En
Suède il y a les "vandrarhem"
www.svif.se/
c'est l'équivalent des auberges de jeunesses en
France, mais c'est "tout public". Certains ont des dortoirs, d'autres des chambres familiales, ou alors les deux. En géneral il y a libre accès à une cuisine et une salle à manger, si on veut cuisiner un peu. En ville, c'est ce qu'il y a de moins chèr. A la campagne vous pouvez toujours camper. Une loi unique en
Suède "Allemans rätten" vous autorise à camper ou vous le souhaitez (même sur terrains privés), le temps d'une nuit. Il est cependant coutume de respecter un certain distance courtoisie par rapport aux habitations, ou si on se trouve proche d'une maison, aller demander la permission, même si rien ne vous y oblige. Les suédois sont très respectueux de la nature, il faut donc laisser l'endroit aussi propre que vous l'avez trouvé. Pour le transport, je ne connais pas les tarifs. Vous pouvez consulter le site des trains :
www.sj.se
si non il y a tjs les locations de voiture. En ce qui concerne les choses à faire avec des enfants, je connais des choses sympas à faire à
stockholm, ca depend de leur âge..... Si vous m'indiquez l'âge des enfants, je pourrais vous donner quelques tuyeaux des choses sympas à faire....