Découvrir le vrai Bali en août Beobes · 28 juin 2012 à 16:39 26 messages · 9 participants · 3 914 affichages | | | | 28 juin 2012 à 16:39 Découvrir le vrai Bali en août Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 946 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je part avec ma compagne à Bali cet été... au mois d'août. Ben oui, on n'a pas le choix...
On a hâte de découvrir l'île et en même temps on a (un peu) peur du monde qu'il va y avoir...
A savoir que ma compagne sera enceinte de 6 mois donc les treks on oublie ! Et le scooter plutôt moyen aussi donc ce sera en voiture ou taxi.
Nous allons apprendre un peu d'indonésien pour pouvoir être un peu plus proche des gens et nous cherchons (malgré la période) à trouver des endroits où on découvrira la vrai Bali (ouh le beau cliché !!  ). J'ai déjà lu pas mal de trucs, voilà un peu ce que j'ai retenu comme endroits qui semblent intéressants : - nous éviterons déjà prudemment Kuta et Legian- pour un peu de plage plus tranquille : Amed, le nord, voire Nusa Dua ou Sanur- Sidemen - Munduk - Banjar - Ubud (même si ça a l'air bien blindé de gens !) - région de Sangsit - région du lac Bratan (Beratan) - temple Pura Luhur Batukaru
Voilà, voilà... Auriez-vous des remarques sur ce que j'ai retenu ci-dessus, des retours sur ces endroits ? Des retours de gens qui ont été en août ?
Et l'éternelle question des bon plans plus pittoresques, moins (pas serait mieux...) touristiques,... !
Plus que... 6 semaines !!!
Seb - (°-°) | | | À: Beobes · 28 juin 2012 à 21:54 Re: Découvrir le vrai Bali en août Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager Nous y étions fin juillet et franchement rien à voir avec la côte d'Azur!Les coins calmes (peu de monde): Amed, Sidemen, la région de Munduk (Bratan, Banjar, Batukaru, Jatiluwih et bien d'autres choses se font de là);les 3 supers!La presqu'ile de Bukit est sympa aussi et la plage la plus isolée est celle de Balangan (juste aprés Jimbaran,2 hotels seulement,20mn de route en rase campagne pour y accéder à partir de l'axe Jimbaran /Uluwatu) Ubud est quand même assez central pour faire de chouettes visites mais assez touristique forcément. Il y a de trés belles routes peu fréquentées pour relier par exemple le sud à Munduk (par Antosari/Pupuan), Munduk au Mont Batur (route indiquée dans le lonely planet, par Pelaga/Catur);de Batur à Amed (par Rendang)...Prés d' Amed la région de Tirtagangga est belle et peu touristique Le mieux c'est d'avoir une carte et soit seuls soit avec chauffeur se "perdre "dans toutes les magnifiques petites routes... | | | À: Alexval2 · 28 juin 2012 à 23:00 Re: Découvrir le vrai Bali en août Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager Merci pour la réponse Alexval2 !
La carte de Bali est la première chose que j'ai achetée ! (avant même les guides !) 
Et au niveau des hôtels vous aviez réservé à l'avance ? C'est clair qu'on préférerait se laisser aller au gré de nos envies, rencontres,... mais j'ai lu très souvent que tout était franchement complet en août et qu'il valait mieux réserver. (Ca se vérifie d'ailleurs... on essaye de réserver pour l'arrivée et c'est fort plein !)
Et pour Balangan, je pensais que c'était quand même bien bondé... Bonne nouvelle donc car ça a l'air assez sympatique comme plage.
Sinon, encore une petite question. Vous n'avez pas trouvé au hasard du voyage de beaux endroits dans la jungle avec des cascades, une belle nature,... peu (ou mieux pas) fréquentés par les touristes que nous sommes ?
(°-°) | | | À: Beobes · 28 juin 2012 à 23:30 Re: Découvrir le vrai Bali en août Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager facile, tu loue une voiture, et dans le milieu de l, ile, tu tourne dans un chemin de traverse en terre, et y aura pas de touristes la   j'ai du mal a comprendre les gens qui recherchent des coin pas touristiques alors qu'ils savent deja que ces coins meme sont deja touristiques........ 
plus serieux, allez vers munduk et prenez les chemins de traverse, c, est preserver; | | | À: Jouki · 29 juin 2012 à 9:11 Re: Découvrir le vrai Bali en août Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager Merci Jouki, je retiens donc Munduk qui a l"air de revenir très souvent.
