Bonjour,
La douane marocaine est très chère pour les voiture importées. C'est pour arreter l'importation des résidents à l'étranger que celle-ci est comme elle est.
Je pense que le chiffre donné est le vrai.
N'oubliez pas que le
Maroc fabrique des Renault et Peugeot qui sont les mêmes qu'en
France d'où cette taxe importante. En outre, avant, il y avait un trafic éhonté de voitures étrangères (Volées) qui rentraient au
Maroc et comme ils ne pouvaient l'endiquer, ils ont mis une taxe qui dissuade ou tout au moins leur permet d'avoir de l'argent dans les caisses.
A vous de faire votre calcul = Vendre en
France et acheter au
Maroc ou payer la douane. Les vehicules fabriqués au
Maroc sont, environ, 50% plus cher qu'en
France.