Salut Olivier,
Si tu as une voiture, en effet, ce sera plus facile, notamment pour acceder à des petits coins de paradis perdus. Je pense que les plages qui se trouvent au sud est (prince's town, Cape three points) valent le coup car elles sont magnifiques et désertiques. Si tu recherches des plages plus fréquentées et de bons hotels, tu peux également aller à Bosua. Quant à
Cape Coast, c'est la ville la plus facile d'accès et il y a un excellent resort au bord de l'eau qui s'appelle l'Oasis Beach.
Je te déconseille de faire la traversée du
lac Volta car avec ta voiture ça risque d'être difficile et en plus ça n'a pas grand intérêt. Par contre, tu peux peut-être aller à Akonsombo, le barrage est assez impressionant.
J'ai beaucoup aimé le nord du pays. Il faut que tu essayes de passer par Navrongo et surtout
Paga où se trouve un guide qui emmène les touristes en vélo pour visiter les villages typiques, un ancien camp d'esclaves, un parc de crocodiles et les villages qui se trouvent à la frontière du
Burkina.
Pour les autres endroits, je te laisse relire l'un de mes précédents messages où je parlais de plusieurs sites intéressants. N'oublies pas de passer par
Kumasi qui est très réputée, notamment pour son centre culturel.
Bon voyage !

Elodie