quepos. On a du passer un rio à gué près de Dominical sur la route principale... Le pont est peut-être refait maintenant. Le sud est plus beau et bien moins touristique. | | | À: ManuDobleL · 11 janvier 2009 à 19:03 Re: Découvrir le Costa Rica: merveilles du pays à ne pas rater? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 7 372 affichages · Partager Allo Je suis allée au CR l'été dernier, un voyage de 2 semaines. Nous avons visité le volcan Arenal et le Monteverde puis sommes allés du coté du Pacifique. POur faire du surf: tamarindo et les superbes plages de playa grande (plage pas vraiment fréquenté par les touristes. Nous sommes allés au parc Manuel Antonio, un inmanquable quant à moi. Quant aux transports en commun, c'est super accessible, il y meme des transports offerts pour les touristes uniquement. Bon voyage | | | À: Loomi · 11 janvier 2009 à 19:30 Re: Découvrir le Costa Rica: merveilles du pays à ne pas rater? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 7 366 affichages · Partager merci, est-ce que quelqu'un à pu faire du camping?, je pense que nous allons essayer. Sinon, je sais (c'est dur) mais si vous deviez choisir 3 lieux à faire absolument (1 pour la nature, 1 pr la plage et 1 pour les gens du cr.
merci d'avance. | | | À: Niconila · 13 janvier 2009 à 15:43 Re: Découvrir le Costa Rica: merveilles du pays à ne pas rater? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 7 038 affichages · Partager Je suis partie au Costa Rica en Août dernier pour 3 semaines. Pour moi les choses à ne pas rater sont: 1. Rincon de la Vieja: rando jusqu'au cratère absolument époustoufflante!!! 2. Corcovado : très sauvage. Baleines à bosse, Tortues de mer, jungle magnifique 2bis. Arenal : impératif, l'hôtel avec vue sur le volcan pour pouvoir admirer la lave qui descend 3. Monteverde et la forêt de nuage (avec un bon poncho)
Pour les plages: 1. Playa Conchal sur la côte ouest 2. Cahuita sur la côte ouest
Pour les gens: Nous avons rencontré des cr très sympas un peu parttout mais je me souviens en particulier de notre guide au Corcovado et de l'accueil à Rincon de la Vieja!!
Bon voyage! vous allez en prendre plein les yeux! | | | À: ManuDobleL · 13 janvier 2009 à 15:55 Re: Découvrir le Costa Rica: merveilles du pays à ne pas rater? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 7 034 affichages · Partager pour un itinéraire exaltant je conseille de louer un 4x4 au départ de San José et de se diriger vers: 1. Arenal : visite du parc / source d'eau chaude / observation du volcan la nuit 2 ballade en 4x4 autour du lac Arenal pour rejoindre Monteverde (route en mauvaise état par endroit mais magnifique!!) 3. parc national de Monteverde4. Rincon de la Vieja : bonne journée de marche, prévoir de partir pas trop tard, cascade, lac, forêt tropicale humide, paysage lunaire, cratères et plein d'animaux! 5. côte Pacifique Playa Grande pour le Surf, playa Conchal pour le paysage 6. Isla Tortuga 7. Parc Manuel Antonio8. Corcovado : prévoir d'y retser au moins 3 nuits et 2 jours. Vous pourrez partir de Sierpe le premier jour. L'inconvénient du Corcovado est que cette région est isolée, nous vous conseillons de laisser votre 4x4 à Manuel Antonio et continuer en empruntant le réseau de car/autobus + taxi 9. rafting sur la rivière Pacuare après être remonté vers San José10. Tortuguero11. Cahuita : ambiance "jamaicaine", belle plage, beau parc naturel
bonne vacances! | | | À: Maribu · 13 janvier 2009 à 18:58 Re: Découvrir le Costa Rica: merveilles du pays à ne pas rater? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 7 009 affichages · Partager bonjour je pars au costa le 3 mars et souhaite louer un 4x4 pour 5 personnes je vois que votre loc n'était pas cher pouvez vous me donner des infos. merci à bientôt | | | À: Ilescaraibes · 14 janvier 2009 à 15:52 Re: Découvrir le Costa Rica: merveilles du pays à ne pas rater? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 6 942 affichages · Partager Bonjour,