Sinon, pour les touristes sans touristes, je vais t'expliquer (du moins pour nous). Pour les dates on n'a pas le choix c'est août (et ça ne risque pas de changer si on ne change pas de taf). Pour la destination c'est vrai qu'on a le choix mais en même temps on a cherché une région sans palu pour que ma compagne enceinte ne doivent pas prendre de traitement, on préfère. Si tu jettes un oeil à la carte du palu dans le monde tu es assez limité... Et on a envie de voir Bali depuis longtemps. Résultat : Bali + mois d'août = blindé de touristes. Effectivement comme tu dis on le sait à l'avance.
Mais même en le sachant à l'avance ça me semble un peu dommage d'aller dans une telle région (notre choix est fait) et de voir plus d'occidentaux que de Balinais !!
Et comme ma compagne est enceinte et que le hotels sont bien pleins, on préfère se faire une bonne idée de ce que l'on a envie de voir, et où avant de partir. Et dé préférence oui, des endroits moins fréquentés...
Je vois pas trop ce qui est difficile à comprendre, c'est juste une sensibilité... Après y'a ceux qui ont envie de rester 2 semaines à Kuta et d'aller juste voir 1 ou 2 temples... Chacun son truc...
(°-°) | | | À: Alexval2 · 29 juin 2012 à 9:16 Re: Découvrir le vrai Bali en août Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 851 affichages · Partager Terima kasih Alexval2 ! 
Je vais m'empresser d'aller voir ces adresses et ton site !
(°-°) | | | À: Alexval2 · 29 juin 2012 à 9:48 Re: Découvrir le vrai Bali en août Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Encore une petite question...
Je vois sur ton site que tu as été au Lihat Siwah à Sidemen. C'était comment ? Je l'avais vu sur le net et ça me branchait vraiment bien et puis j'ai quand même lu pas mal de critiques plutôt mitigées.
(°-°) | | | À: Beobes · 29 juin 2012 à 16:48 Re: Découvrir le vrai Bali en août Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Salut! N'aies pas peur des touristes, franchement y en a pas tant que ça non plus! J'y étais avec mon compagnon l'été dernier pendant 15 jours (sur un voyage d'un mois en Indo) et on a pas été embeté par les touristes: il faut juste se balader (voire se perdre) un peu dans les rues et les villages, et tu tomberas sur des coins où il n'y a plus que des locaux et vous ferez de très belles rencontres! Surtout un couple dont la femme est enceinte, tu peux être sur que les Indonésiens vont venir vous parler et vous poser plein de questions!! Et très bonne idée d'apprendre le bahasa, c'est facile et ça permet vraiment de beaux (et drôles) échanges! Pour les résa d'hotels, on avait rien réservé et on a jamais eu de problème pour trouver un hotel (toujours en 15 min max, sauf Ubud, TRES TRES touristique). On avait juste réservé le premier, vila Puri Royan à Jimbaran, à 15 min de l'aéroport, le Bali du sud tranquille. Idéal en arrivant de ce long voyage: poisson grillé sur la plage devant le coucher de soleil, les pêcheurs, pas mal de cérémonies religieuses...
Va voir mon blog pour te faire une idée: paulinemoussa.blogspot.fr/ ( indonésie 2011)
Bonne lecture! | | | À: Paulinedu67 · 29 juin 2012 à 18:37 Re: Découvrir le vrai Bali en août Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Merci pour le retour Pauline !
J'avais déjà vu ton blog en fait, au fil de mes recherches, et glaner des informations. C'est cool de faire partager ses expériences !
(°-°) | | | À: Beobes · 29 juin 2012 à 18:38 Re: Découvrir le vrai Bali en août Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager bonjour, je comprends très bien vous êtes prudent avec votre femme qui est enceinte, par rapport le malaria.
même en août vous pouvez trouver les endroits plus tranquille à Bali. il suffit de rentree dans les 'desa' et parler avec les Balinais. chouette!! d'essayer d'apprendre le Bahasa Indonesia.
Bon voyage Sylvie | | | À: Beobes · 29 juin 2012 à 22:36 Re: Découvrir le vrai Bali en août Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager Lihat Siwah à Sidemen:chambre réservée mais apparemment ils avaient pas vraiment prévu, je leur ai montré la confirmation de résa (que j'avais imprimée) et du coup on a été surclassé au Lihat Sawah 3, pas tout a fait terminé mais plus classe que le 1 (où on a mangé 1 fois, trés bon mais on attendu 3 plombes!), avec une super vue.On a fait une balade trés sympa avec un guide de l'hotel (essai d'entourloupe sur le prix à la fin mais bon...).Sidemen c'est vraiment trés tranquille (quasi personne), trés beau mais l'endroit le plus pluvieux où on ait été;2 jours c'est suffisant je pense. | | | À: Alexval2 · 30 juin 2012 à 13:38 Re: Découvrir le vrai Bali en août Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager C'est le même genre de commentaire que j'avais déjà pu lire, des gens qui avaient réservé et dont la réservation n'avaient pas vraiment été pris en compte... Je vais un peu voir... tout y déjà bien complet... sinon ce sera au petit bonheur la chance !
(°-°) | | | À: Pouma · 30 juin 2012 à 13:41 Re: Découvrir le vrai Bali en août Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager Merci Sylvie! On essayera de "se perdre" le plus possible pour trouver de chouettes coins. (°-°) | | | À: Beobes · 9 juillet 2012 à 16:59 Re: Découvrir le vrai Bali en août Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager j avais les mêmes interrogations avant de partir à Bali sur l'hotel Liwat Sawah (guest house), à la lecture des différents posts ou avis TA. A condition de bien demander le Liwat Sawah 3, cet hôtel est superbe! une 10zaine de chambres, architecture en terrasses, avec grandes terrasses privatives pour chaque chambre, une piscine très bien intégrée, un environnement vallonné, des rizières et forêts, et vue sur le Mont Agung. Le restaurant-bar était toujours en construction à proximité de la piscine, mais les travaux au rythme local n'occasionnent pas de gêne. c'est en campagne, à la sortie d'un petit village: Sidemen. donc très calme et reposant. Prendre les repas soit dans le warrung en face de la route, soit dans un autre guesthouse à 200M (même famille?) les Liwat Sawah 1 & 2 que j'ai pu voir depuis la route parraissent nettement moins bien. Cet hotel m'avait été recommandé par un chauffeur guide local, Comme beaucoup probablement, à quelques semaines du départ pour Bali, j'avais encore beaucoup de questions: que voir? quels hôtels réserver?, comment être sur de bien partager le mode de vie local? etc... C'est pourquoi, à la fin je me suis rabattu sur un chauffeur-guide loal : Que du bonheur! Voilà ce que j'en disais par ailleurs à mon retour le 2 juin dernier, après 22 jours sur Java- Bali-Lombok, dont 14 jours organisé avec lui: www.beoglobe.fr/...npasar-570-avis.html | | | À: Hanoi31 · 9 juillet 2012 à 21:22 Re: Découvrir le vrai Bali en août Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 465 affichages · Partager Merci pour le retour sur le Liwat Sawah.
Finalement, on hésitait un peu pour le Liwat et on a trouvé une guest qui a vraiment l'air terrible à Sidemen : Darmada (je crois). Potager bio, piscine naturelle, salle de bain extérieure,... On a hâte d'y être.
(°-°) | | | À: Beobes · 12 juillet 2012 à 10:15 Re: Découvrir le vrai Bali en août Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Bonjour SEB, si tu veux eviter les touristes (meme qu'ils n'y en a pas tant que ca) Pemuteran es tune bonne destination avec une belle plage. bon voyage salutations
Renamire | | | À: Renamire · 12 juillet 2012 à 11:10 Re: Découvrir le vrai Bali en août Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager Salut Renamire !
on comptait effectivement venir à Permuteran quelques jours mais finalement on hésite un peu... On n'a pas énormément de temps et ça fait quand même du chemin.
Au début on sera à Sidemen pour quelques jours et puis il nous reste a 4-5 jours pour voyager un peu. On a décidé d'aller de toute façon dans la région de Munduk, Sawan,... Donc faut qu'on voit un peu si on veut faire le chemin jusqu'à Permuteran où être plus cool.
Du côté de Lovina, tu connais des coins sympas pas trop bondés ? Si on décidait de rester dans ce coin-là et ne pas aller jusqu'à Permuteran.
Bonne journée (ou plutôt soirée si tu es en Indonésie),
Seb | | | À: Beobes · 12 juillet 2012 à 13:52 Re: Découvrir le vrai Bali en août Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager Bonjour Seb, je ne recommande pas de rester a Lovina car la plage est sale et les habitants essaye de te vendre quelque chose tout le temps. les hotels ne sont pas en bon etat et les dolphin, c'est un peu de l'arnaque surtout en haute saison car il y a 100 bateaux qui courent apres les pauvre dolphin. sinon au alentours de lovina, il y a les sources d'eaux chaudes de Banjar et le temple boudhiste qui sont sympa.
bonne apres-midi
renamire | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 950 visiteurs en ligne depuis une heure! |