Je pars aussi le 3 mars. J'ai réservé la voiture chez Alamo en passant par expedia.ca J'ai choisi un petit 4x4 car nous ne sommes que deux. Ils ont des modèles plus gros mais bien sûr plus cher | | | À: SOF1982 · 14 janvier 2009 à 16:21 Re: Découvrir le Costa Rica: merveilles du pays à ne pas rater? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 6 930 affichages · Partager SOF1982 : comment se présente la montée (et la descente) du Rincon de la Vieja ? Si on part par exemple vers 8h00 le matin, peut-on se permettre de prendre notre temps et arrêter par ci par là le long du trajet ? Je crois comprendre qu'au début la pente est douce puis ensuite elle s'accentue pour être pas mal abrupte, c'est un peu ça ? | | | À: Graben · 14 janvier 2009 à 16:37 Re: Découvrir le Costa Rica: merveilles du pays à ne pas rater? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 6 893 affichages · Partager Il faut compter à peu près 4h pour monter, en prenant le temps d'observer les animaux et de prendre des photos voir de faire un plouf ds la cascade!! la fin est un peu plus pentu et on est content de s'arrêter un peu avant le cratère pour un faire un piquenique (cf. photo de mon profil)!!! il y a un peu moins de 1000m de dénivelé. Cela dit rien d'insurmontable, mes potes sont montés comme des cabris, il y avait juste ma sœur et moi, beaucoup moins sportive qui avons un peu traîné! mais les paysages sont tellement époustouflants que ça vaut le petit effort physique. une fois que tu as passé la forêt et une zone de végétation basse tu parcoures une crête ds un paysage lunaire avec vue sur la forêt un lac et le cratère: MAGIQUE!! pour descendre, c'est très facile, il faut compter à peu près 3h en descente (douce)! Images attachées: | | | À: SOF1982 · 14 janvier 2009 à 16:43 Re: Découvrir le Costa Rica: merveilles du pays à ne pas rater? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 6 883 affichages · Partager wow super! c'est le genre d'étinéraire qui me plai... c'est vrai au fond on peu faire tortuguero a la fin... merci beaucoup manu | | | À: ManuDobleL · 14 janvier 2009 à 16:50 Re: Découvrir le Costa Rica: merveilles du pays à ne pas rater? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 6 879 affichages · Partager un petit conseil si vous voulez aller voir des tortues pondre: on peut les observer à différents endroits ds le pays côte est ou ouest. Cela dépend de la saison à laquelle vous partez. renseignez-vous bien avant de faire le chemin !! Les tortues ne viennent pas pondre toute l'année à Tortuguero. | | | À: SOF1982 · 14 janvier 2009 à 18:30 Re: Découvrir le Costa Rica: merveilles du pays à ne pas rater? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 6 869 affichages · Partager Combien de temps à prévoir pour cet itinéraire ? 3 semaines ? | | | À: Lucly · 14 janvier 2009 à 18:38 Re: Découvrir le Costa Rica: merveilles du pays à ne pas rater? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 6 865 affichages · Partager je pense qu'il faut entre 2 et 3 semaines si tu loues un 4x4, tout dépend combien de temps tu veux rester au bord de la plage. nous, on l'a fait en 3 semaines sachant qu' on s'est posé sur la côte caraïbe environ 4/5 jours. De san josé à Manuel Antonio, je te conseille de louer un 4x4 car sinon tu vas perdre bcp de temps! le soleil se couche tôt donc on faisait souvent les trajets d'une ville à l'autre en fin d'après midi, ça te permet d'arriver à destination le soir et de partir visiter/te ballader dès le matin. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |